Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Schepi a dit :

Et bien toute l'expérience qu'ils ont pris dans chaque nouvelle wheel transpire dans celle ci. 

Le faites d'avoir initié la perte de poids de nos engins avec la Lynx, se ressent clairement ici (sans parler des autres upgrades et améliorations).

Leaperkim viens au secours des Wheeler de banlieue et offre leur la roue multi modale absolu 🙏

Absolu, faut pas exagérer non plus... 

Elle reste énorme et lourde pour du multimodal. On en est encore très loin avec cette Patton S. 

Il faudrait quelque chose de taille et d'encombrement identique à une V11 pour vraiment parler de multimodal absolu. 

Mais bon je garde espoir, j'espère que d'ici trois quatre ans un constructeur nous pondra un truc fiable de ce gabarit. 🤞🙄

  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/2/#findComment-421971
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Book's51 a dit :

Absolu, faut pas exagérer non plus... 

Elle reste énorme et lourde pour du multimodal. On en est encore très loin avec cette Patton S. 

Il faudrait quelque chose de taille et d'encombrement identique à une V11 pour vraiment parler de multimodal absolu. 

Mais bon je garde espoir, j'espère que d'ici trois quatre ans un constructeur nous pondra un truc fiable de ce gabarit. 🤞🙄

Je parlais d'un potentiel nouveau modèle pour les gens en multimodal 😅, pas de la Pat S.

 

Mais j'avoue qu'en me relisant on peut comprendre ça 😂.

Modifié par Schepi
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/2/#findComment-422035
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Pat75 a dit :

L'autonomie ne sera pas dingue . Idéalement, il faudrait 100 km minimum pour être tranquille. 

Elle devrait être similaire à trois kilo près de l'original :D. Mais je pense qu'elle peut faire les 100 en conduite cool :)

Modifié par Schepi
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/2/#findComment-422203
Partager sur d’autres sites

On 11/13/2024 at 10:59 AM, Schepi said:

Et bien toute l'expérience qu'ils ont pris dans chaque nouvelle wheel transpire dans celle ci. 

Le faites d'avoir initié la perte de poids de nos engins avec la Lynx, se ressent clairement ici (sans parler des autres upgrades et améliorations).

Leaperkim viens au secours des Wheeler de banlieue et offre leur la roue multi modale absolu 🙏

Multimodal c’est utiliser plusieurs mode de transport pour un trajet (voiture, train, metro etc…y compris a pied) 36kg c’est justement anti multimodal. La limite haute sont les v11 /s18. Et encore,  faut pas  monter 3 étages  avec tous les jours… 

Modifié par malaman
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/2/#findComment-422233
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, malaman a dit :

Multimodal c’est utiliser plusieurs mode de transport pour un trajet (voiture, train, metro etc…y compris a pied) 36kg c’est justement anti multimodal. La limite haute sont les v11 /s18. Et encore,  faut pas  monter 3 étages  avec tous les jours… 

Entièrement d'accord. 

Si tu regardes littéralement deux poste en dessous de celui là, tu comprendras 😉.

En gros, je ne parlais pas de la Pat S. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/2/#findComment-422283
Partager sur d’autres sites

Maximum 25, 28 kg maximum.  Prendre le métro, le bus, monter quelques étages, rentrer dans les magasin.....

Pour 36, 8 kg, ma préférence serait de loin une Lynx. 

Autrement,  une tesla pour 22 kg qui fera le même job.

D'ailleurs à quoi bon une suspension pour rouler en ville à 25 km-h? Pas grand chose . Hors mis de vouloir descendre les trottoirs et escaliers. 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/2/#findComment-422299
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pat75 a dit :

Maximum 25, 28 kg maximum.  Prendre le métro, le bus, monter quelques étages, rentrer dans les magasin.....

Pour 36, 8 kg, ma préférence serait de loin une Lynx. 

Autrement,  une tesla pour 22 kg qui fera le même job.

D'ailleurs à quoi bon une suspension pour rouler en ville à 25 km-h? Pas grand chose . Hors mis de vouloir descendre les trottoirs et escaliers. 

Tu veux la roue multi modal parfaite ? Trouves un des protos de la S18 avec le système de suspension en aluminium, tu auras la suspension, une roue de 22kg, un pneu et des perfs clairement suffisante :)
je suis presque étonné qu'aucun fabricant d'accessoire n'ai pensé à le commercialiser :(.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/2/#findComment-422302
Partager sur d’autres sites

Puis faudrait peut-être des roues pour gonzesses 😄

15 kg avec suspension. 

Des roues pour gamins.🥳

7 kg avec suspension. 

Des roues pour personnes âgées. 🤒

Des roues pour des mecs de plus de 130 kg.🥸

Des roues pour promener le chien.🤓

🤣😄

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/2/#findComment-422307
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pat75 a dit :

Puis faudrait peut-être des roues pour gonzesses 😄

15 kg avec suspension. 

Des roues pour gamins.🥳

7 kg avec suspension. 

Des roues pour personnes âgées. 🤒

Des roues pour des mecs de plus de 130 kg.🥸

Des roues pour promener le chien.🤓

🤣😄

Elles existent déjà, ce sont les InMotion... 

Ok, je sors 😜--->[]

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/2/#findComment-422340
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Book's51 a dit :

Elles ne sont malheureusement pas sur le même alignement c'est pour ça que la lynx paraît beaucoup plus grosse... 

Ceci explique cela, je me disais bien que la Lynx paraissait énorme (où inversement 😅).

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/2/#findComment-422506
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens de commander la mienne de façon ferme. Je pense que ça va être parfait pour moi. Sûrement un peu gros, mais ça devrait le faire. Et puis, ça va me changer de ma petite roue classique. Peut-être une livraison en février, à voir.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/2/#findComment-422624
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2024 à 14:16, Pat75 a dit :

Maximum 25, 28 kg maximum.  Prendre le métro, le bus, monter quelques étages, rentrer dans les magasin.....

Pour 36, 8 kg, ma préférence serait de loin une Lynx. 

Autrement,  une tesla pour 22 kg qui fera le même job.

D'ailleurs à quoi bon une suspension pour rouler en ville à 25 km-h? Pas grand chose . Hors mis de vouloir descendre les trottoirs et escaliers. 

si je n'avais pas fait 2x une côte cassée, en visibilité limitée entre chien et loup, en me prenant un nid de poule avec ma Tesla V2 à même pas 20km/h, je serais d'accord avec toi. Depuis, suspension pour la ville (S18). Et escaliers et trottoirs viennent effectivement en bonus. Et quand il y a quelques bouchons et qu'on triche un peu en passant par un trottoir / bas-côté (sans mettre en danger un piéton évidemment), c'est utile aussi.

pour revenir au sujet de la PattonS: je voulais craquer à terme et me prendre une Lynx incluant les évolutions / éléments de sécurité implémentés sur la ShermanS => est-ce que ça va sortir (Lynx "V3" ? autre modèle ?) ou est-ce uniquement transposé à la PattonS à ce jour ?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/2/#findComment-422628
Partager sur d’autres sites

Les améliorations sur la Patton étaient déjà présentes sur la Lynx, à savoir le BMS intelligent, les coques en magnésium, la suspension progressive et le micrologiciel permettant d'utiliser la fonction d'aide à l'accélération. Je crois que j'ai oublié la forme un peu moins agressive sur le haut de la coque qui favorise le confort. Donc, je ne pense pas qu'il y ait aujourd'hui beaucoup d'améliorations sur la Lynx en prévision chez le constructeur, même si elle pourrait peut-être récupérer quelques petites choses sur la L

 

D'ailleurs, à ce propos, j'ai vu que les prix ont fortement baissé, en particulier sur la Lynx avec un équipement pédales-protections à moins  750 € et d'autres réductions qui sont énormes

 

Je ne sais pas combien va coûter la nouvelle Patton S. Il n'y a pas de prix officiel, bien qu'il y ait  déjà  des précommandes en dessous de 3000 € chez Fastride. Moi, je la prends chez Mobility Urban.

 

D'après ce que j'ai entendu, Leaperkim essaie un peu de court-circuiter les distributeurs pour travailler en direct. C'est pour ça qu'il y aurait une baisse significative des prix. Les détaillants grognent parce qu'ils n'ont plus de marge.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/2/#findComment-422631
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, cricri said:

Les améliorations sur la Patton étaient déjà présentes sur la Lynx

J’ai l’impression qu’ils ont utilisé la lynx pour intégrer diverses nouvelles tech / specs, pour ensuite les apporter sur la Sherman et Patton. À ce propos je trouve que la Patton aurais mieux fait de s’appeler L.

Je les verrais bien continuer ainsi, la Lynx venant en priorité parce que c’est la plus généraliste / probablement plus grandes ventes, suivi des autres.

Je n’avais pas suivi l’histoire des prix, tant mieux pour nous.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/2/#findComment-422633
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward