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Begode X-Way (20p/168v/3000wh/41.5kg)

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Posté(e)
Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Séduisante sur le papier et en piste. Est elle mieux qu'une Lynx ou Sherman L????

Leaperkim est fiable . L'amortisseur de la X-way  sera t'il aussi fiable?

En terme d'accélération, elle accélère comme une L. Faudrait comparer avec une lynx qui fait le même poids.  

Oui tout a fait. Niveau acceleration elle sera dans tous les cas plus vive car plus légère que la Sherman L.

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  • Il y a surtout que cette roue corrige les principaux défauts de la Blitz: - La poignée ne devrait plus taper dans les genoux (désormais orientée vers l'avant) - L'écran devrait être lisible

  • Tu as le choix de la taille de batterie et donc du poids final. Le modèle "light" ne pèse "que" 37.5Kg

  • Oui mais il faut voir le bon côté des choses : Avec le trou de la poignée judicieusement placé sur la selle, la roue autorise les flatulences les plus extrêmes...  Wheelers de la région de Castel

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Posté(e)

Elle donne quoi en autonomie cette X-way?

Posté(e)

96 km 134v

161 km 168 v

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

96 km 134v

161 km 168 v

pour combien de kilo en plus ?

Posté(e)

En tous les cas, si la fiabilité de ce model est au rendez-vous, elle va faire de l'ombre à la Lynx. Pour 1,5 kg de +, 168 v et une autonomie plus importante. Sans oublier la possibilité d'adapter l'amortisseur. Puis la bonne idée que d'avoir intégré le siège en série.

Posté(e)
Il y a 22 heures, Pat75 a dit :

96 km 134v

161 km 168 v

L'autonomie sortie d un chapeau !

Il y a 25% de capacité en plus sur la version 3000wh et il annonce presque 70% d autonomie en plus!

Donc déjà c est juste impossible cette différence !

Posté(e)

C'est pas faux !

Elle doit tout même être à l'équivalent d'une Lynx. Avec la puissance en +. 

Modifié par Pat75

Posté(e)

Marty dit que c'est la roue qui pour lui accélére la plus vite. Que son freinage et très bon . L'autonomie semble légèrement égale voir inférieure à la Lynx. Mais le plaisir en accélération et freinage est au rendez-vous, tout comme la stabilité à grande vitesse malgré son poids. 

La stabilité de la L. Se qui pêche un peu avec la Lynx .

Posté(e)

Begode X-Way par Freshly Charged

C'est bien la preuve qu'on peut prendre le métro même avec une grosse roue. xD

image.jpeg.4fff7ee161d67a3d4abeb0d6ad3c43b6.jpeg

Modifié par King Size

Posté(e)

Une vision un peu différente par Dawn Champion

Elle finit par dire que ça accélère très bien (mais pas impressionnant). Elle dit que ça freine très fort. Elle a sorti 2 vidéos et je compile ici ce qu'il me reste. Elle trouve les pads d'origine vraiment bien (pas nécessaire de mettre d'autres pads). Elle trouve que la roue est très stable aussi bien à basse qu'à haute vitesse. Elle la trouve très bien équilibrée.

Mais, elle trouve que la vitesse max n'est pas assez élevée ( ça bippe à 50 mph en gros 80 km/h). Elle trouve que le siège devrait être un peu plus longue vers l'avant. Elle trouve que l'emplacement du bouton d'allumage n'est pas pratique. Elle préfère l'ET Max sur route et elle préfère la Master en offroad (mais elle dit qu'elle n'est pas vraiment fan de l'offroad). Ayant déjà une Master (enfin 2) et une ET-Max elle estime qu'elle n'a aucune raison d'acheter la X-Way.

Posté(e)

Une roue qui freine très fort, c'est sécurisant. 

Elles sont bien ses vidéos. Toujours Intéressantes. 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Tests de maniabilité, Dawn Champion fait essayer la Xway par une brochette de pilotes très performants :

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Tests de maniabilité, Dawn Champion fait essayer la Xway par une brochette de pilotes très performants :

 

En écoutant ce que les gars disent voici mes impressions:

  • J'ai l'impression qu'il y a un quelque chose qui plaît (c'est le minimum 😉 )
  • On dirait que le couple est puissant (très puissant)
  • Plusieurs disent qu'ils ont besoin de se familiariser à la roue (en gros on n'est pas super à l'aise tout de suite)
  • On trouve des gens qui disent qu'ils n'aiment pas trop
  • Ils ont l'air de dire que c'est bien pour le offroad mais sur route il y a mieux.
  • Certains disent que c'est un peu trop haut

Bref, ça me donne l'impression qu'il faut prendre un peu de précaution si on s'intéresse à cette roue. Il est peut être plus prudent de l'essayer avant de l'acheter (si on en a l'opportunité bien sûr). Avec la commander pro j'étais bien tout de suite dessus. Je me suis fait très vite à la EX30 aussi. Sur les roues suivantes je n'étais pas bien par rapport aux pads mais je sentais que je roulais facilement avec: Commander GT, Lynx. Pour terminer, il y a quelques années j'ai eu beaucoup de mal à me faire à la MS3 mais j'ai fini par l'adorer (après avoir diminué la pression du pneu). Donc, je pense qu'on peut s'adapter à une roue mais c'est quand même rassurant d'être à l'aise tout de suite car il y a aussi des gens qui ne se sont jamais adaptés à une roue (cas de la MS3)

Très cool de collecter les impressions de plusieurs personnes comme ça et de les partager.

Modifié par koto

Posté(e)

Dawn a sorti une vidéo dans laquelle elle parle de sa nouvelle vitesse max sur la ET Max eu au passage elle parle de la X-Way

Elle dit que begode annonce que la X-Way est capable de faire la même chose que la ET Max. D'après son expérience elle dit que ce n'est pas vrai. La X-Way bippe à 50 mph alors qu'elle atteint 67.8 mph sans bip sur la ET Max

Pour le offroad elle a repris sa Master qu'elle pensait préférer à la X-Way mais finalement elle a changé d'avis car la X-Way est beaucoup plus puissante.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Poste la vidéo.  Sur la x-way, elle témoigne que celle ci bip bien plus tôt que sa Et Max. Et la VMax est inférieure. 

Posté(e)

Quelques récriminations de Wrong Way :

Mais il se pourrait qu'il en demande beaucoup trop à chaque roue... 🤔

Sauf à la première où le cut-out à 20 km/h de la Mten5 sur du plat ne semble pas "justifié". :S

Modifié par King Size

Posté(e)
il y a 26 minutes, King Size a dit :
Quelques récriminations de Wrong Way :
Mais il se pourrait qu'il en demande beaucoup trop à chaque roue... [emoji848]
Sauf à la première où le cut-out à 20 km/h de la Mten5 sur du plat ne semble pas "justifié". [emoji37]

Effectivement, il demande beaucoup aux roues je trouve aussi. C'est un type d'usage et il faut et son témoignage est intéressant si on a le même usage. Au passage, on voit qu'il est vraiment content de la extreme. Il dit aussi qu'il aime bien rouler avec la Blitz. Ia partie arrière des pads de la Falcon le dérangent. Je n'ai vu personne d'autres se plaindre de ça. Il casse vraiment la X-Way mais là il a peut-être raison car begode affiche que c'est l'extreme en 20 pouces et au vu de son expérience on comprend qu'il soit déçu.

Je comprends que pour des roues concept en gros que begode ne mette pas tout en place. Ça leur permet peut-être aussi de ne pas tout dévoiler mais pour tout ce qui peut concerner la sécurité des testeurs ils devraient être rigoureux. Puis en terme de stratégie je trouve risquer de laisser faire des reviews avec les finitions temporaires car ça fait une mauvaise publicité.

En tout cas la X-Way prend cher dans la vidéo

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par koto

Posté(e)
Il y a 22 heures, Pat75 a dit :

Poste la vidéo.  Sur la x-way, elle témoigne que celle ci bip bien plus tôt que sa Et Max. Et la VMax est inférieure. 

 

Posté(e)

Cool. Je vais la regarder cette nouvelle vidéo.

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