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Oui bha comme prévu entre les gonflage de 4 chambre séparée,la durée de vie ,la taux de fuite potentiel x4 (quand on connaît la V11...) et les 100ene de réglage possiblement,pas si facile a gérer avec la perte rapide quand on enlève la valve, et la clientèle visée (le commuter maison boulot,pas spécialement wheelers ).

Rien qu a voir que la plupart regonfle leur pneus au moment où le pneu est tellement plat que la conduite devient compliqué et que la jante tape...

Ça va faire des paquets de V9 qui au bout d 1 ans roulerons avec 1 débattement d 1cm jusqu'à leur mort, mais les type auront le poid d une 18xl et une roue bien plus grosse ,pour absolument rien...

Déjà que neuve on trouve quel est bien grosse et lourde pour une petite roue a suspension...

 

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Remarque : quand on règle les chambres, il faut impérativement connaître la position de la suspension. Avec des pressions différentes (positif > négatif) pas de problème, on est en butée haute. Mais pour des pressions égales, on peut gonfler à n'importe quelle position qui sera donc le zéro du tire-pousse. Autour de ce point 0 on a une loi d'extension/compression linéaire car les deux lois exponentielles tête bêche se compensent (si on néglige le volume de la tige).

Mais il est relativement probable que les pressions égales ont été réglées en haut, extension maxi, surtout si on a commencé par les chambres positives. Pour régler les pressions égales à une autre position, il faut soit bloquer la suspension, soit faire des approximations successives extrêmement laborieuses.

Donc on est dans un cas où le poids de la roue seule comprime un peu, le pilote beaucoup, et lors de l'extension (passage de nid de poule...) on frappe la butée haute uniquement à cause de l'inertie du pneu mais pas du tout à cause de la chambre positive.

C'est un pur réglage trampoline, la suspension ne peut que résister. C'est curieux mais pas idiot. 

Posté(e)

Je prévois un premier démontage / check up de ma V9 aux environs des 500km (donc bientôt).

Faites-moi signe si vous êtes intéressés pour avoir un rapport d'entretien (photos, commentaires, observations).

Salutations.

  • 1 mois après...
Posté(e)

En V9, le off-road est un jeu d'enfant :

En tout cas je note que la relève est assurée... :phiphi:

  • 3 semaines après...
Posté(e)
Le 26/08/2025 à 16:29, tritbool a dit :

Je prévois un premier démontage / check up de ma V9 aux environs des 500km (donc bientôt).

Faites-moi signe si vous êtes intéressés pour avoir un rapport d'entretien (photos, commentaires, observations).

Salutations.

Finalement je ferai le check up à la fin de l'hiver. C'est la période pendant laquelle je l'utiliserai le plus. Ca reste désagréable de faire de grands trajets en roue quand il pleut + vent + froid. Donc V9. J'aurai probablement fait entre 1000 et 2000km avec d'ici là.

A noter que, jusque là (bientôt 600km) ça a l'air de bien tenir le coup, rien à dire.

  • 0rsa a modifié le titre en InMotion E25

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