Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

il y a 47 minutes, sonkenn a dit :

:yaisse: ça va revenir!

Ton étrier est trop haut par rapport au disque. Ce que j'analyse dans ta photo, c'est la trace laissée par les plaquettes du Repute d'origine (trait jaune) et la trace laissée par les Xtech (trait rouge). les plaquettes des Xtech devraient laisser la même trace sur le disque que celles des Repute (qui avaient l'air plutôt bien placées). Je peux me tromper mais c'est ce que je vois sur la photo.

De plus, si ça fait pas mal de km que les Xtech ont été montés, les plaquettes ne sont pas usées sur toute la surface, et elle peuvent finir par se toucher et là plus de frein du tout.

Il faudrait donc "descendre" ton étrier de 5-6mm (à mesurer) et c'est là que ça se corse car tu n'a pas cette possibilité sans attaquer le bricolage sévère. Le plus simple serait de démonter la platine (partie plate noire), refaire 2 trous (filetés) plus haut que ceux d'origine (les trous de fixation dans le bras) puis couper le bas de cette platine. Tu peux aller un peu trop bas, ensuite tu ajustes avec des rondelles entre l'étrier et l'adaptateur.

Je t'édite ça ce soir avec des photos

 

ça c'est pour @Didier.94600

https://www.espritroue.fr/profile/2800-shin/content/?type=forums_topic_post&page=3

 

 

C'est ça, grâce à vos conseils avisés et un peu d'huile de coude et une ou deux migraine ?

Ok d'accord ! Une fois nettoyée je regarde ces fameuses traces que je n'avais pas vu ^^

Edit : Si je me trompe pas les marques entourées en rouge sont celles des Reput et celle en bleu celles très mal placées des Xtech ?

Oui ça fait pas mal de temps je pense, je crois même à la réception de la machine ils les avaient mis, elle a maintenant 450 km, et j'ai un jeu de plaquette supplémentaire qu'il ma fourni

D'accord, je vois tout à fait ce que tu veux dire, j'ai repéré les vis et les emplacements dont tu me parles, si tu arrives effectivement à me faire un genre de petit croquis je suis pas contre ?

Merci merci ?

20180705_200745.jpg

Modifié par Shin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je re post, ce sera plus clair. je n'avais pas mis la photo avec les marques sur le disque, mais oui c'est ça!

Ton étrier est trop haut par rapport au disque. Ce que j'analyse dans ta photo, c'est la trace laissée par les plaquettes du Repute d'origine (trait jaune) et la trace laissée par les Xtech (trait rouge). les plaquettes des Xtech devraient laisser la même trace sur le disque que celles des Repute (qui avaient l'air plutôt bien placées). Je peux me tromper mais c'est ce que je vois sur la photo.

AE9E5B35-8F8A-4E36-914A-017F7A1F0203.jpeg.36191c2099bc895ca376f87c92d68515.jpeg

De plus, si ça fait pas mal de km que les Xtech ont été montés, les plaquettes ne sont pas usées sur toute la surface, et elle peuvent finir par se toucher et là plus de frein du tout.

CDDA3812-69C9-4CB9-BD08-E622DB7607E1.jpeg.5544694475328bfacc759e406837d091.jpeg

Il faudrait donc "descendre" ton étrier de 5-6mm (peut-être mêm plus seon @Didier.94600, à mesurer) et c'est là que ça se corse car tu n'a pas cette possibilité sans attaquer le bricolage sévère. Le plus simple serait de démonter la platine (partie plate noire), refaire 2 trous (filetés) plus haut que ceux d'origine (les trous de fixation dans le bras) puis couper le bas de cette platine. Tu peux aller un peu trop bas (c'est à dire les trous un peu trop haut), ensuite tu ajustes avec des rondelles entre l'étrier et l'adaptateur.

C4CD4034-9BB6-4128-9CAA-0749C5C720D9.thumb.jpeg.b37f97d6e9f745a4a80f60431b3010c8.jpeg

il va falloir faire l'avant et l'arrière, même souci ! Je suis curieux de savoir comment ont fait les autres utilisateurs de XTech?

Attention c'est une modif destructrice, si tu changes d'étrier il te faudra peut-être d'autres platines... Dans un premier temps je regarderai l'état des plaquettes.

 

 

 

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça ne serait pas l'occasion pour @Shin de monter des disques de 160mm avec adaptateur carbonrevo pour que ses Xtech soient pile poil à la bonne hauteur ? Comme ça s'il veut changer d'etriers c'est top top pour les Juin tech. Après c'est aussi du boulot il faut débrancher les moteurs etc... Acheter l'adaptateur chez carbonrevo... Il n'aura pas à abîmé sa platine vous en pensez quoi @Didier.94600et @sonkenn

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djowss_Hmong_Jaofa, je pense que c’est une bonne idée ? 

c’est marrant je n’ai absolument pas la même position de mon étrier par rapport à @Shin

il faut que le disque vienne légère dépasser des plaquettes à son plus grand diamètre ( voir photo 2 ) 

7A1A741D-6D00-4C05-A796-B07740613F4D.jpeg

94218AE4-7201-4FED-ADC4-8A9470042612.jpeg

Modifié par Erwanrcx
Ajouts photos
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Est ce que ça ne serait pas l'occasion pour @Shin de monter des disques de 160mm avec adaptateur carbonrevo pour que ses Xtech soient pile poil à la bonne hauteur ? Comme ça s'il veut changer d'etriers c'est top top pour les Juin tech. Après c'est aussi du boulot il faut débrancher les moteurs etc... Acheter l'adaptateur chez carbonrevo... Il n'aura pas à abîmé sa platine vous en pensez quoi @Didier.94600 et @sonkenn

Bien vu @Djowss_Hmong_Jaofa mais ses disques sont déjà en 160 mm sur son Ultra,

le mieux serait la solution de @sonkenn de raccourcir la platine et faire 2 nouveaux trous !!!

Modifié par Didier.94600
modification
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Erwanrcx a dit :

@Djowss_Hmong_Jaofa, je pense que c’est une bonne idée ? 

c’est marrant je n’ai absolument pas la même position de mon étrier par rapport à @Shin

il faut que le disque vienne légère dépasser des plaquettes à son plus grand diamètre ( voir photo 2 ) 

 

Je voyais pas du tout mais en mettant les deux photos l'une à coté de l'autre 'tain c'est flagrant quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, En_Zion_La a dit :

Les disquess d’origine sont déjà en 160mm sur la DTU.

Par contre à voir la position du support d’étrier n’est-il pas simplement monté à l’envers ???

Bah effectivement j'ai l'impression que le support de droite est différent, enfin l'endroit ou tu vis à droite, je sais pas si je m'exprime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Hmmm... C'est ce qu'il me semblait que sur la V2 les disques étaient en 160mm. Visuellement j'aurai juré avoir vu des 140mm je pensais que shin avait une DTU V1. Les disques de V1 sont bien en 140mm... 

Les disques des V1 ou V2 sont tout les deux des 160 mm @Djowss_Hmong_Jaofa, le truc c'est que la roue est plus grosse (11 pouces) ?

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, En_Zion_La a dit :

Le flèche sur ton support est orientée vers le haut ou le bas ???

Euh je la vois pas ata

Edit : Rien du tout mon ami, rien de visible des deux cotés en tout cas, aucun inscription d'aucunes sortes

Modifié par Shin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sonkenn a dit :

l'adaptateur (la pièce entre la platine et l'étrier) n'est pas symétrique et a un sens théorique de montage. Si tu le retournes, tu vas changer la position de l'étrier. Pas sur que ça suffise.

 

Qu'est ce que tu entends exactement par platine ? Je but depuis tout à l'heure sur ce terme ^^

Modifié par Shin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward