Pat75 Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février (modifié) Très fun ces skis électrique. Peut on rouler en ville avec ça? Modifié le 17 février par Pat75 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V. D. Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février Ce n’est pas pour moi, mais c’est intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février Ca a l'air trop bien mais je pense que la gyro reste bien plus versatile ^^Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youyouroue Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février miam miam j'en veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février Chouette idée, ça semble bien pensé, abouti. Bon ça restera une petite niche. En tout cas bravo à eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février Depuis le salon de Las Vegas de cet hiver, j'attends la sortie annoncée vers mars ou avril ! 2000 boules, moins chers que les nouvelles Gyroroues C'est tentant hein 🤭 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 février Auteur Partager Posté(e) le 17 février Mais est-ce homologué pour rouler sur la voie publique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youyouroue Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février L'intérêt majeur pour moi est le urbain/tricks ou le off-road typiquement en forêt, sur du plat ou en descente, ou des chemins propices au gravel. Faut pas se leurrer, leurs vidéos sur la plage n'arriveront pas souvent dans la vraie vie! en Normandie oui mais pas ailleurs! Résultat il faut du couple et de la batterie, pour une éventuelle montée avant descente, et/ou pour le franchissement d'obstacles. A cet égard ça me parait encore faiblard cette V1 en termes de puissance/autonomie. Il manque aussi des infos sur le coût de chaque batterie, ça a l'air possible d'en avoir deux amovibles d'avance dans le sac à dos mais chacune à quel prix et pour quel poids ? ça n'est pas précisé sur le site de leur crowdfunding c'est dommage. Ils misent tout sur la charge rapide mais je suis dubitatif sur le où / comment et dans quel use case, sur 30km max à 25km/h donc vraisemblablement 15-20km aux vitesses qui m'intéresseraient d'avantage. Je suis sûr que t'achètes la V1 2200 boules, et t'as la V2 puis la V2 sur-suspendue 1 an après au même prix (expérience perso Shermax achetée juste avant la sortie Sherman-S). Résultat je ne sais pas quel public se risque sans pré-test à mettre au pot en crowdfunding, ça me dépasse, il faut du courage et de la thune! Le côté versatile (grosse plage de pointures couvertes) et facile à utiliser est bien cool ceci dit. La techno est très bien pensée. Je crains pour la résistance au saut ceci dit, et pour l'adhésion pied/skwheel quand on saute. On peut imaginer convertir à la glisse urbaine ceux/celles qui ont peur de se démonter la tronche en roue. Top pour nos compagnes ou compagnons un peu flippés de la vie. Il faudrait beaucoup de beta testeurs, ils n'en ont que deux à montrer et c'est pauvre. J'aimerais en être en fait, d'où le roman ce soir. Je vais leur écrire directement à eux, tiens. Je suis venu à la roue parce que j'ai l'impression de "faire du ski toute l'année" désormais, résultat je suis curieux de savoir laquelle des deux approches ressemble le plus au ski. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 18 février Partager Posté(e) le 18 février (modifié) Dans la vidéo , ils nous disent que cela peut être utilisé sur tout type de terrains, n'empêche on ne le voit pratiquer que sur que du terrain ultra lisse et ultra plat 🤔. J'ai quand même un gros doute sur la stabilité et la manœuvrabilité du truc. En plus en ski, le maintien de la cheville , c'est beaucoup plus secure. Modifié le 18 février par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 18 février Partager Posté(e) le 18 février Dans la vidéo , ils nous disent que cela peut être utilisé sur tout type de terrains, n'empêche on ne le voit pratiquer que sur que du terrain ultra lisse et ultra plat . J'ai quand même un gros doute sur la stabilité et la manœuvrabilité du truc. En plus en ski, le maintien de la cheville , c'est beaucoup plus secure.Je partage l'analyse.Et le gros problème c'est que NON ce ne sera jamais du ski puisque dès qu'on supprime la notion de glisse latérale (ne tentez pas de faire un freinage latéral avec ces skis svp) on reste sur du pur carving. Idem les réflexes de skieur type chasse neige pour ralentir vite fait c'est très clairement non. Et quand on est né sur des skis les reflexes ont la vie dure. Et je tiens à mes genoux. Enfin, on perd pas mal en sensation vs la gyro dans la mesure où on contrôle accel. Et freinage avec une télécommande, pas avec son corps...Donc ersatz louable, que je me garderai bien de juger définitivement sans le tester moi-même. Cependant je m'octroie le droit de douter.Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 18 février Auteur Partager Posté(e) le 18 février Notre défaut peut-être et de faire régulièrement des comparatifs qui n'ont pas lieu. Il serait comme tout produit bien utile de pouvoir essayer avant de passer à la caisse. Pour un usage bitume lisse, ces skis semblent vraiment fun, agréables, performants. Comme tout innovation, il faut laisser du temps au développement. Règle universelle. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 18 février Partager Posté(e) le 18 février (modifié) Du skis urbain ? en voilà! enfin ça y ressemble un peu plus et pas besoins d’électricité 😉 Modifié le 18 février par Marco73 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 18 février Auteur Partager Posté(e) le 18 février (modifié) En descente lol Et sans casque. Modifié le 18 février par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 18 février Partager Posté(e) le 18 février (modifié) Il y a 7 heures, Marco73 a dit : Du skis urbain ? en voilà! enfin ça y ressemble un peu plus et pas besoins d’électricité Encore plus fort et plus de glisse ......Rollerman Modifié le 18 février par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 18 février Partager Posté(e) le 18 février il y a 44 minutes, elric a dit : Encore plus fort et plus de glisse ......Rollerman Les vidéos de Jean Yves Blondeau sont célèbres, maintenant je ne pense pas que nombreux sont ceux qui se rendraient à leur taf avec un tel équipement... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 19 février Auteur Partager Posté(e) le 19 février (modifié) Bon là on n'est plus sur le sujet des skis électriques 🤪 C'est vrai que l'équipement de protection prend de la place au travail. Pas moins de 7/8 kg à déposer. Modifié le 19 février par Pat75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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