Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

clignotants très peu l'on mis en place donc pas nécessaire.

Rétroviseurs j'en étais resté à sympa au début mais à la longue cela ne remplace pas du tout le mouvement de tête ; donc inutile... 

je n'ai pas mis les leches-roues, les barres de support GPS ou phone, Display Klinik Skutter, garde boue Carbonrevo en carbone, pelicase etc... ce sont les petits accessoires dont je parlais...

la liste c'est plutôt "les incontournables" pour les nouveaux qui ont du mal à suivre l'évolution de nos "DT Custom".

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec près de 300 pages...la liste des "must have" peut être vite faite... sans aucune prétention de ma part

  1. Sécurité Check up complet de toutes les visseries à reception
  2. Sécurité achat d'un casque (fortement conseillé)
  3. Sécurité achat d'une sonnet ou klaxon
  4. Sécurité achat phare type ceux pour VTT (option)
  5. Sécurité achat d'une boite à outils de qualité pour les modifs cela peut éviter de longues galères
  6. Confort mettre un poignée de portage au niveau du support de siège
  7. Confort / Esthétique mettre des poignées plus ergonomiques
  8. Esthétique deck plexy, stickers, covering et autres petits accessoires
  9. Esthétique atelier peinture pour les artistes
  10. Sécurité ajout de clignotants (privilégier connexion filaire ua bluetooth)
  11. Sécurité changement des freins d'origine 40€ les Xtech, 180€ les Juin Tech ou encore 220€ 
  12. Sécurité suivant l'option retenu pour les freins à prévoir éventuellement : changement disque, adaptateur de disque, platine, support d'étrier,
  13. Confort / Sécurité / Esthétique changement du guidon/potence par un cintre de VTT plus large, (si tu n'as pas de contrainte de place)
  14. Confort / Sécurité / Esthétique les pneus suivant ton utilisation, moins de crevaison, bon grip les Vee Rubber notamment
  15. Confort assouplir la suspension AV raccourcir les Rods, lubrifiant 
  16. Sécurité changement des freins d'origine 220€ pour des MAGURA MT5e (voir n°8 pour les implications)
  17. Sécurité montage d'une alarme (actualité malheureuse de certains du forum)
  18. Esthétique mettre un switch LED en lieu et place de celui d'origine

En ce qui concerne les démarches "administrative"

  1. Sécurité Assurance 
  2. Sécurité réception Mines 

Sur ces derniers points beaucoup moins de posts et donc de contributeurs mais il y a un littérature à parcourir intéressantes

La liste n'est pas exhaustive mais ce sont les modifs réccurentes... il y a quasiment un thread pour chacun des sujets... ballades-toi et utilises le moteur de recherche... c'est rapide !!! 

Bon allez je file travailler ? tout de même... pour gagner un peu de ? :top:

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jpthor a dit :

Et dire qu avec cette liste sécurité de construction et une selle   on ne serait pas loin de pouvoir se les faire homologuer ces pti monstres nan ?? 

C'est en cours ^^

J'attends qu'ils sortent le "module" ABS pour les Ultra et je l'envoie pour les test de freinage, le test de direction c'est bon.M anque l'installation d'un kit de clignotant pour le test des luminaires et peut etre une lumière haute, à voir ce que dis l'expert mais il a dit à première vu que ça passait sans trop de soucis.

D’ailleurs si quelqu'un souhaite jeter des Magura ou Juin Tech je suis preneur ?

Modifié par Shin
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shin a dit :

D’ailleurs si quelqu'un souhaite jeter des Magura ou Juin Tech je suis preneur ?

Salut @Shin

Si tu recherches des étriers a cable de bonne qualité !!! j'ai une paire de TRP Spyre a double pistons (+ plaquettes bien-sur) a vendre (60€) suite au

remplacement des miens sur ma DT2 par des TRP HY-RD, ils sont excellent et d'une éfficacité redoutable, ils montent/passent sur une DTU V1/2 sans

aucunes modifications (sans spacer CarbonRévo) faut juste les positionner/ajuster correctement, si cela t'intéresse en remplacement de tes Répute !!!

Didier ??

https://www.bike-components.de/fr/TRP/Spyre-Bremssattel-p55357/

IMG_1428.thumb.JPG.ee4ecf8e00dfee195d18a7e43fb7a02b.JPGIMG_1434.thumb.JPG.9f9989c94988daee362fc534db880d82.JPG

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se qui concerne les balades à 2, pour ma part je le fais presque quotidiennement avec ma fille de 6 ans sans siège, elle et moi sommes debout, elle se tient sur une kiddy bar. Et franchement c’est vraiment top et pas dangereux du tout (pas plus qu’en vélo ou scooter) en roulant cool.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Abast a dit :

En se qui concerne les balades à 2, pour ma part je le fais presque quotidiennement avec ma fille de 6 ans sans siège, elle et moi sommes debout, elle se tient sur une kiddy bar. Et franchement c’est vraiment top et pas dangereux du tout (pas plus qu’en vélo ou scooter) en roulant cool.

moi aussi tous les matins pour le déposer à l'école... il fait le beau quand on arrive sur la "magic carpet" 

  • Haha 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @Shin

Si tu recherches des étriers a cable de bonne qualité !!! j'ai une paire de TRP Spyre a double pistons (+ plaquettes bien-sur) a vendre (60€) suite au

remplacement des miens sur ma DT2 par des TRP HY-RD, ils sont excellent et d'une éfficacité redoutable, ils montent/passent sur une DTU V1/2 sans

aucunes modifications (sans spacer CarbonRévo) faut juste les positionner/ajuster correctement, si cela t'intéresse en remplacement de tes Répute !!!

Didier ??

https://www.bike-components.de/fr/TRP/Spyre-Bremssattel-p55357/

IMG_1428.thumb.JPG.ee4ecf8e00dfee195d18a7e43fb7a02b.JPGIMG_1434.thumb.JPG.9f9989c94988daee362fc534db880d82.JPG

Hello, Ah ouais ils sont beau ?

Bah je serais volontiers intéressé, je suis en Xtech, j'imagine que c'est une qualité supérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shin a dit :

Hello, Ah ouais ils sont beau ?

Bah je serais volontiers intéressé, je suis en Xtech, j'imagine que c'est une qualité supérieur ?

Je connais les X-Tech qui sont des Hybrides Semi-Hydro mais je n'en ai jamais eu, là c'est des étriers 100% mécanique a cable,

lis l'avis sur le lien posté précédement, TRP est une marque US de très bonne facture. Si tu est satisfait de tes X-Tech garde les,

mais plusieurs personnes du Forum on déjà eu des fuites avec, a toi de voir !!! ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Didier.94600 a dit :

Je connais les X-Tech qui sont des Hybrides Semi-Hydro mais je n'en ai jamais eu, là c'est des étriers 100% mécanique a cable,

lis l'avis sur le lien posté précédement, TRP est une marque US de très bonne facture. Si tu est satisfait de tes X-Tech garde les,

mais plusieurs personnes du Forum on déjà eu des fuites avec, a toi de voir !!! ?????

L'homme est vendeur ?

Bah écoute non je n'en suis pas content mais d’après @sonkenn c'est un soucis de montage, ils sont trop haut (quoi par rapport à quoi ? Ca je ne sais pas) et du coup bah j'ai un mauvais freinage, voir inexistant sur le frein avant, du coup faut que je trouve comment les placer correctement. Semi Hydro ? Ca veut dire que par moment il faut les purger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shin a dit :

Semi Hydro ? Ca veut dire que par moment il faut les purger ?

Non @Shin ça veut dire que c'est pas du 100% Hydro (poignée + gaine + étrier) mais un étrier Hydro actionné par cable !!!

Car avec le 100% Hydro faut être super connaisseur pour bien gérer tout le montage pour avoir un freinage au Top Niveau ..... ??

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Didier.94600 a dit :

Non @Shin ça veut dire que c'est pas du 100% Hydro (poignée + gaine + étrier) mais un étrier Hydro actionné par cable !!!

Car avec le 100% Hydro faut être super connaisseur pour bien gérer tout le montage pour avoir un freinage au Top Niveau ..... ??

Ouais c'est ce que je me disais aussi, ça doit nécessité un entretien, bon j'ai un magasin de vélo à coté mais voila, j'ai lu le topic sur les Magura j'ai compris une bonne partie mais quelques notions m'échappent, du genre "semi hydro purge ou pas purge ?" ce genre de questions bêtes, je vais tenter de régler correctement mes Xtech et je te redis selon.

Pour l'instant mes compétences dans le domaine du freinage remonte à 20 ans en arrière, quand tu avais des V-Break sur ton VTT et que c'était la grande classe ?

Modifié par Shin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shin a dit :

j'ai lu le topic sur les Magura j'ai compris une bonne partie mais quelques notions m'échappent, du genre "semi hydro purge ou pas purge ?" ce genre de questions bêtes, je vais tenter de régler correctement mes Xtech.

Les semi-Hydro ne se purge pas @Shin les étriers sont en circuit-fermé et ils sont déjà purgés en sortie d'usine, 

en 100% Hydro oui là il faut les purger une fois le montage terminé comme sur une voiture ou sur une moto !!!

Peux-tu poster des photos des tiens que je puisse voir si ton montage est conforme et correct, il y a peut-être

des petits ajustements a faire dessus pour que tu ai un freinage plus performant et de meilleur qualité, merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin a dit :

Pour l'instant mes compétences dans le domaine du freinage remonte à 20 ans en arrière, quand tu avais des V-Break sur ton VTT et que c'était la grande classe ?

:yaisse: ça va revenir!

ça c'est pour @Didier.94600

https://www.espritroue.fr/profile/2800-shin/content/?type=forums_topic_post&page=3

 

 

Modifié par sonkenn
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sonkenn a dit :

Merci @sonkenn

En effet, je ne souvenais plus de cette photo, l'étrier est bien trop haut (de 6/7 mm au moins) et il n'existe pas d'adaptateur moins haut c'est les plus bas,

donc c'est bien cette méthode qu'il faut appliquée pour raccourcir et reperçer la platine et ensuite faire un ajustement correct avec quelques rondelles !!!!!

288252211_X-TECHSHINRoueAvant.jpg.5503d19b70b82082155b4e2639095e4e.jpg

Modifié par Didier.94600
modification
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Didier.94600 a dit :

Les semi-Hydro ne se purge pas @Shin les étriers sont en circuit-fermé et ils sont déjà purgés en sortie d'usine, 

en 100% Hydro oui là il faut les purger une fois le montage terminé comme sur une voiture ou sur une moto !!!

Peux-tu poster des photos des tiens que je puisse voir si ton montage est conforme et correct, il y a peut-être

des petits ajustements a faire dessus pour que tu ai un freinage plus performant et de meilleur qualité, merci !!!!!

D'accord ! Je comprend mieux la différence maintenant, merci ^^

Voila mon ami ^^

Désolé elle est toute sale, je viens de me faire surprendre par la pluie ?

Avant

 

20180705_195141.jpg

20180705_195148.jpg

20180705_195208.jpg

20180705_195215.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward