Aller au contenu

Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 18 heures, Mig6r a dit :

Salut à tous,
Nouveau pneu monté sur l'Aero.
Un heidenau K58.
La maniabilité a énormément gagné, on tourne presque sur place sans le vouloir.
Je reste mitigé pour le roulage pur car pour l'instant j'ai beaucoup de mal à prendre des courbes propres.
La conduite change beaucoup et il faut vraiment doser, la roue à tendence à vouloir tourner à 90 quand on appui de la meme facon qu'avec le pneu d'origine. et quand je dose la roue veut se remettre droite et je dois contrer avec l'autre jambe.

IMG_6944.jpg

Très preneur de ton retour car je n'apprécie pas trop le ressenti du pneu d'origine typé cross.

• Réponses 665
  • Vues 210.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Hello les amis, Retour de mon expérience (620km) Je fais 1.67m et 57kg venant d’une T4 (8000km). J’ai reçu mon Aéro le 18/06, il y a une nouveauté sur cette livraison. Il se trouve q

• Ravi de vous rencontrer tous, heureux de voir l'enthousiasme de chacun pour ce lancement. Désolé, je ne parle pas français.

• Quand tu dis trop cool Donald, tu ne parles pas du "Génie stable" aux multiples faillites,qu'il mentionne pourtant comme des grandes réussites dans "Art of the deal", qui a hérité de sa fortune, l'hom

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Un pneu route nécessite moins d’inclinaison de la roue pour un même tournant; hors profils mal adaptés à notre utilisation c’est une question d’habitude.

Un retour après quelques temps d’adaptation @Mig6r ?

Le K66 avais ses fans mais ne faisait pas l’unanimité.

(A noter que ces Heidenau cités sont plutôt des pneu mixtes que route: ils n’ont pas de bande de roulement par exemple)

Posté(e)

Oui, c'est voulu de prendre iun mixte car mon fils prends la roue le week end pour nos ballades en foret.
Premier trajet ce matin pour aller au taff (10km), j'avais enlevé deux crans hier sur la compression car le pneu est plus rigide.
C'est Ok pour les courbes rapides, mais il faut etre carrément délicat sur les appuis. Par contre sur les irrégularité type raccord de goudron, je me suis fait plusieur fois embarquer. et un truc pas encore maitrisé : les relances après un tournant serré , la impossible d'en faire quelque chose, je n'ai pas encore trouvé le mode d'emploi, soit la roue veut faire demi tour soit elle me pousse sur la jambe opposée et élargie la traj...
En l'etat ma conduite est bien plus à risque, je ne maitrise clairement pas et il ne faudrait pas que j'ai une situation d'urgence...
Et on sent bien que la carcasse est plus rigide, j'ai gonflé à 2 bars, je vais tenter de passer sur 1.8
Malheureusement je suis en déplacement cette semaine sans ma roue, je ne pourrais pas vous faire de nouveau compte rendu avant ce week end

Posté(e)
Il y a 9 heures, magicienHfr a dit :

Très preneur de ton retour car je n'apprécie pas trop le ressenti du pneu d'origine typé cross.

Je n'ai pas testé le cross, mais je n'ai rien à reprocher au mixte qui pour moi est pas mal du tout.

Posté(e)
  • Auteur
23 minutes ago, Mig6r said:

Par contre sur les irrégularité type raccord de goudron, je me suis fait plusieur fois embarquer

Essaie peut être avec une pression plus basse? Un pneu, même connu et apprécié, peut être déroutant à haute pression..

Posté(e)

moi j'ai eu le pneu route d'origine, je le trouve assez exceptionnel. très silencieux, je me fais jamais embarquer par les irrégularités de la route, je peux rouler a 50kmh en toute confiance, j'ai jamais de de vrais wobble que ce soit au freinage où dans les courbes. j'en ai de très petits de temps a autre, qui ne font pas peur. pour une roue de petit diamètre je suis vraiment surpris. c'est même le contraire de ma s18: super stable mais de temps en temps jme tapais des wobbles un peu effrayants, surtout en freinant en descente.

600km avec l'aero et c'est de loin la roue avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir. je la maitrise mieux que toutes les autres roues que j'ai pu avoir c'est hyper agréable. ce format/poids/puissance est parfait. je pense que j'investirai dans un phare avec stabilisateur par contre, elle a beau avoir un cutoff-beam, je le règle toujours trop bas pour arreter d'eblouir tout le monde a chaque freinage. j'aurai pu essayer sans l'assistance a l'acceleration et freinage pour eviter ça, mais bon j'aime trop cette fonction ^^

j'ai fini de tester mon proto de powerpad minimaliste, je vais faire la version finale prochainement, avec quelques retouche esthétiques. ils sont parfait pour moi. les pads avant se prennent bien dans les tibias et les pads arrières me permettent de faire de gros freinages sans jamais glissé. je les voulais plutot discrets, que qu'ils permettent à la roue de passer sous les sieges des trains intercité, ce qui est le cas.

si certains sont intéressé n'hesitez pas a me le dire. selon le nombre je pourrait faire un 1er batch a bon prix ça permettra de les tester pour voir si ce format convient à toutes les jambes.

IMG_6712 - Petite.jpegIMG_6713 - Petite.jpeg

je compte pas monter un business, mais comme j'ai pas l'impression que ce genre de powerpads discrets et vraiment efficaces existe, j'me dis qu'ils pourrait plaire aussi a d'autre. je dois pas être le seul a trouver que les powerpads disponibles sont sur-dimensionnés pour cette petite roue.

Modifié par malaman