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Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)


Messages recommandés

il y a 22 minutes, JoWheeler a dit :

pas envie d'être défaitiste et dur mais je pense que cette roue sera un FLOP

Il est encore trop tôt pour avoir une opinion sérieuse sur l'Apex. Lorsque la Sherman est sortie les essayeurs ont presque tous voulu lui faire grimper des côtes de malade et ont tous fait joyeusement cramer sa CM. Quelques fusibles et condos plus tard la Sherman était un immense succès dans notre micro-monde de passionnés. ^_^

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28 minutes ago, JoWheeler said:

pas envie d'être défaitiste et dur mais je pense que cette roue sera un FLOP

Si le fil du forum international réussit son travail de sape oui, j'ai jamais vu une telle chorale de pleureuses et de chauffeurs de plage arrière agressifs. Dés le depart ils ont été négatifs envers cette roue et meme agressifs envers Jack qui, a l'inverse des autres propriétaires de marques de roue, s'est aventuré a communiquer avec le public. Ils y vont meme a coup de "t'es le youtubeur le plus imbuvable que j'ai jamais vu", ou lui donner des orders comme a un chien, non mais sérieux?

Quand bien même que cette roue avais été nulle il m'aurais semblé judicieux d'encourager un nouvel arrivant, plutôt que de lui rentrer dans le lard pour le sentiment de supériorité. La Apex des qualités et pas de problèmes qui ne puissent être arrangés, et c'est dans notre intérêt d'avoir plusieurs concepteurs de roues.

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Il y a 1 heure, JoWheeler a dit :

aujourd'hui pour un wheeler normal

Essaye de considérer qu'il y a des wheelers anormaux, ce matin j'ai même pris mon pied avec ma 18XL, sans doute une paraphilie :D. De mon côté, je suis sincèrement heureux pour toi avec ta roue normale et ton bonheur absolu d'avoir trouvé la roue parfaitement parfaite, s'il te plait laisse leur chance aux autres constructeurs. D'autant que plus ils sont nombreux, plus le marché sera dynamique et plus il y a de chance qu'un jour LK fasse, grâce à l'effet de concurrence, une Sherman L++PRO2 encore meilleure et pas forcément plus chère. Sans concurrence, les prix montent. 

Ma reconnaissance et mes encouragements à tous ces concepteurs qui ont le courage de prendre des risques pour faire évoluer cette niche, notre petit bonheur de tous les jours :)

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Il y a 6 heures, JoWheeler a dit :

Bon comme tu l'as compris je ne suis pas convaincu :) mais peut être que tes arguments vont me convaincre 

On est d'accord qu'elle semble (pour l'instant) trop fragile pour faire du off-road engagé, pour ne pas dire "enragé", et qu'elle a trop peu de w.h pour des road trips conséquents. ^_^

Mais supposons que son cœur de cible soit le marché nord-américain et en particulier les riders qui passent leur temps à slalomer entre taxis et camions de livraisons sur les grandes avenues des immenses cities de Chine ou des USA. Là elle est parfaite : L'amortisseur à air standard est largement suffisant pour des défauts de voiries ; le réglage de la hauteur de la suspension est un plus en fonction de leur style de conduite acrobatique ; l'accompagnement à l'accélération (pedals dipping) est un "must have" ; la vitesse suffisante et l'absence de trolley une anecdote vu qu'ils vont à leur hypermarché avec leur pick-up géant. xD

Bref! Elle peut correspondre à des attentes qui ne sont pas tout à fait les nôtres, nous les habitants de petits pays européens aux citées encombrées et sentiers forestiers trop boueux. ;)

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Moi je reste optimiste, j'ai un lien quasi sentimental avec ma Lynx mais Apex est commandée. Je suis et communique assidument avec Jack de Nosfet pour que les mises à jour techniques me parviennent, je ne suis pas pressé de la recevoir. Pourquoi l'avoir choisie ? Son côté technique très orienté performances (mais avec de l'entretien plus marqué que la Lynx, certes). Pouvoir réaliser des trails accidentés en montagne et pouvoir la rendre stable en vitesse, position basse. Le système de réglage n'est pas anodin car il modifie la réponse. En position haute l'engin est souple, en position base la réponse est plus ferme avec bien moins d'amplitude, c'est ce qu'il faut à haute vitesse sur le bitume selon moi. La Lynx est une roue performance pour l'ensemble des rouleurs qui aiment et maîtrisent ce type de roue, Apex et une roue du même type mais spécialisée avec SES arguments. Si je devait n'en choisir qu'une, ce serait la Lynx pour sa simplicité. Pour le reste, ce n'est que spéculations mais je lui laisse sa chance d'être étonnante pour mes besoins et je reviendrais volontiers pour dire honnêtement ce qu'elle vaut, bien évidemment face à mes compétences qui sont rapides mais pas autant que celles de TRUB.

Pour la configuration, un amortisseur AIR n'a aucune chance de tenir le coup, c'est perdu d'avance. J'ai donc demandé un ressort avec 1000Lbs du type de la V14 que j'espère plus moelleux et confortable. Pneu cross qui sera le nouveau TNT J-1208 qui est la copie du Shinko 244. La Sherman L que j'ai commandé également en sera aussi équipée. Je suppose que les nouvelles roue équipée cross vont arriver avec ce pneu qui est tubeless.

La tendance est au tubeless visiblement et je n'ai aucun recul sur ses avantages/inconvénients. Expérience aussi à partager entre 2025 et 2026 !

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Technoblog avec démontage presque total de l'Apex par Ecodrift.ru :

 https://ecodrift.ru/2024/11/18/nosfet-apex-razbiraem/

Bien sûr la traduction signée Gogole est parfois difficile à saisir mais on comprend bien les nombreuses similitudes avec les Lynx et L. La qualité semble au rendez-vous et une autre série d' "engrenages" est, selon eux, en préparation pour les riders de l'extrême (pas celle de BG! 😡).

Voilà! On en sait un peu plus sur ce gros bébé. ;)

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Le 15/11/2024 à 10:34, JoWheeler a dit :

pas envie d'être défaitiste et dur mais je pense que cette roue sera un FLOP

Elle en prend le chemin . Même pas de trolley 😂

Mais un gadget qui casse et casse encore.

 Made in china norme CE .

Ils bossent pas tous avec le même cahier des charges chez eux .

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En réponse aux attentes acérées et pointues des wheelers du "mon dentier" , voici la réponse de NOSFET sous la forme d'un siège/trolley :

Plus réactif, c'est pas possible! :D

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Il y a 3 heures, Ryushinkei a dit :

Siege trop en arriere et trop court

Ce siège est quand-même très utile car il fait office de trolley . La Nosfet Apex étant l'une des rares grosses roues a ne pas avoir de trolley de série, c'est finalement ce qui la distingue des autres roues !!

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Avec le siège/trolley qui bouche le trou béant au-dessus de la suspension, s'il s'agit juste de rajouter un coussin supplémentaire juste après le boîtier de commande je pense que les équipementiers de la wheel feront ça très bien et très rapidement. ;)

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Il y a 12 heures, King Size a dit :

En réponse aux attentes acérées et pointues des wheelers du "mon dentier" , voici la réponse de NOSFET sous la forme d'un siège/trolley :

Plus réactif, c'est pas possible! :D

Désolé mais c'est du pipi de chat ce trolley de rafistolage... 👎👎👎 

S'il décide de le monter d'origine, pourquoi pas mais il en reste pas moins merdique maintenant il a l'avantage de faire siège. 

Mais vous voyez bien que ce sera compliqué de promener sa roue uniquement en la tenant avec quelques doigts en dessous. 

Imaginez-vous l'utiliser au quotidien. 

Actuellement tu peux promener ta roue comme tu le sens avec une vraie poignée mais avec ça va monter un gros trottoir ou descendre des escaliers... 

Surtout qu'elle n'est pas fixe en mode trolley, franchement il y avait mieux à faire et pour finir elle a pas l'air très haute. 

Bref si elle est fournie et montée d'origine, ça passera même si ce sera l'un des pire trolley des marchés. 

Mais s'il faut payer et bricoler pour monter ce truc... 🚮

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  • Je pense que les gars de nosfet ont vraiment pensé cette roue dans un objectif précis qui semble être une roue de cette taille spécialisée dans l'offroad engagé et spécialement le saut.
  • Ainsi, ils ont cherché à innover sur la suspension. Il y a de l'idée intéressante mais ça a cassé rapidement avec l'essai de Roger EUC. Ils ont très vite réagi et c'est très bien. Je ne sais pas si ce système va résister dans le temps si on le sollicite fortement. Ce serait un usage logique puisque c'est pensé pour ça. L'avenir le dira.
  • Du coup, ils ont fait certains choix, ils ont délaissé complètement par exemple le trolley et et le siège. Il se trouve que d'après les retours ils ont compris que ce choix ne convient pas du tout aux utilisateurs. Du coup ils ont vite réagi mais j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas trop chambouler tout le concept de départ pour ajouter tout ça. En si peu de temps, c'est probablement difficile pour eux de faire un truc très bien pour quelque chose qui était en dehors de ce qu'ils voulaient faire au départ.
  • Quand on pense un besoin, quand on pense un nouveau produit ce n'est pas sûr que ça va rencontrer l'adhésion du grand nombre. Tout dépend comment les idées qui ont amené au design du produit ont été pensées/travaillées. Les idées d'ingénieur ou concepteur sont parfois un peu farfelues, viennent un peu de nulle part. Mais c'est aussi en laissant les créatifs à leurs délires qu'on obtient des super produits qui facilitent super bien la vie de beaucoup de monde. Ainsi, je trouve que c'est très bien qu'ils essaient quelque chose... Mais la cible de départ qu'il vise, à savoir les sauts, ne m'intéresse pas trop. Si ça coûtait 100 euros j'aurais acheté par curiosité mais à ce prix là  il me faut quelque chose qui m'est vraiment utile.
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Il y a 9 heures, koto a dit :
  • Je pense que les gars de nosfet ont vraiment pensé cette roue dans un objectif précis qui semble être une roue de cette taille spécialisée dans l'offroad engagé et spécialement le saut.
  • Ainsi, ils ont cherché à innover sur la suspension. Il y a de l'idée intéressante mais ça a cassé rapidement avec l'essai de Roger EUC. Ils ont très vite réagi et c'est très bien. Je ne sais pas si ce système va résister dans le temps si on le sollicite fortement. Ce serait un usage logique puisque c'est pensé pour ça. L'avenir le dira.
  • Du coup, ils ont fait certains choix, ils ont délaissé complètement par exemple le trolley et et le siège. Il se trouve que d'après les retours ils ont compris que ce choix ne convient pas du tout aux utilisateurs. Du coup ils ont vite réagi mais j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas trop chambouler tout le concept de départ pour ajouter tout ça. En si peu de temps, c'est probablement difficile pour eux de faire un truc très bien pour quelque chose qui était en dehors de ce qu'ils voulaient faire au départ.
  • Quand on pense un besoin, quand on pense un nouveau produit ce n'est pas sûr que ça va rencontrer l'adhésion du grand nombre. Tout dépend comment les idées qui ont amené au design du produit ont été pensées/travaillées. Les idées d'ingénieur ou concepteur sont parfois un peu farfelues, viennent un peu de nulle part. Mais c'est aussi en laissant les créatifs à leurs délires qu'on obtient des super produits qui facilitent super bien la vie de beaucoup de monde. Ainsi, je trouve que c'est très bien qu'ils essaient quelque chose... Mais la cible de départ qu'il vise, à savoir les sauts, ne m'intéresse pas trop. Si ça coûtait 100 euros j'aurais acheté par curiosité mais à ce prix là  il me faut quelque chose qui m'est vraiment utile.

Je suis d'accord avec toi sur 95 % mais de là à considérer que le trolley est inutile parce qu'elle est réservée offroad désolé mais ils ont fait n'importe quoi et se sont tirés une balle dans le pied... 

Car même en Offroad, le trolley reste utile particulièrement lorsque tu dois pousser ta roue dans des endroits gras et glissant. 

Alors je pense que les concepteurs ne pratique pas vraiment le offroad car si c'était le cas, il n'aurait jamais pensé une seconde se passer du trolley. 

Ou alors ils vivent en Californie, et non pas l'habitude d'en faire dans un climat humide comme le nôtre. 🤷🏻‍♂️🤷🏿🤷‍♀️ 

C'est cool qu'ils aient pu rectifié rapidement mais quand tu débarque en tant que nouvel arrivant, tu ne peux pas te louper. 

Et là c'est clairement ce qu'ils ont fait, ils vont galérer à faire oublier le fait qu'elle n'avait pas de trolley. 

Je pense qu'aujourd'hui le seul moyen de se racheter, c'est d'envoyer le nouveau dispositif à tous ceux qui possèdent la roue afin qu'il refasse des vidéos avec ce dispositif. 

Mais surtout qu'il l'intègre d'origine sur la roue. Là ils pourront peut-être se sauver. 

Mais franchement sans ça, à partir du moment où elle coûte le même prix qu'une Lynx... Ça va être très compliqué pour eux. 

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Il y a 15 heures, Book a dit :
Je suis d'accord avec toi sur 95 % mais de là à considérer que le trolley est inutile parce qu'elle est réservée offroad désolé mais ils ont fait n'importe quoi et se sont tirés une balle dans le pied... 
Car même en Offroad, le trolley reste utile particulièrement lorsque tu dois pousser ta roue dans des endroits gras et glissant. 
Alors je pense que les concepteurs ne pratique pas vraiment le offroad car si c'était le cas, il n'aurait jamais pensé une seconde se passer du trolley. 
Ou alors ils vivent en Californie, et non pas l'habitude d'en faire dans un climat humide comme le nôtre.  
C'est cool qu'ils aient pu rectifié rapidement mais quand tu débarque en tant que nouvel arrivant, tu ne peux pas te louper. 
Et là c'est clairement ce qu'ils ont fait, ils vont galérer à faire oublier le fait qu'elle n'avait pas de trolley. 
Je pense qu'aujourd'hui le seul moyen de se racheter, c'est d'envoyer le nouveau dispositif à tous ceux qui possèdent la roue afin qu'il refasse des vidéos avec ce dispositif. 
Mais surtout qu'il l'intègre d'origine sur la roue. Là ils pourront peut-être se sauver. 
Mais franchement sans ça, à partir du moment où elle coûte le même prix qu'une Lynx... Ça va être très compliqué pour eux. 

Je n'ai pas dit qu'ils ont raison de ne pas avoir pensé au trolley. Je dis juste qu'ils ont eu certaines idées et ils ont pensé la roue avec ces idées. Je suis d'accord avec toi qu'ils se sont juste plantés notamment sur ce point. Je développe mon avis personnel. Tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir plusieurs roues. Du coup le gars qui n'a qu'une roue l'utilisera aussi pour faire les courses et tout ça. C'est comme la béquille, le trolley est très pratique dans tous les cas. Même en offroad si tu es fatigué ou s'il y a des endroits où tu ne peux pas rester sur la roue alors tu utiliseras le trolley.

Dans la même idée, je trouve que les fabricants devraient envisager systématiquement une coque assez grande et bien plate sur les côtés et mettre du velcro. Tout le monde se moque de la mocheté de la commander GT pro par exemple mais je trouve ça très fonctionnel. La Sherman L est très bien pour la surface mais malheureusement il n'y a pas de velcro. Et si on revient sur la nosfet ce n'est pas super sur ce point mais c'est pareil que sur d'autres modèles donc on va dire que ça passe. Le coup du trolley c'est moins bien.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

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Bref . Entre le trolley et le reste, elle fait planer le doute dans sa longévité. 

BOOK a raison !!!

A moins, qu'ils soient trop en avance sur l'évolution de la monoroue. 

C'est un cas de figure qui est tout à fait possible aussi. Nous verrons bien d'ici quelques années. 

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