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KS-16S 840Wh fonctionnel mais jante moteur cassé


Ryushinkei

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Hello,

Je vend une KS-16S version 840Wh dont la jante du moteur a malheureusement cédé. C'était ma toute première roue d'apprentissage et je ne souhaite pas engager plus de frais.

Mise à part ce gros défaut, la roue fonctionne correctement. Vous pouvez rouler avec mais c'est bien sur déconseillé...

Elle a 6562 km. Visuellement, elle a bien vécu et a subit pas mal de choc. La coque interne a été changé récemment et le pneu est encore nouveau avec seulement environ 200km. Elle est également équipé de pico d'accroche EUC clubhouse sur les pédales.

J'avais fais un test d'autonomie avant la casse et avec un poids de bon vivant (100-110kg équipé) j'ai pu faire 50km tout rond.

Fourni avec son chargeur d'origine

A récupérer sur Paris

Prix : 300€

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Modifié par Ryushinkei
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Il y a 4 heures, elric a dit :

La jante a cassé dans quelles conditions ?

Je repond a sa place , sous gonflage et trou ou trottoir.

Avec plus de 100kg faut etre toujours au moins a 3bar voir plus,c est pneu fin type velo qui n a aucune structure solide.

Modifié par v5f06
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Il y a 4 heures, elric a dit :

La jante a cassé dans quelles conditions ?

Comme v5f06 le mentionne, c'était un nid de poule sur la route. Mais ce n'est que le coup final.

Initialement, la jante s'est tordu plusieurs mois auparavant apres avoir tapé un petit rebord de trottoir. La chambre à air etait en crevaison lente et était sous gonflé à ce moment. C'était ma premiere crevaison depuis que je roulais et j'ai pas pu me rendre compte à ce moment.

Je suis allé chez Fastride pour changement de chambre à air et m'ont tout de suite recalé en disant ne plus avoir la place et le temps pour la prise en charge. (C'est le début d'une longue liste des malheureuse experience chez Fastride). J'ai quand même montrer la jante qui était legerement tordu mais pas suffisamment pour en resentir la difference sur la route. Pourtant le vendeur l'a montré au technicien et sans me demander il redresse la jante en forçant dessus. La jante est redevenu droite mais elle subit en contrepartie une petite fissure. J'ai pu rouler plusieurs mois sans problème jusqu'au nid de poule non anticipé sur la route.

Je n'ai pas voulu changer la jante car le coût du moteur + la main d'œuvre serait plus cher que je le pensais et j'ai estimé que pour une roue d'apprentissage elle m'a bien servi.

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  • 1 mois après...
Le 26/02/2024 à 01:49, Ryushinkei a dit :

Hello,

Je vend une KS-16S version 840Wh dont la jante du moteur a malheureusement cédé. C'était ma toute première roue d'apprentissage et je ne souhaite pas engager plus de frais.

Mise à part ce gros défaut, la roue fonctionne correctement. Vous pouvez rouler avec mais c'est bien sur déconseillé...

Elle a 6562 km. Visuellement, elle a bien vécu et a subit pas mal de choc. La coque interne a été changé récemment et le pneu est encore nouveau avec seulement environ 200km. Elle est également équipé de pico d'accroche EUC clubhouse sur les pédales.

J'avais fais un test d'autonomie avant la casse et avec un poids de bon vivant (100-110kg équipé) j'ai pu faire 50km tout rond.

Fourni avec son chargeur d'origine

A récupérer sur Paris

Prix : 300€

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J'avoue que çà m'épate de voir rouler sur ces trucs. Moi j'ai commencé sur une 16X et je suis toujours dessus. J'aime trop mes accélérations sur ma 16X. Bien que je ne comprend pas vraiment le regard surpris, de ceux qui ont des roues du même acabis, quand ils me voient accélérer.

Mais quand je vois ces "petites" roues sur le pavé et les guerriers qui avancent en équilibre précaire dessus, je me dis que j'ai peut-être rater une époque. Après, en dehors du 'free' style, ou pour voir, ou.. pour le prix, je n'y vois pas trop d'intérét pour mes trajets boulot-dodo de 20+km, voir 50 aller-retour journalier.

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il y a une heure, MonPseudo a dit :

Mais quand je vois ces "petites" roues sur le pavé et les guerriers qui avancent en équilibre précaire dessus, je me dis que j'ai peut-être rater une époque. Après, en dehors du 'free' style, ou pour voir, ou.. pour le prix, je n'y vois pas trop d'intérét pour mes trajets boulot-dodo de 20+km, voir 50 aller-retour journalier.

Effectivement, elles sont sympas car en dehors de la phase apprentissage on retrouve une glisse tellement simple et sans effort qu'on y arrive à faire des choses tres amusante en freestyle 

 

 

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Il y a 14 heures, Ryushinkei a dit :

La goupille dans le trolley côté avant se retracte parfois pas correctement et empeche le trolley de se plier et replier correctement.

Baisse de prix : 250€

Celle de mon fils déconne parfois aussi, je pense que c'est un problème conceptuel.

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Un coup de degripant ou de graisse peut aider à dégager ce qui obstrue. Le mécanisme se trouve en haut de chaque pin, il vaudra donc mieux le faire roue à l’envers pour que l’éventuelle coulure ailé dans le bon sens.

Sinon bon prix, elle fera sûrement l’affaire telle quelle pour quelqu’un de léger ou qui roule molo / bien gonflé. La fêlure pourra probablement être consolidée  d’une manière ou autre.

  • +1 1
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il y a une heure, Pepper a dit :

Celle de mon fils déconne parfois aussi, je pense que c'est un problème conceptuel.

Oui, le fait que ce soit tout en un rend le système plus aptes aux defauts d'usure.

Sur le mien il faut peut etre lubrifier un peu car il faut enfoncer fort le bouton et ça fait mal au pouce.

 

 

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