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Begode X-Way (20p/168v/3000wh/41.5kg)


Messages recommandés

Il y a 12 heures, King Size a dit :

Revue de la X-Way par Ronin :

La roue faite pour du off-road, mais lui se définit plus comme un citadin. ;)

Ronin dit quelque chose que je mets en parallèle avec de qui dit Dawn. En fait, ils apprécient pas mal de choses sur cette roue mais ils sont un peu "bloqués" sur la vitesse max car ils aiment surtout rouler très vite ou disons qu'ils aiment beaucoup rouler très vite.
 

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Le 23/01/2025 à 07:37, koto a dit :

Message de Wheel Good Time sur Facebook. Il dit que ça lui fait mal de dire ce qui va suivre car il est un fan de leaperkim. Pour aller en offroad exigeant c'est bien la X-Way qui est la meilleure roue . Il est passé sur le même parcours avec la Lynx et la X-Way. Il galère avec la lynx alors que c'est facile et amusant avec la X-Way.

Il dit qu'on peut critiquer le choix du pneu par défaut et la vitesse max un peu faible pour ce genre de machine.

Nous sommes tous pareils. On cherche la roue qui serait meilleure que toutes les autres sur tous les aspects mais ça n'existe pas. Tout le monde semblent s'accorder que la lynx est la roue la plus polyvalente. A ce stade la ET Max semble la roue qui atteint la vitesse max la plus élevée. La X-Way semble être la meilleure en offroad (si on reste sur les roues de la même catégorie)

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

L'extrême est certainement mieux  que la X Way en offroad. 

Bon après la Lynx lui semble inférieure.  Why not.

Concernant la ET Max et sa Vmax, il me semble que la L fait jeu égal. 

Avec de plus que la ET Max, une meilleure autonomie pour un poids bien inférieure. 

Sans oublier la fiabilité de leaperkim contrairement à Begode.

Modifié par Pat75
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Le 10/02/2025 à 17:43, Pat75 a dit :

L'extrême est certainement mieux  que la X Way en offroad. 

Bon après la Lynx lui semble inférieure.  Why not.

Concernant la ET Max et sa Vmax, il me semble que la L fait jeu égal. 

Avec de plus que la ET Max, une meilleure autonomie pour un poids bien inférieure. 

Sans oublier la fiabilité de leaperkim contrairement à Begode.

C'est tellement vaste le terme off road, que beaucoup de roue peuvent se prétendre la meilleure de si ou de ça 😄.

Sur des trails technique j'imagine que l'extreme ou la Patton S serait les plus à l'aise. 

Sur des gros jump la Xway semble plutôt cool, après faudra voir avec du recule.

Malgré tout je serais curieux de voir la Lynx dans ces conditions, avec ses dernières MAJ.

 

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Mouais, ton avis perso est de montrer une vidéo de Nairolf qui a niveau de ouf et d'écrire que c'est EXTRÊMEMENT facile de sauter avec l'extrême ! 😮 Tu as cette roue, explique pourquoi ? As tu des expériences sur d'autres roues? 🤔 J'veux comprendre ! 😉

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C est pourtant simple 12 pouces  la extrême,bien pour le cross 14 pouces la x-way c est du gros trail .

Pour 2kg de plus ta une grande roue,25% de batterie en plus,plus de puissance .

La extrême est une super roue mais en 2025 elle doit baisse son poid comme leaperkim la fait avec la Patton S.

Je reste sur ma ligne,et si la roue la plus polyvalente serait la x-way 134v?

Un poid inférieur a l extrême avec plus de puissance et la meme batterie en 50s.

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il y a 50 minutes, Thy-B a dit :

Mouais, ton avis perso est de montrer une vidéo de Nairolf qui a niveau de ouf et d'écrire que c'est EXTRÊMEMENT facile de sauter avec l'extrême ! 😮 Tu as cette roue, explique pourquoi ? As tu des expériences sur d'autres roues? 🤔 J'veux comprendre ! 😉

Avec de la pratique tout est facile. L'extrême juste pour une utilisation à ma maison de campagne.  Au tant dire pas souvent . D'autres roues oui. Mais avant. Après si tu doutes de mon niveau, je t'invite à venir rouler avec moi en milieu urbain dans lequel je suis comme poisson dans l'eau. Je pratique quotidiennement et depuis maintenant 8 ans . 6000/7000 kms intra-muros par tous les temps et toutes les circulations.

Et je pense que l'extrême et devant en offroad face à la X-way  avec son pneu de 20p. J'attends toujours de voir un wheeler sur la X-way faire ce que fait Nairof .

De même avec une X-way en 134 v . J'attends de voir.

Ce devrais tout de même être bien mieux. 

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il y a 50 minutes, Pat75 a dit :

Avec de la pratique tout est facile. L'extrême juste pour une utilisation à ma maison de campagne.  Au tant dire pas souvent . D'autres roues oui. Mais avant. Après si tu doutes de mon niveau, je t'invite à venir rouler avec moi en milieu urbain dans lequel je suis comme poisson dans l'eau. Je pratique quotidiennement et depuis maintenant 8 ans . 6000/7000 kms intra-muros par tous les temps et toutes les circulations.

Et je pense que l'extrême et devant en offroad face à la X-way  avec son pneu de 20p. J'attends toujours de voir un wheeler sur la X-way faire ce que fait Nairof .

De même avec une X-way en 134 v . J'attends de voir.

Ce devrais tout de même être bien mieux. 

Bon bah j'ai rien appris 😬 Bravo pour ton humour, "avec la pratique tout est facile" et que le big boss en Wheel dans Paname c'est toi... 🤣

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Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

J'ai pas vu la X - way faire ça jusqu'à présent. 

C'est simple, y'a qu'à d'mander :

Qui a la plus grosse... La plus agile... Je ne vois pas l'intérêt de ce type de discussion. :zarb:

Toutes ces roues sont conçues pour un usage du plus grand nombre, donc plus "trail" que trial, enduro ou cross. Si quelqu'un à les compétences pour les emmener au-delà, alors tant mieux...pour lui! xD

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Bof bof 

C'était le match ET Max, X-Way.

L'extreme est venu remettre de l'ordre en pratique offroad. 

Nairof Salocin fait ça dans la forêt entre les arbres. 

Il est bien meilleure que ce wheelers d'occasion 🤪

Modifié par Pat75
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Je suis assez d'accord avec certains qui disent que ce type de discussion n'apporte pas forcément grand chose. Je vais quand même apporter quelques éléments au débat. Faites-en ce que bon vous semble:

OFFROAD:

  • Ca dépend vraiment de ce que l'on entend par là. Il y a plusieurs types d'offroad. Je donne quelques exemples: le saut, un parcours qui demande beaucoup d'agilité, un parcours dans lequel on veut surtout aller très vite, un parcours très technique où on roule à basse vitesse mais il faut énormément de précision, un parcours avec plein de cailloux, un parcours avec pas mal d'humidité, un parcours dans du sable mou.
  • Je ne pense pas qu'il y ait un modèle qui surclasse tous les autres dans toutes ces conditions.

COMPETENCE / CAPACITE / PREFERENCE DU PILOTE:

  • Nous ne sommes pas tous faits pareil. Ainsi, nous ne sommes pas à l'aise avec les mêmes machines donc ce qui peut être bien senti par certains ne le sont pas forcément pour d'autres.
  • L'agilité d'une roue peut être perçue comme instabilité par d'autres
  • La stabilité d'une grosse roue peut être perçue comme lourdeur par d'autres
  • Le grand confort / souplesse d'une roue peut être insupportable pour certains
  • La dureté des pédales qui entraîne une grande réactivité peut être infernale pour d'autres
  • La grande course d'une suspension et grand confort peut être un cauchemar pour d'autres

COURSE SUR PISTE:

  • Il y a des pistes sur lesquelles il y a des passages où on peut atteindre une vitesse max élevée.
  • Il y a des pistes sur lesquelles il y a surtout un enchaînement de virages.
  • Ce ne sont pas forcément les mêmes machines qui sont les mieux adaptées à ces situations

EXPERIENCES DES AUTRES:

  • Je ne fais pas de course et je ne fais pas trop d'offroad mais j'essaie de lire ce que des gens racontent. Cela me donne une opinion sur certaines choses. il n'y a pas de mal à ça. Cependant, je n'aurai qu'une opinion et non une expérience/connaissance.
  • La extreme a ravi beaucoup de gens qui aiment faire de l'offroad. Elle a visiblement apporté quelque chose de significatif sur ce terrain. Beaucoup de ces personnes disent aussi que la X-Way fait quelque chose de très bien et sur certains aspects au moins, bien meilleure que la extreme. Ce que j'en tire c'est que la X-Way doit avoir un réel intérêt en offroad  et que ça vaut le coup de la considérer si on cherche à  avoir une roue specialisée dans de l'offroad.

EN MILIEU URBAIN:

  • Ceux qui roulent déjà en Master, Lynx, EX30, etc... en ville n'auront aucun mal à faire de même avec la X-Way. Là je pense qu'il n'y a rien de nouveau à dire.
  • Ceux qui trouvent ce gabarit de roues un peu trop gros pour la ville continueront de penser la même chose.

MA PETITE EXPERIENCE PERSONNELLE:

  • J'étais très content de ma Master pour rouler de façon assez rapide pour moi dans des routes de forêt et notamment à Sénart là où Nairolf joue souvent.
  • Puis, j'ai essayé les gros trous et bosses et notamment LA FOSSE. J'étais très surpris mais en tout cas je suis super bien avec ma Master.
  • Un jour on m'a fait faire un parcours dans cette forêt et je me suis rendu compte qu'il y a des endroits où ma Master me pose pas mal de problème. Je ne m'amuse plus du tout car dans certaines situations le poids de la Master me pose pas mal de souci. Je roule plutôt en mode normal et cela peut me procurer une certaine stabilité dans certaine situation technique mais dans d'autres situations j'aurais eu besoin qu'elle soit plus réactive et donc de me mettre en mode dur. Mais le poids est de toutes les façons un problèmes.
  • Un jour, j'ai roulé un peu sur une Lynx et je me suis rendu compte qu'elle semble très légère à lancer par rapport à ma Master. Je me dis que je dosi être beaucoup plus à l'aise avec une roue qui réagit comme ça dans le type de parcours qui m'a gêné avec la Master. Je n'ai pas pu tester car les pads de la Lynx ne me convenaient pas du tout et ce n'était pas ma roue de toutes les façons. Je ne veux pas faire tomber une roue qui n'est pas la mienne.
  • Pour la X-Way, je ne l'ai testée qu'en ville sur du bitume dans Paris mais les premières sensations sont impressionnantes: Une très grande stabilité et une très grande facilité à la lancer par rapport à ma Master. A côté de ça, elle est quand même bien plus lourde que ma Master. Si j'essaie de me projeter je me dis que pour allez dans la fosse à Sénart ça doit être vraiment très facile avec la X-Way. Dans certaines situations où on a besoin de réactivité de démarreage et de petites accélérations ce sera probablement mieux que ma Master mais dans des situations où on est presque à l'arrêt et en déséquilibre souvent son poids serait peut-être plutôt un gros problème.
  • Pour les  sauts minuscules que je peux faire de temps en temps il n'y a rien à dire. Toutes les roues qui ont une suspension font l'affaire en gros.
     

LA X-WAY ET MOI:

  • Ainsi, par rapport à mon usage personnel, si je dois acheter une roue dans cette catégorie aujourd'hui la X-Way peut tout à fait me convenir.
  • Néanmoins, pour de la polyvalence la Lynx reste d'actualité d'après moi mais son prix est peut-être un peu trop élevé. Et puis, puisqu'il y a eu une Patton S peut-être qu'il y aurait une Lynx S (qu'on espère plus attrayante que la Lynx)
  • Mais pour être très concret, ayant déjà une Master je ne me vois pas acheter une autre roue dans la même catégorie d'usage. Ma Master n'est pas parfaite mais elle fait largement l'affaire par rapport à mes besoins et j'ai vraiment du plaisir à la conduire et elle me rend vraiment de bons services.

Comme écrit au début de ce message, faîtes en ce que bon vous semble et surtout bonne route.

 

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  • 3 semaines après...
Le 15/02/2025 à 08:13, koto a dit :

Je suis assez d'accord avec certains qui disent que ce type de discussion n'apporte pas forcément grand chose. Je vais quand même apporter quelques éléments au débat. Faites-en ce que bon vous semble:

OFFROAD:

  • Ca dépend vraiment de ce que l'on entend par là. Il y a plusieurs types d'offroad. Je donne quelques exemples: le saut, un parcours qui demande beaucoup d'agilité, un parcours dans lequel on veut surtout aller très vite, un parcours très technique où on roule à basse vitesse mais il faut énormément de précision, un parcours avec plein de cailloux, un parcours avec pas mal d'humidité, un parcours dans du sable mou.
  • Je ne pense pas qu'il y ait un modèle qui surclasse tous les autres dans toutes ces conditions.

COMPETENCE / CAPACITE / PREFERENCE DU PILOTE:

  • Nous ne sommes pas tous faits pareil. Ainsi, nous ne sommes pas à l'aise avec les mêmes machines donc ce qui peut être bien senti par certains ne le sont pas forcément pour d'autres.
  • L'agilité d'une roue peut être perçue comme instabilité par d'autres
  • La stabilité d'une grosse roue peut être perçue comme lourdeur par d'autres
  • Le grand confort / souplesse d'une roue peut être insupportable pour certains
  • La dureté des pédales qui entraîne une grande réactivité peut être infernale pour d'autres
  • La grande course d'une suspension et grand confort peut être un cauchemar pour d'autres

COURSE SUR PISTE:

  • Il y a des pistes sur lesquelles il y a des passages où on peut atteindre une vitesse max élevée.
  • Il y a des pistes sur lesquelles il y a surtout un enchaînement de virages.
  • Ce ne sont pas forcément les mêmes machines qui sont les mieux adaptées à ces situations

EXPERIENCES DES AUTRES:

  • Je ne fais pas de course et je ne fais pas trop d'offroad mais j'essaie de lire ce que des gens racontent. Cela me donne une opinion sur certaines choses. il n'y a pas de mal à ça. Cependant, je n'aurai qu'une opinion et non une expérience/connaissance.
  • La extreme a ravi beaucoup de gens qui aiment faire de l'offroad. Elle a visiblement apporté quelque chose de significatif sur ce terrain. Beaucoup de ces personnes disent aussi que la X-Way fait quelque chose de très bien et sur certains aspects au moins, bien meilleure que la extreme. Ce que j'en tire c'est que la X-Way doit avoir un réel intérêt en offroad  et que ça vaut le coup de la considérer si on cherche à  avoir une roue specialisée dans de l'offroad.

EN MILIEU URBAIN:

  • Ceux qui roulent déjà en Master, Lynx, EX30, etc... en ville n'auront aucun mal à faire de même avec la X-Way. Là je pense qu'il n'y a rien de nouveau à dire.
  • Ceux qui trouvent ce gabarit de roues un peu trop gros pour la ville continueront de penser la même chose.

MA PETITE EXPERIENCE PERSONNELLE:

  • J'étais très content de ma Master pour rouler de façon assez rapide pour moi dans des routes de forêt et notamment à Sénart là où Nairolf joue souvent.
  • Puis, j'ai essayé les gros trous et bosses et notamment LA FOSSE. J'étais très surpris mais en tout cas je suis super bien avec ma Master.
  • Un jour on m'a fait faire un parcours dans cette forêt et je me suis rendu compte qu'il y a des endroits où ma Master me pose pas mal de problème. Je ne m'amuse plus du tout car dans certaines situations le poids de la Master me pose pas mal de souci. Je roule plutôt en mode normal et cela peut me procurer une certaine stabilité dans certaine situation technique mais dans d'autres situations j'aurais eu besoin qu'elle soit plus réactive et donc de me mettre en mode dur. Mais le poids est de toutes les façons un problèmes.
  • Un jour, j'ai roulé un peu sur une Lynx et je me suis rendu compte qu'elle semble très légère à lancer par rapport à ma Master. Je me dis que je dosi être beaucoup plus à l'aise avec une roue qui réagit comme ça dans le type de parcours qui m'a gêné avec la Master. Je n'ai pas pu tester car les pads de la Lynx ne me convenaient pas du tout et ce n'était pas ma roue de toutes les façons. Je ne veux pas faire tomber une roue qui n'est pas la mienne.
  • Pour la X-Way, je ne l'ai testée qu'en ville sur du bitume dans Paris mais les premières sensations sont impressionnantes: Une très grande stabilité et une très grande facilité à la lancer par rapport à ma Master. A côté de ça, elle est quand même bien plus lourde que ma Master. Si j'essaie de me projeter je me dis que pour allez dans la fosse à Sénart ça doit être vraiment très facile avec la X-Way. Dans certaines situations où on a besoin de réactivité de démarreage et de petites accélérations ce sera probablement mieux que ma Master mais dans des situations où on est presque à l'arrêt et en déséquilibre souvent son poids serait peut-être plutôt un gros problème.
  • Pour les  sauts minuscules que je peux faire de temps en temps il n'y a rien à dire. Toutes les roues qui ont une suspension font l'affaire en gros.
     

LA X-WAY ET MOI:

  • Ainsi, par rapport à mon usage personnel, si je dois acheter une roue dans cette catégorie aujourd'hui la X-Way peut tout à fait me convenir.
  • Néanmoins, pour de la polyvalence la Lynx reste d'actualité d'après moi mais son prix est peut-être un peu trop élevé. Et puis, puisqu'il y a eu une Patton S peut-être qu'il y aurait une Lynx S (qu'on espère plus attrayante que la Lynx)
  • Mais pour être très concret, ayant déjà une Master je ne me vois pas acheter une autre roue dans la même catégorie d'usage. Ma Master n'est pas parfaite mais elle fait largement l'affaire par rapport à mes besoins et j'ai vraiment du plaisir à la conduire et elle me rend vraiment de bons services.

Comme écrit au début de ce message, faîtes en ce que bon vous semble et surtout bonne route.

 

En fait je ne sais pas pourquoi mais je pense que selon le poid qu on fait,ou ce que l on veut faire notemeent au niveau autonomie,en forêt ou gros trail les km s enchaîne beaucoup moins vite que sur route et la vitesse moyenne est bien moins élevé,la x-way 134v pour être un grall.

On a vut le test de la Blitz 134v de wrong way,on sait que la Blitz est plus orienté route que trail et c est une super roue quand même en trail.pour 37/38kg soit le même poid que la master v1 sans pad et en pack batterie plastique,on a une roue avec absolument tout et plus puissante au passage.

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