Aller au contenu

Messages recommandés

L'intĂ©rĂȘt majeur pour moi est le urbain/tricks ou le off-road typiquement en forĂȘt, sur du plat ou en descente, ou des chemins propices au gravel.  Faut pas se leurrer, leurs vidĂ©os sur la plage n'arriveront pas souvent dans la vraie vie! en Normandie oui mais pas ailleurs!

RĂ©sultat il faut du couple et de la batterie, pour une Ă©ventuelle montĂ©e avant descente, et/ou pour le franchissement d'obstacles. A cet Ă©gard ça me parait encore faiblard cette V1 en termes de puissance/autonomie. Il manque aussi des infos sur le coĂ»t de chaque batterie, ça a l'air possible d'en avoir deux amovibles d'avance dans le sac Ă  dos mais chacune Ă  quel prix et pour quel poids ? ça n'est pas prĂ©cisĂ© sur le site de leur crowdfunding c'est dommage.  Ils misent tout sur la charge rapide mais je suis dubitatif sur le oĂč / comment et dans quel use case, sur 30km max Ă  25km/h donc vraisemblablement 15-20km aux vitesses qui m'intĂ©resseraient d'avantage. 

Je suis sĂ»r que t'achĂštes la V1 2200 boules, et t'as la V2 puis la V2 sur-suspendue 1 an aprĂšs au mĂȘme prix (expĂ©rience perso Shermax achetĂ©e juste avant la sortie Sherman-S). RĂ©sultat je ne sais pas quel public se risque sans prĂ©-test Ă  mettre au pot en crowdfunding, ça me dĂ©passe, il faut du courage et de la thune!

Le cÎté versatile (grosse plage de pointures couvertes) et facile à utiliser est bien cool ceci dit. La techno est trÚs bien pensée. Je crains pour la résistance au saut ceci dit, et pour l'adhésion pied/skwheel quand on saute.

On peut imaginer convertir à la glisse urbaine ceux/celles qui ont peur de se démonter la tronche en roue. Top pour nos compagnes ou compagnons un peu flippés de la vie.

Il faudrait beaucoup de beta testeurs, ils n'en ont que deux Ă  montrer et c'est pauvre. J'aimerais en ĂȘtre en fait, d'oĂč le roman ce soir. Je vais leur Ă©crire directement Ă  eux, tiens. Je suis venu Ă  la roue parce que j'ai l'impression de "faire du ski toute l'annĂ©e" dĂ©sormais, rĂ©sultat je suis curieux de savoir laquelle des deux approches ressemble le plus au ski.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23113-place-aux-skis-%C3%A9lectriques-%F0%9F%A4%AA/#findComment-396717
Partager sur d’autres sites

Dans la vidĂ©o , ils nous disent que cela peut ĂȘtre utilisĂ© sur tout type de terrains, n'empĂȘche on ne le voit pratiquer que sur que du terrain ultra lisse et ultra plat đŸ€”.

J'ai quand mĂȘme un gros doute sur la stabilitĂ© et la manƓuvrabilitĂ© du truc.

En plus en ski, le maintien de la cheville , c'est beaucoup plus secure.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23113-place-aux-skis-%C3%A9lectriques-%F0%9F%A4%AA/#findComment-396734
Partager sur d’autres sites

Dans la vidĂ©o , ils nous disent que cela peut ĂȘtre utilisĂ© sur tout type de terrains, n'empĂȘche on ne le voit pratiquer que sur que du terrain ultra lisse et ultra plat .
J'ai quand mĂȘme un gros doute sur la stabilitĂ© et la manƓuvrabilitĂ© du truc.
En plus en ski, le maintien de la cheville , c'est beaucoup plus secure.
Je partage l'analyse.
Et le gros problĂšme c'est que NON ce ne sera jamais du ski puisque dĂšs qu'on supprime la notion de glisse latĂ©rale (ne tentez pas de faire un freinage latĂ©ral avec ces skis svp) on reste sur du pur carving. Idem les rĂ©flexes de skieur type chasse neige pour ralentir vite fait c'est trĂšs clairement non. Et quand on est nĂ© sur des skis les reflexes ont la vie dure. Et je tiens Ă  mes genoux. Enfin, on perd pas mal en sensation vs la gyro dans la mesure oĂč on contrĂŽle accel. Et freinage avec une tĂ©lĂ©commande, pas avec son corps...
Donc ersatz louable, que je me garderai bien de juger dĂ©finitivement sans le tester moi-mĂȘme. Cependant je m'octroie le droit de douter.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23113-place-aux-skis-%C3%A9lectriques-%F0%9F%A4%AA/#findComment-396749
Partager sur d’autres sites

Notre dĂ©faut peut-ĂȘtre et de faire rĂ©guliĂšrement des comparatifs qui n'ont pas lieu.  Il serait comme tout produit  bien utile de pouvoir essayer avant de passer Ă  la caisse. Pour un usage bitume lisse, ces skis semblent vraiment fun, agrĂ©ables, performants. 

Comme tout innovation, il faut laisser du temps au développement. RÚgle universelle. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23113-place-aux-skis-%C3%A9lectriques-%F0%9F%A4%AA/#findComment-396754
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marco73 a dit :

Du skis urbain ? en voilĂ ! enfin ça y ressemble un peu plus et pas besoins d’électricitĂ©

Encore plus fort et plus de glisse ......Rollerman 

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23113-place-aux-skis-%C3%A9lectriques-%F0%9F%A4%AA/#findComment-396794
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, elric a dit :

Encore plus fort et plus de glisse ......Rollerman 

 

Les vidéos de Jean Yves Blondeau sont célÚbres, maintenant je ne pense pas que nombreux sont ceux qui se rendraient à leur taf avec un tel équipement...

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23113-place-aux-skis-%C3%A9lectriques-%F0%9F%A4%AA/#findComment-396800
Partager sur d’autres sites

Bon lĂ  on n'est plus sur le sujet des skis Ă©lectriques đŸ€Ș

C'est vrai que l'équipement de protection prend de la place au travail.  Pas moins de 7/8 kg à déposer. 

Modifié par Pat75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23113-place-aux-skis-%C3%A9lectriques-%F0%9F%A4%AA/#findComment-396831
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward