Fabien Wheel PostĂ©(e) le 12 novembre 2024 Partager PostĂ©(e) le 12 novembre 2024 (modifiĂ©) Et voici la Begode Future https://www.facebook.com/share/dPxBmJB5NfruJYHv/?mibextid=WC7FNe Pourquoi ? Parce que Begode ! ModifiĂ© le 14 novembre 2024 par Fabien Wheel Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23889-begode-future-14p42v375wh168kg/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ossamwal - Accado PostĂ©(e) le 12 novembre 2024 Partager PostĂ©(e) le 12 novembre 2024 Une Mten...6 donc? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23889-begode-future-14p42v375wh168kg/#findComment-421922 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sholphin02 PostĂ©(e) le 12 novembre 2024 Partager PostĂ©(e) le 12 novembre 2024 Non, une Ă©norme daube. Les specs sont franchement d'un autre temps. MĂȘme Ă pas cher, je n'en vois pas l'intĂ©rĂȘt. 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23889-begode-future-14p42v375wh168kg/#findComment-421924 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lo Pat PostĂ©(e) le 12 novembre 2024 Partager PostĂ©(e) le 12 novembre 2024 (modifiĂ©) Une Mini-New-A2 ..? đ ModifiĂ© le 12 novembre 2024 par Lo Pat Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23889-begode-future-14p42v375wh168kg/#findComment-421926 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sholphin02 PostĂ©(e) le 12 novembre 2024 Partager PostĂ©(e) le 12 novembre 2024 Le 12/11/2024 Ă 16:14, Lo Pat a dit : Une Mini-New-A2 ..? đ DĂ©velopper Non. La nouvelle A2 s'appellera A1. (Aucune logique chez Begode ^^) Je viens d'ouvrir un sujet la concernant. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23889-begode-future-14p42v375wh168kg/#findComment-421929 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lo Pat PostĂ©(e) le 12 novembre 2024 Partager PostĂ©(e) le 12 novembre 2024 Le 12/11/2024 Ă 16:19, Sholphin02 a dit : Non. La nouvelle A2 s'appellera A1. (Aucune logique chez Begode ^^) Je viens d'ouvrir un sujet la concernant. DĂ©velopper Ah bah oui, jsuis bĂȘte!!! đ Begode : une autre façon de penser... đ [c'est aussi pourquoi j'aime leurs roues !] Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23889-begode-future-14p42v375wh168kg/#findComment-421938 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Book's51 PostĂ©(e) le 12 novembre 2024 Partager PostĂ©(e) le 12 novembre 2024 Non mais les mecs vous vous rendez compte, 42 volts !!! MĂȘme un gamin de 30 kg pourrez facilement cutter avec un si faible ampĂ©rage. Ils ont totalement pĂ©tĂ© un plomb chez Begode, vraiment. 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23889-begode-future-14p42v375wh168kg/#findComment-421939 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 12 novembre 2024 Partager PostĂ©(e) le 12 novembre 2024 Une roue de plus pour les nains de jardin đ BEGODE Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23889-begode-future-14p42v375wh168kg/#findComment-421940 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nangakos PostĂ©(e) le 12 novembre 2024 Partager PostĂ©(e) le 12 novembre 2024 Begode Future ! pas sĂ»r đ€ 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23889-begode-future-14p42v375wh168kg/#findComment-421944 Partager sur dâautres sites More sharing options...
v5f06 PostĂ©(e) le 13 novembre 2024 Partager PostĂ©(e) le 13 novembre 2024 Une vrai bouse et lourde en plus pour ces specs Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23889-begode-future-14p42v375wh168kg/#findComment-421953 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schepi PostĂ©(e) le 14 novembre 2024 Partager PostĂ©(e) le 14 novembre 2024 On dirait une Begode mini avec plus de moteur, de batterie, et une roue plus grande. C'est trĂšs Ă©tonnant comme idĂ©e d'avoir voulu faire ça. En plus 16.6 kilo beaucoup trop lourd đ... Et mĂȘme pas de cellule 50S. Moi qui aime dĂ©fendre les roues selon leurs utilisations, malheureusement celle lĂ je n'en vois juste pas ... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23889-begode-future-14p42v375wh168kg/#findComment-422041 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 14 novembre 2024 Partager PostĂ©(e) le 14 novembre 2024 Le 12/11/2024 Ă 22:00, Book's51 a dit : Non mais les mecs vous vous rendez compte, 42 volts !!! ... DĂ©velopper La petite tension batterie n'a pas beaucoup d'importance, elle se justifie probablement parce que cette roue ne peut embarquer que 20 cellules 21700. Il suffit que le moteur soit bobinĂ© en consĂ©quence. Ce genre de chose s'est vu avec la 9bot Z10, qui n'a jamais eu Ă rougir de sa batterie 58,8 Volts. 1 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23889-begode-future-14p42v375wh168kg/#findComment-422048 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Book's51 PostĂ©(e) le 14 novembre 2024 Partager PostĂ©(e) le 14 novembre 2024 (modifiĂ©) Le 14/11/2024 Ă 12:14, Techos78 a dit : La petite tension batterie n'a pas beaucoup d'importance, elle se justifie probablement parce que cette roue ne peut embarquer que 20 cellules 21700. Il suffit que le moteur soit bobinĂ© en consĂ©quence. Ce genre de chose s'est vu avec la 9bot Z10, qui n'a jamais eu Ă rougir de sa batterie 58,8 Volts. DĂ©velopper DĂ©solĂ© mais 42 volts ça n'a rien Ă voir avec 58,8 volts. Ă titre de comparaison, c'est la tension des petites trottinettes comme la Xiaomi. C'est comme un hoverboard et les cellules en 21700 ni changerons rien. Ăa ne peut ĂȘtre qu'une roue pour enfant limiter Ă 15 km/h comme le ballon de basket de Kingsong... ModifiĂ© le 14 novembre 2024 par Book's51 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23889-begode-future-14p42v375wh168kg/#findComment-422073 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 15 novembre 2024 Partager PostĂ©(e) le 15 novembre 2024 ouch, ça va ĂȘtre dur de lutter contre les prĂ©jugĂ©s... Un moteur brushless, qui fait quelques dizaines de milliOhms, n'a pas besoin de beaucoup de tension pour tourner, il lui faut du courant qui crĂ©era des AmpĂšresTours pour contrer le champ des aimants nĂ©odyme et donc crĂ©er le couple. Je peux te confirmer que ma tondeuse Ă gazon Bosh 36 Volts a une patate d'enfer, mĂȘme avec sa petite tension. Le mot clĂ© est AmpĂšresTours. Donc il suffit de bobiner le moteur de maniĂšre adĂ©quate pour avoir ce qu'on veut... mais bien sĂ»r, plus on tourne vite, plus la fcem s'oppose Ă la tension d'alim, il y a donc un compromis Ă respecter. C'est vrai, on assiste Ă une montĂ©e en tension des roues rapides pour atteindre des vitesses insensĂ©es. C'est une obligation, car toutes les roues ont grosso-modo les mĂȘmes bobinages moteur. Mais si un bobineur s'en donne la peine, il pourra combiner diamĂštre de fil et nombre de spires pour atteindre l'objectif, pas bien Ă©levĂ© d'ailleurs, de 800 Watts. On peut avoir un doute, et c'est lĂ©gitime car cette petite tension est inhabituelle, mais prĂ©tendre sans preuve que Begode va produire une bouse, ce n'est pas sĂ©rieux. Ceci dit, je suis d'accord que ce ne sera pas une grande routiĂšre . 2 3 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23889-begode-future-14p42v375wh168kg/#findComment-422089 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schepi PostĂ©(e) le 15 novembre 2024 Partager PostĂ©(e) le 15 novembre 2024 Le 14/11/2024 Ă 12:14, Techos78 a dit : La petite tension batterie n'a pas beaucoup d'importance, elle se justifie probablement parce que cette roue ne peut embarquer que 20 cellules 21700. Il suffit que le moteur soit bobinĂ© en consĂ©quence. Ce genre de chose s'est vu avec la 9bot Z10, qui n'a jamais eu Ă rougir de sa batterie 58,8 Volts. DĂ©velopper Sur le papier je suis entiĂšrement d'accord, mais ne comparons pas Begode et Segway. L'optimisation de leurs machine / Logiciel, aide Ă©normĂ©ment. Une Begode de 42V ça va demander un pilotage vraiment soft. On dirait une roue d'enfant pour de la petite randonnĂ©e. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23889-begode-future-14p42v375wh168kg/#findComment-422110 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 15 novembre 2024 Partager PostĂ©(e) le 15 novembre 2024 Bah, l'avenir nous dira si Begode bosse bien. Je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur la tension, mais sur la puissance. En roue, avec 800 Watts on roule Ă 30 sur plat, c'est vĂ©rifiĂ© depuis 8 ans. Quant au dĂ©marrage, c'est le courant qui importe, nous verrons... Mais il faudra que les 21700 puissent sortir 10 AmpĂšres sans trop souffrir. 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23889-begode-future-14p42v375wh168kg/#findComment-422116 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Book's51 PostĂ©(e) le 15 novembre 2024 Partager PostĂ©(e) le 15 novembre 2024 Le 15/11/2024 Ă 08:56, Techos78 a dit : ouch, ça va ĂȘtre dur de lutter contre les prĂ©jugĂ©s... Un moteur brushless, qui fait quelques dizaines de milliOhms, n'a pas besoin de beaucoup de tension pour tourner, il lui faut du courant qui crĂ©era des AmpĂšresTours pour contrer le champ des aimants nĂ©odyme et donc crĂ©er le couple. Je peux te confirmer que ma tondeuse Ă gazon Bosh 36 Volts a une patate d'enfer, mĂȘme avec sa petite tension. Le mot clĂ© est AmpĂšresTours. Donc il suffit de bobiner le moteur de maniĂšre adĂ©quate pour avoir ce qu'on veut... mais bien sĂ»r, plus on tourne vite, plus la fcem s'oppose Ă la tension d'alim, il y a donc un compromis Ă respecter. C'est vrai, on assiste Ă une montĂ©e en tension des roues rapides pour atteindre des vitesses insensĂ©es. C'est une obligation, car toutes les roues ont grosso-modo les mĂȘmes bobinages moteur. Mais si un bobineur s'en donne la peine, il pourra combiner diamĂštre de fil et nombre de spires pour atteindre l'objectif, pas bien Ă©levĂ© d'ailleurs, de 800 Watts. On peut avoir un doute, et c'est lĂ©gitime car cette petite tension est inhabituelle, mais prĂ©tendre sans preuve que Begode va produire une bouse, ce n'est pas sĂ©rieux. Ceci dit, je suis d'accord que ce ne sera pas une grande routiĂšre . DĂ©velopper DĂ©solĂ© mais les 36 volts de ta tondeuse Ă gazon n'ont rien Ă voir Ă©tant donnĂ© que le moteur tourne "Ă vide". Essaie donc de tondre la pelouse en montant dessus et on en reparle... đ Sinon je suis au courant qu'il est possible de tirer 800 w Ă©tant donnĂ© que mes Xiaomi arrivĂ© Ă tirer 1000 watts en crĂšte en Ă©tant dĂ©bridĂ©. Mais ça reste quand mĂȘme diffĂ©rent d'une roue qui doit dĂ©marrer sans la moindre assistance contrairement Ă une trottinette. De toute façon cette "nouveautĂ©" c'est juste une Mten Mini, jamais de la vie tu montera Ă 20km/h avec ça... đ€·ââïž Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23889-begode-future-14p42v375wh168kg/#findComment-422123 Partager sur dâautres sites More sharing options...
misc PostĂ©(e) le 15 novembre 2024 Partager PostĂ©(e) le 15 novembre 2024 (modifiĂ©) Je ne pense vraiment pas que vos certitudes "a vue de nez" (appuyĂ© d'exclamations moqueuses) fassent le poids face au savoir technique de @Techos78. M'enfin, c'est dans l'air du temps de ne pas croire en la science.. ModifiĂ© le 15 novembre 2024 par misc 3 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23889-begode-future-14p42v375wh168kg/#findComment-422125 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien Wheel PostĂ©(e) le 15 novembre 2024 Auteur Partager PostĂ©(e) le 15 novembre 2024 Avec tous les modĂšles de ces 4 derniĂšres annĂ©es qui dĂ©passent tous les 100v, les fabricants ont habituĂ©/conditionnĂ© le marchĂ© Ă avoir ces valeurs ! Du marketing facile ! Et visiblement, ça marche... => une Z10 en 58v dĂ©veloppait 1800w et permettait dĂ©jĂ d'atteindre une vitesse de pointe de 40-45km/h. => une V5F en 84v n'affiche que 550w. => Et une A2 en 84v aussi, c'est 1000w (comme quoi). Bref, sans aller jusqu'Ă dire que cette roue est pour toute le monde, l'augmentation de la tension ne fait pas tout et n'est pas une fin en soi... 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23889-begode-future-14p42v375wh168kg/#findComment-422131 Partager sur dâautres sites More sharing options...
koto PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2024 Partager PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2024 (modifiĂ©) Sur le forum anglophone, plusieurs gars pensent a priori que cette roue c'est vraiment du n'importe quoi parce que specs trop petites, ça concurrence d'autres modĂšles de lal mĂȘme marque, etc... Voici ce que cela m'inspire. A la base la gyroroue pourrait devenir un moyen de transport dĂ©mocratisĂ©. En tout cas, on peut imaginer que ça va finir par arriver. Aujourd'hui, ce sont plutĂŽt des "pionniers" qui les utilisent et c'est plutĂŽt parti vers les grosses machines aujourd'hui. Quand on fabrique des produits on peut ĂȘtre surpris parfois car on ne sait pas forcĂ©ment ce que les gens vont vraiment acheter en masse. Peut-ĂȘtre que begode essaie de proposer un maximum de format pour augmenter la probabilitĂ© de trouver le modĂšle qui va vraiment enclencher l'intĂ©rĂȘt des gens qui ne font pas encore de la roue par exemple. On va dire qu'ils essaient d'agir lĂ oĂč ils peuvent agir. Je pense qu'il y a plusieurs freins Ă l'adoption de la roue par les gens. La premiĂšre c'est que ça paraĂźt dangereux. Ca paraĂźt difficile Ă apprĂ©hender. C'est peut ĂȘtre un peu trop cher par rapport Ă des trottinettes Ă©lectriques par exemple. Les gens ont d'autres solutions qui ne sont pas tout Ă fait pareil mais ils arrivent plus facilement Ă envisager de s'en servir. Les fabricants et/ou boutiques pourraient organiser des stages, formation, etc... pour attirer les gens par exemple mais c'est peut-ĂȘtre trĂšs lourd Ă organiser/gĂ©rer pour eux (je ne sais pas). Il faut aussi que la lĂ©gislation dans plusieurs pays facilitent la chose. Ca ce n'est pas du tout entre les mains des fabricants. Ainsi, il y a peut-ĂȘtre encore du chemin pour qu'on arrive Ă la dĂ©mocratisation de la roue si ça devait arriver un jour. Pour ma part, je trouve que pour essayer d'aller dans ce sens les initiatives de begode sont bienvenues. C'est bien d'essayer. Aujourd'hui, je me pose des questions sur une roue de moins de 30 kg (mĂȘme 25 kg) plus facile Ă transporter que ma Master. J'ai une MSX mais c'est dĂ©jĂ lourd et mĂȘme un peu encombrant. Finalement, mon ancienne Tesla v1 Ă©tait vraiment pas mal. Le problĂšme c'est qu'aujourd'hui je veux avoir une suspension et lĂ en terme de poids on va vite aller plus haut. Si on regarde la Falcon, ça pourrait ĂȘtre bien mais je me demande si l'autonomie me conviendrait... Bref, je suis assez hĂ©sitant... Je ne sais pas ce qu'il faudrait prendre. Comme quoi, j'ai l'impression qu'il manque encore le produit qui me ferait sauter le pas. Allez les fabricants, continuez Ă chercher. Peut-ĂȘtre que nous n'avons pas encore les technologies qui permettront de fabriquer le produit qui conviendrait (batteries plus lĂ©gĂšres par exemple, pourquoi pas moteur plus lĂ©ger aussi) ModifiĂ© le 1 dĂ©cembre 2024 par koto 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23889-begode-future-14p42v375wh168kg/#findComment-423683 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.