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Passer de la roue à la trotinette.. conseils

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Posté(e)

Bonjour,

C'est un peu plus compliqué que dans le titre : j'ai fait pas mal de roue (tesla 1) il y a quelques années (et écumé ce génial forum )
J'aimais les ballades en campagne, petites routes, sous-bois, et pouvoir mettre la roue dans la voiture pour découvrir d'autres horizons.
Une grosse opération du dos fait que je ne suis plus à l'aise avec la roue.
Le vélo électrique est difficile à transporter en voiture...et pas très ludique, je trouve.

La trottinette permet-elle de se rapprocher mon usage de la roue ?
Quelles sont les grandes différence ? (le sous bois est  limité par la taille des roues, je suppose)
Peut-on faire 50km sur de petites routes de campagne sans risquer sa vie à chaque fois qu'une voiture nous dépasse ?

L'idéal serait que je trouve à louer un engin pour me faire mon idée .. je vais voir ça cet été ..

J'avais repéré la Ninebot Kickscooter Max G2E , qui pourrait être adaptée ??

Merci pour vos retours, et salutations aux anciennes connaissances qui passeraient par ici  😉

Modifié par jean111

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  • Christian-91
    Christian-91

    Je dirais que oui, tout dépend si les chemins sont bien lisses ou pas. Avec des petites roues de 10" avec des suspensions à l'avant et à l'arrière sur ma trottinette, je ressens les petites pierres et

  • Juste pour rêver de ce qui serait (à mon sens!) la meilleure solution: https://www.zosh.fr/  

  • Christian-91
    Christian-91

    Eh bien justement (je suis un rebelle), c'est ce qui m'a poussé à acheter une trottinette à 71 ans, par sécurité je ne roule plus à moto, je ne fais plus de vélo ni de rollers, la marche à pieds c'est

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Posté(e)
il y a 24 minutes, jean111 a dit :

(le sous bois est  limité par la taille des roues, je suppose)

Je dirais que oui, tout dépend si les chemins sont bien lisses ou pas. Avec des petites roues de 10" avec des suspensions à l'avant et à l'arrière sur ma trottinette, je ressens les petites pierres et les vibrations, alors avec ton problème du dos .....?

 

il y a 30 minutes, jean111 a dit :

L'idéal serait que je trouve à louer un engin pour me faire mon idée .. je vais voir ça cet été ..

Très bien, :yaisse:

Posté(e)
il y a 42 minutes, jean111 a dit :

Peut-on faire 50km sur de petites routes de campagne sans risquer sa vie à chaque fois qu'une voiture nous dépasse ?

50km, ok, alors choisis une trottinette avec une grosse batterie pour être tranquille et avoir une réserve pour ne pas te retrouver dans les basses tensions.

Pour ma part je me sens plus en sécurité sur les petites nationales que dans les villes (les conducteurs/trices), c'est des cinglés/forcenés/@*%#&... :vomi2:) dans les villes

 

Posté(e)

Il commence en effet à y avoir pléthore de trotts grandes roues, les 3 modèles Zosh, coûteux, sont plutôt réussis. Avec ses pneus fat, cet engin passe partout, exploitable même en usage agricole.

Par rapport à une roue, il y a un critère supplémentaire pour être homologué edpm : la longueur qui ne doit pas excéder 1,65 mètre. Ainsi, le modèle suspendu Mountain a existé en 1,72 puis maintenant en 1,65 avec l'amortisseur à l'horizontal. C'est assez trompeur car les vidéos Zosh sont souvent avec l'ancien modèle, prohibé sur route.

Posté(e)

On sait transporter les trottinettes à grandes roues en voiture ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 16 heures, AdemJS a dit :

On sait transporter les trottinettes à grandes roues en voiture ?

En effet , c'est une limitation de ces machines. Comme souvent, il va falloir trouver un compromis entre performances et encombrement (et accessoirement (!) : prix 😉 )

ps : Coucou Techos78 👋

Posté(e)
Il y a 16 heures, AdemJS a dit :

On sait transporter les trottinettes à grandes roues en voiture ?

Poids et encombrement font que la problématique est exactement la même que pour une VAE ou un petit scooter...

Donc a priori, je verrais bien un simple rail porte-vélo sur boule arrière, avec l'aide éventuelle d'une rampe pour y monter la bête !

Modifié par sbouju

Posté(e)
Il y a 20 heures, sbouju a dit :

Juste pour rêver de ce qui serait (à mon sens!) la meilleure solution:

https://www.zosh.fr/

 

Les Zosh ont l'air excellentes, mais je me demande ce que les moteurs moyeux valent en terme de pêche. 2*750 W ça veut pas dire grand chose si on a pas l'info de couple. Et c'est quand même une info qu'on a quasi jamais ce me semble. 1500 W au total si on a 30 Nm par moteur ça va pas être fun ^^'

Posté(e)
Il y a 2 heures, deadubed a dit :

... 2*750 W ça veut pas dire grand chose si on a pas l'info de couple...

Ce sont des moteurs Bafang 750W avec contrôleur 60Vnom 22 Ampères. On peut constater sur des vidéos d'utilisateurs que ces Zosh ont suffisamment de steak pour s'extraire de bacs à sable sec, ce qui est remarquable, on peut éventuellement songer à s'inscrire à l'enduro du touquet ;) .
Mais ils y ont peut-être pensé, car ils viennent de sortir une moto/draisienne pliable :

 

Modifié par Techos78

Posté(e)
Il y a 2 heures, deadubed a dit :

mais je me demande ce que les moteurs moyeux valent en terme de pêche.

Note aussi que la plupart des EUCs s'en contentent ! ;)

Modifié par sbouju

Posté(e)
il y a une heure, sbouju a dit :

Note aussi que la plupart des EUCs s'en contentent ! ;)

Oui c'est vrai je voulais enluminer la démultiplication des moteurs. Sur nos roues la plupart des moteurs sont souvent aussi grands que les jantes de la roue elle-même. Ou alors les extensions ne font que quelques cm tout au plus (une dizaine sur  les 22" de la master pro par ex.)

Posté(e)

Je n'y connais absolument rien en trottinettes mais tu peux peut-être regarder chez un fabricant (malgré tout réputé) que tu connais pour savoir si cela correspond à ton usage... La Inmotion S1F :

https://www.inmotion-france.fr/fr/trottinettes-electriques/472-trottinette-electrique-inmotion-s1f-54-v-125-ah-3701522001700.html

80 km "exagérés" d'autonomie (donc 45 à 50 km presque sûrs), 40 km/h sur terrain privé, des amortisseurs de tous les côtés, pneus tubeless, pliable avec un poids contenu (dans le coffre... image.gif.42efbeb3f0e3757b47d62374689046a2.gif) de 24 kg, double port de charge...et tous les trucs habituels d'une IM.

Ah oui! Et sur un autre site on apprend qu'elle est IP 55.

Bonne transition, @jean111:yaisse:

Modifié par King Size

Posté(e)
  • Auteur
il y a 36 minutes, King Size a dit :

Bonne transition, @jean111:yaisse:

Merci... c'est pas simple suite à l'opération, j'ai vendu ma Tesla, puis j'ai regretté, et j'ai racheté une  V8 . Mais maintenant, je n'ai plus confiance en moi, je suis trop crispé.  

Bref... 

J'ai trouvé pas mal de propositions de ballades en E-trot tout terrain. je vais tester cet été vers le Morvan.

Mais je voudrais tester aussi les normales ( 10 pouces ) , et ça semble plus difficile a trouver. (a part en pur centre ville )

Posté(e)
  • Auteur
il y a 38 minutes, King Size a dit :

Inmotion S1F

Merci pour le tuyau, je le met de côté, pour le jour où je me déciderai.  C'est sûr que IM, c'est rassurant. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, jean111 a dit :

je vais tester cet été vers le Morvan.

Perso, j'ai testé la Zosh chez Auverfun avec grand plaisir :) Qui n'est pas exactement dans le Morvan, c'est sûr, mais pas si éloigné non plus !

 

Posté(e)
Le 10/07/2024 à 08:55, jean111 a dit :

En effet , c'est une limitation de ces machines. Comme souvent, il va falloir trouver un compromis entre performances et encombrement (et accessoirement (!) : prix 😉 )

ps : Coucou Techos78 👋

Tu devrais peut-être en dire un peu plus sur les contraintes que tu souhaites voir respectées...

La Teverun Mini pourrait éventuellement te convenir : performante, confortable, bien équipée, relativement compacte et légère.  Mais il faut prévoir un petit budget quand même.  Et ce qui ne gâche rien : roues 10'.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Christian-91 a dit :

Une promo chez MiniMotors, la Speedway-5

La Speedway-5 à 1000 €

Edit : c'est une citadine, donc les ballades en forêt sur terrain défoncé sont à éviter !!

Il faut prendre en compte la pérennité du support et la disponibilité des pièces détachées.  Ce modèle commence à devenir vraiment très ancien.

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