Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Salut,

séance chrono hier.

Dans la foret près de chez moi, longues lignes droites bitumées.

Runtastic sur mon tel (qui indique la v max de la session)

Jamais réussi à dépasser les 69,7 Km/h (77 au LCD), même en me baissant pour contrer le vent

Je pèse 85 Kg + 3-4 kg sup d'accessoires pour 1,87m

Il y a une sacrée différence avec les pointes des nouveaux modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Didier.94600 a dit :

Hello @fred

Oui, en partie mais j'ai pas tout fait terminé, j'ai utilisé du silicone pour joint de salle de bain (blanc) que j'ai posé tout autour du torron qui rentre dans

le Deck (voir photo) bien sur il faut démonté le cache et le pare-choc avant. Après il me reste a remplacé le petit joint (2 dans mon cas) entre le plateau

et le deck par une feuille de silicone noir de 2mm par 540X420mm que j'ai trouvé sur Amazon pour 9€ que je vais collé sous le plateau sur toute la surface avec une colle contact en bombe, mais avant il faut que je redresse le plateau car il est pas du tout plat, il est bombé de 15mm au milieu

sur toute la longueur  et lorsqu'il sera bien plat la feuille de silicone sera bien plaquée sur les flancs gauche & droite et aussi sur tout le deck lors

du remontage et du serrage, et là normalement cela devrait être bien étanche normalement (pas pour allez sous l'eau, c'est pas un sous-marin :dent:)

Voila fred, ma petite solution pour pouvoir rouler en toute sécurité sous la pluie sans risque pour que la flotte ne rentre pas dans le deck !!!!! :bravo:

Didier

07c87f6d8c276728f8a9ece810e8c0ea.jpg

Merci pour l'info , effectivement, je n'avais pas vu. :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tekounet a dit :

Salut,

séance chrono hier.

Dans la foret près de chez moi, longues lignes droites bitumées.

Runtastic sur mon tel (qui indique la v max de la session)

Jamais réussi à dépasser les 69,7 Km/h (77 au LCD), même en me baissant pour contrer le vent

Je pèse 85 Kg + 3-4 kg sup d'accessoires pour 1,87m

Il y a une sacrée différence avec les pointes des nouveaux modèles !

Debout et sur du plat : ça n'a rien d'anormal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bababou54 a dit :

Ça y est ! J ai commandé new lcd et contrôleurs pour installation sur ultra version 1 (malgré l avertissement de kylin sur le fait que sans les nouveaux moteurs, je ne gagnerai rien en puissance) Mais c'est sans compter que J ai également commandé des roulemenst en ceramic et des files de phase plus gros (en 14awg) pour améliorer mes moteurs version 1 !!! Ya plus qu'à attendre 3/4 semaines et beaucoup de taf derrière pour installer tout cela. Je vous tiendrai informé.

@bababou54 : as tu un lien sur les roulements s'il te plait ? Tu es de Nancy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Didier.94600 a dit :

Hello @fred

Oui, en partie mais j'ai pas tout fait terminé, j'ai utilisé du silicone pour joint de salle de bain (blanc) que j'ai posé tout autour du torron qui rentre dans

le Deck (voir photo) bien sur il faut démonté le cache et le pare-choc avant. Après il me reste a remplacé le petit joint (2 dans mon cas) entre le plateau

et le deck par une feuille de silicone noir de 2mm par 540X420mm que j'ai trouvé sur Amazon pour 9€ que je vais collé sous le plateau sur toute la surface avec une colle contact en bombe, mais avant il faut que je redresse le plateau car il est pas du tout plat, il est bombé de 15mm au milieu

sur toute la longueur  et lorsqu'il sera bien plat la feuille de silicone sera bien plaquée sur les flancs gauche & droite et aussi sur tout le deck lors

du remontage et du serrage, et là normalement cela devrait être bien étanche normalement (pas pour allez sous l'eau, c'est pas un sous-marin :dent:)

Voila fred, ma petite solution pour pouvoir rouler en toute sécurité sous la pluie sans risque pour que la flotte ne rentre pas dans le deck !!!!! :bravo:

Didier

07c87f6d8c276728f8a9ece810e8c0ea.jpg

@Didier.94600 : le fait de rendre le tout complètement hermetique : ça ne va pas chauffer encore plus à l'intérieur ?

J'ai déjà le voyant ( point d'exclamation qui s'affiche de temps en temps ) avec la trot d'origine ... donc en gardant la chaleur, je ne sais pas quel serait le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello [mention=1279]fred[/mention]
Oui, en partie mais j'ai pas tout fait terminé, j'ai utilisé du silicone pour joint de salle de bain (blanc) que j'ai posé tout autour du torron qui rentre dans
le Deck (voir photo) bien sur il faut démonté le cache et le pare-choc avant. Après il me reste a remplacé le petit joint (2 dans mon cas) entre le plateau
et le deck par une feuille de silicone noir de 2mm par 540X420mm que j'ai trouvé sur Amazon pour 9€ que je vais collé sous le plateau sur toute la surface avec une colle contact en bombe, mais avant il faut que je redresse le plateau car il est pas du tout plat, il est bombé de 15mm au milieu
sur toute la longueur  ( et lorsqu'il sera bien plat la feuille de silicone sera bien plaquée sur les flancs gauche & droite et aussi sur tout le deck lors
du remontage et du serrage, et là normalement cela devrait être bien étanche normalement (pas pour allez sous l'eau, c'est pas un sous-marin :dent:)
Voila fred, ma petite solution pour pouvoir rouler en toute sécurité sous la pluie sans risque pour que la flotte ne rentre pas dans le deck !!!!! :bravo:
Didier
[mention=872]Didier.94600[/mention] : le fait de rendre le tout complètement hermetique : ça ne va pas chauffer encore plus à l'intérieur ?
J'ai déjà le voyant ( point d'exclamation qui s'affiche de temps en temps ) avec la trot d'origine ... donc en gardant la chaleur, je ne sais pas quel serait le résultat.

Le point d'exclamation s'affiche quand tu freines normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Didier.94600 a dit :

Hello @fred

Oui, en partie mais j'ai pas tout fait terminé, j'ai utilisé du silicone pour joint de salle de bain (blanc) que j'ai posé tout autour du torron qui rentre dans

le Deck (voir photo) bien sur il faut démonté le cache et le pare-choc avant. Après il me reste a remplacé le petit joint (2 dans mon cas) entre le plateau

et le deck par une feuille de silicone noir de 2mm par 540X420mm que j'ai trouvé sur Amazon pour 9€ que je vais collé sous le plateau sur toute la surface avec une colle contact en bombe, mais avant il faut que je redresse le plateau car il est pas du tout plat, il est bombé de 15mm au milieu

sur toute la longueur  et lorsqu'il sera bien plat la feuille de silicone sera bien plaquée sur les flancs gauche & droite et aussi sur tout le deck lors

du remontage et du serrage, et là normalement cela devrait être bien étanche normalement (pas pour allez sous l'eau, c'est pas un sous-marin :dent:)

Voila fred, ma petite solution pour pouvoir rouler en toute sécurité sous la pluie sans risque pour que la flotte ne rentre pas dans le deck !!!!! :bravo:

Didier

07c87f6d8c276728f8a9ece810e8c0ea.jpg

Merci @Didier.94600. T es cool de prendre le temps de répondre très précisément à mes questions !!!!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nslmanu a dit :

@Didier.94600 : le fait de rendre le tout complètement hermetique : ça ne va pas chauffer encore plus à l'intérieur ?

Hello @nslmanu pourquoi cela chaufferait plus, juste a cause d'un joint plus épais sous le plateau en Aluminium ????? je ne pense pas !!!!!  :zarb: :ane: :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourdhui j ai roulé pour la premiere fois sur sol mouillé et y a quand meme beaucoup d endroit ou l eau s infiltre !!!!

j l ai séchée minutieusement mais sans démonter le deck  je l ai mise en charge pas de problèmes  apparents pour le moment mais je serais plus tranquille si elle était étancheifiée (ça m a stressé toute la route)

bon j dois vite faire ça:)!!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Didier.94600 a dit :

Hello @nslmanu pourquoi cela chaufferait plus, juste a cause d'un joint plus épais sous le plateau en Aluminium ????? je ne pense pas !!!!!  :zarb: :ane: :fume:

Si tu bloques toutes les sorties possibles : il est normal que la chaleur ne se dissipe plus, le controleur se mettrait plus vite en surchauffe et peut être en sécurité ( si toutefois il en a une ) ... Meme principe partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fred a dit :

aujourdhui j ai roulé pour la premiere fois sur sol mouillé et y a quand meme beaucoup d endroit ou l eau s infiltre !!!!

j l ai séchée minutieusement mais sans démonter le deck  je l ai mise en charge pas de problèmes  apparents pour le moment mais je serais plus tranquille si elle était étancheifiée (ça m a stressé toute la route)

bon j dois vite faire ça:)!!!

tu as la plaque transparente à l'avant sur le chassis juste derrière la roue sur ta version ? Sur la mienne ( V2 ) , je l'ai et lorsque je me suis tapé la flotte sur 15 kms : pas eu de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nslmanu a dit :

tu as la plaque transparente à l'avant sur le chassis juste derrière la roue sur ta version ? Sur la mienne ( V2 ) , je l'ai et lorsque je me suis tapé la flotte sur 15 kms : pas eu de soucis ...

oui j ai l V2 cette plaque protege un peu mais  y a des infiltrations d eau qd meme:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 28 minutes, nslmanu a dit :

Si tu bloques toutes les sorties possibles : il est normal que la chaleur ne se dissipe plus, le controleur se mettrait plus vite en surchauffe et peut être en sécurité ( si toutefois il en a une ) ... Meme principe partout.

Les contrôleurs sont fixés sur un dissipateur, lui même fixé sur le deck. La chaleur se dissipe plus par les parois que par circulation d'air. Heureusement pour nous, sinon au revoir l'étanchéité.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sonkenn a dit :

 

Les contrôleurs sont fixés sur un dissipateur, lui même fixé sur le deck. La chaleur se dissipe plus par les parois que par circulation d'air. Heureusement pour nous, sinon au revoir l'étanchéité.

bon à savoir, je n'ai pas encore eu le besoin de démonter la plaque supérieure encore ( trot reçue il y a un peu plus d'une semaine ) , mais je vais le faire : je voudrais foutre un step-down en 5V sur la batterie et faire monter un cable usb jusqu'au guidon, et aussi rajouter un inter électrique à clé aussi que j'ai gardé de mon vélo elec ( de chez crystalyte : http://shop.crystalyte-europe.com/product.php?productid=16514&cat=251&page=2 : on voit l'inter dessus ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fred a dit :

oui j ai la V2 cette plaque protege un peu mais y a des infiltrations d eau qd meme :(

Hello @fred 

Moi sur la mienne, j'ai aussi le cache et pour empéché l'eau de rentrée a cet endroit j'ai mis un peu de

gaffer a la jonction du cache et du pare-choc avant et sur les cotés aussi et c'est nickel !!!!!

59b3eedb3272a_DualtronEX-ProtectionFourche1.PNG.f18d2e2daf7561cc0cef625cf16e6964.PNG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KAL a dit :

Coucou,

Après réflexion je vais attendre 1 peu pour upgrader mon Ultra, elle fonctionne bien donc je vais en profiter quelques mois et je verrai s'il y a de nouveaux upgrades l'année prochaine 

Idem. Je vais juste changer les roulements des moteurs et refaire toutes les connections pour que se soit propre et efficace. La mienne fonctionne parfaitement aussi hormis la vmax plafonnée à 69km/h sur le plat. (Je m en contente dans l immédiat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a modifié le titre en Dualtron 2 ultra
  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward