Aller au contenu

InMotion V[emoji2[emoji2391]9[emoji2[emoji2391]9[emoji2[emoji2391]9[emoji2391]]]]

Messages recommandés

il y a 12 minutes, misc a dit :

Les données sont généralement cryptées de nos jours, donc à part métadonnées c’est Roue -> Inmotion (avec un accès certain de l’état chinois).

Chacun ses priorités mais moi je suis à ça prêt, je suis à toute information personnelle prêt. C’est pas parce que c’est une lute à contre-courant que je vais baisser les bras. Je fait des efforts quotidiens pour mitiger le vol de données privée, et n’achètera jamais de roue connectée, ou aucun objet connecté qui n’ai pas de bonne raison de l’être.

C'est exactement ce que je dis. Les objets connectés sont unsafe par design. Il y a trop de couches propriétaires sur un nombre trop important de devices. Que ce soit niveau hardware, software ou même middleware.

Je partage totalement ton avis cela étant dit, les fuites de données sont vraisemblablement plus liées au software qu'au hardware. Tu peux avoir par ex. le smartphone le plus secure du monde avec une carte mère open source et des kill switch physiques pour la data, le gsm, le wifi, gps, etc. Si tu installes Whatsapp dessus, bah c'est KO.

Donc, le mieux ça reste d'avoir un smartphone privacy focused (librem 5, vollaphone, ...), une messagerie email auto-hébergée, et utiliser au minimum les réseaux sociaux ou alors favoriser des instances Mastodon auto-hebergées, un serveur matrix auto-hébergé. Bref si on ne va pas jusqu'à ce niveau d'effort, de toute façon il sera très difficile d'avoir une idée claire d'à quel degré nos données sont capturées, réutilisées, vendues, partagées, etc. Et d'autant plus difficile de définir à quelles fins elles sont utilisées.

Modifié par tritbool
  • +1 1

👍🏻 (en générale)

J’oubliais: Roue -> [cryptage] -> Inmotion -> revente à des data broker 

(Dans l’absolu j’aurais pu m’en fiche qu’IM ai cette bribe d’info, le problème c’est que 99% des données sont revendues et rassemblées en puzzle. Et si c’est pas IM qui la vends c’est le sous-traitant qui a développé ses softs..)

Modifié par misc
  • +1 1
22 minutes ago, tritbool said:

Et d'autant plus difficile de définir à quelles fins elles sont utilisées.

<HS>C'est un secret de Polichinelle. Elles sont utilisées afin de nourrir notre bien-aimée Lia, éminence post-humaine, laquelle nous libèrera de notre existence matérielle et sociale pour mieux nous laisser choisir entre chômage sans indemnités et néoservage contraint (avec sourire forcé).</HS>

Modifié par frabad
+lien vers iHuman
il y a 12 minutes, frabad a dit :

<HS>C'est un secret de Polichinelle. Elles sont utilisées afin de nourrir notre bien-aimée Lia, éminence post-humaine, laquelle nous libèrera de notre existence matérielle / sociale et nous laissera le choix entre chômage sans indemnités et néoservage contraint (avec sourire forcé).</HS>

*PRAY THE OMNISSIAH* 

Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

Il prennent le droit...

Cette option qui aurait pu être cool pour les utilisateurs se transforme en outils espion,comme souvent,pour tout...Je pense honnêtement qu a ce compte là autant,ouvrir et déconnecter se truc(en espérant que la machine accepte de ne plus avoir la communication avec ce module) et mettre son propre airtag.

Tu nous parles d'être contre la traque chinoise mais nous vend la traque américaine. Honnêtement , fume un pétard, détend toi, et laisse tes quelques 90 années max sur cette Terre positives! Quand t'a rien a cacher, t'a pas de souci 😜 

• Haha 1

En fait la traque chinoise pourquoi pas,mais au moins que ça me soit aussi utile a moi!La en l occurence inmotion sait ce que tu fait de la roue et où elle est mais toi non....

Dans ce cas je préfère ouvrir la roue et supprimer l alimentation ou l antenne du truc et ça profite a personne et surtout que la sa mange la batterie au passage....

• +1 1
Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Le prix à payer pour l'usage des services numériques .

Il le dit il en a pas l usage car ça marche pas,donc se faire traque pour rien et en plus le truc mange ta batterie.

Mais c est clair que je savais même pas que tu pouvais avoir l esim d un chinois dans ta roue...Du coup qui paye l abonnement (ou qui ne le paie pas ..)J avais lu esim pour moi tu devais mettre une esim avec un mini abonnement et basta....

2 hours ago, genialmaniac said:

Quand t'a rien a cacher, t'a pas de souci 😜

Cet argument ne tiens pas l’eau, il nécessite une société parfaite. Des millions de personnes qui n’avaient rien à se reprocher se sont fait assassiner par le pouvoir en place.

De plus: vol, escroquerie, manipulation politique et j’en passe.

Bref.

Modifié par misc
Il y a 2 heures, genialmaniac a dit :

Tu nous parles d'être contre la traque chinoise mais nous vend la traque américaine. Honnêtement , fume un pétard, détend toi, et laisse tes quelques 90 années max sur cette Terre positives! Quand t'a rien a cacher, t'a pas de souci 😜 

Ta aussi la traque Russe, Française, Indienne....

Faut effectivement se détendre.  Pas besoin de fumer un pétard. 

Va simplement rouler dans les bois. Attention aux drones Chinois 😄