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Concernant cet EDPM, j'en ai proposé il y a quelques jours une photo et un lien via "Mes engins".

Est-ce suffisant?

Modifié par sbouju

  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur
Le 19/01/2024 à 10:08, sbouju a dit :

Concernant cet EDPM, j'en ai proposé il y a quelques jours une photo et un lien via "Mes engins".

Est-ce suffisant?

Plus d'un mois plus tard, je tente quand même un petit "Up!" ...

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Pour info, Zosh est au salon du 2 Roues à Lyon du 7 au 10 mars, Hall 6, Stand D7.

  • 1 an après...
Posté(e)
  • Auteur

Je découvre seulement maintenant ce modèle, qui est sans doute réservé à un usage sur circuit privé !

Modifié par sbouju

  • 2 semaines après...
Posté(e)

+1.
Étant (comme tout le monde) sujet à l'obsolescence programmée, j'admets regarder favorablement cette Zosh, lorsque faire le kéké sur une e-roue ne sera plus d'actualité.

Le bi-moteur suspendu est sympa, attention il y a 2 modèles, un long et un court, seul ce dernier est homologué (<1,65m). Ce n'est d'ailleurs plus franchement une trott car l'amortisseur sépare de deck, donc les pieds sont "fixes" comme sur une draisienne.

Ouch, selle, porte bagages, antivol plombent le tarif stratosphérique... 5k€ est insuffisant...

Posté(e)

Et pourquoi ne pas prendre un modèle avec selle et pédalier tout simplement ?

Les avantages sont multiples : s’asseoir, faire un peu de sport, pouvoir avancer plus facilement en cas de panne électrique, et surtout avoir une autorisation légale d'utilisation sur tous types de voies.

Sans oublier l'absence d'obligation d’assurance spécifique, et responsabilité civile incluse dans l'assurance habitation.

Posté(e)
  • Auteur

En espérant me tromper, j'ai un vague souvenir que le fait  d'avoir ou d'installer une selle sur une trott l'exclut du monde des EDPMs autorisés.

Posté(e)
il y a 50 minutes, matou77 a dit :

s’asseoir, faire un peu de sport,

:yaisse:

J'ai abandonné le vélo promenade car la selle me faisait mal au fion et comme je ne voulais pas m'éclater la veine du cul, j'ai pris une trottinette ! :mdr2:

Posté(e)
1 hour ago, sbouju said:

En espérant me tromper, j'ai un vague souvenir que le fait  d'avoir ou d'installer une selle sur une trott l'exclut du monde des EDPMs autorisés.

Je crois que @matou77 pensait surtout au vélo :)

(La dernière fois c’etait moi qui soulevais la question des trottinettes à grandes roues au sujet d’un contrat avec l’armée. Décidément!)

edit: un cran plus haut un argument de @Christian-91 , en effet.

Modifié par misc

Posté(e)
Il y a 4 heures, sbouju a dit :

En espérant me tromper, j'ai un vague souvenir que le fait  d'avoir ou d'installer une selle sur une trott l'exclut du monde des EDPMs autorisés.

Le décret n°2022-31 du 14 janvier 2022 a créé la sous-catégorie L1e-B des Cyclomobiles Légers permettant l'usage aux mêmes conditions que les EDPM des trottinettes avec siège, vélos électriques avec accélérateur et draisiennes électriques :

https://www.haute-vienne.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Transports-deplacements-et-securite-routiere/Securite-routiere/Actions-et-messages-de-prevention/Messages-de-prevention/Nouvelle-categorie-de-vehicule-les-Cyclomobiles-legers

Malheureusement la puissance "excessive" des trottinettes Zosh les exclue de cette possible catégorie... :(

PS : J'ignore ce qu'il en est pour la Belgique. @Schepi, si tu as des informations là-dessus... ;)

Modifié par King Size

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, King Size a dit :

Le décret n°2022-31 du 14 janvier 2022 a créé la sous-catégorie L1e-B des Cyclomobiles Légers permettant l'usage aux mêmes conditions que les EDPM des trottinettes avec siège, vélos avec accélérateur et draisiennes électriques :

https://www.haute-vienne.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Transports-deplacements-et-securite-routiere/Securite-routiere/Actions-et-messages-de-prevention/Messages-de-prevention/Nouvelle-categorie-de-vehicule-les-Cyclomobiles-legers

Malheureusement la puissance "excessive" des trottinettes Zosh les exclue de cette possible catégorie... :(

PS : J'ignore ce qu'il en est pour la Belgique. @Schepi, si tu as des informations là-dessus... ;)

Bonne nouvelle, alors, pour ce qui ressemble à une évolution. Et du coup, j'apprends par la bande que le petit bouton magique de mon DYU est autorisé :)

Egalement, la notion de "puissance excessive" de la Zosh mériterait d'être éclaircie, du moins pour leurs modèles censés être autorisés sur la voie publique.

Posté(e)
il y a une heure, sbouju a dit :

Egalement, la notion de "puissance excessive" de la Zosh mériterait d'être éclaircie, du moins pour leurs modèles censés être autorisés sur la voie publique.

C'est simple. Par le décret du 14 janvier 2022, l'article 4.1.2 du R311-1 s'est vu ajouter le paragraphe suivant :

« 4.1.3. Cyclomobile léger : véhicule de la sous-catégorie L1e-B conçu et construit pour le déplacement d'une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, dont la vitesse maximale par construction n'excède pas 25 km/ h, équipé d'un moteur non thermique dont la puissance maximale nette est inférieure ou égale à 350W, ayant un poids à vide inférieur ou égal à 30 kg. »

Maintenant la puissance d'un véhicule ne se voit pas sur le nez de son propriétaire. xD

... Quoique. 🤔

 

PS: L'article 6.15 du R311-1 ne prévoit pas de puissance maximale pour une trottinette simple (donc sans siège), mais seulement une vitesse maximale de 25 km/h. ;)

Modifié par King Size

Posté(e)
  • Auteur
il y a 48 minutes, King Size a dit :

PS: L'article 6.15 du R311-1 ne prévoit pas de puissance maximale pour une trottinette simple (donc sans siège), mais seulement une vitesse maximale de 25 km/h. ;)

La"Zosh "raccourcie" doit alors rentrer dans ce cadre, du moins tant qu'elle n'es pas débridée...

  • 3 semaines après...

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