JeromeH Posté(e) le 2 juillet Partager Posté(e) le 2 juillet Il y a 19 heures, v5f06 a dit : Y C est clair qu un smart bms qui n est pas clair pour tout le monde ne sert a rien. Je ne suis pas expert en bms, mais il se peut que le bms utilisé soit prévu pour supporter plus de cellules que ce qui est installé dans l'aero. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/19/#findComment-438809 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 2 juillet Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet C’est pareil pour l’appli LK et la Patton S: les groupes de cellules au delà de 30 sont indiqués à 0v. C’est pas tant un problème de BMS que d’appli qui n’affiche pas ce qui nous intéresse parce que pas à jour. Ca viendra.. En attendant je préfère devoir trouver le min et le max moi même plutôt que ne pas avoir cette info. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/19/#findComment-438810 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 2 juillet Partager Posté(e) le 2 juillet Y a aucun problème en soit juste que pour des machines a plus de 2000€ , personne ne prend le temps de faire une application propre et lisible .La partie software/firmware est importante et négliger. Pour un bms,voilà ce qu on a chez ninebot,la ça est une trottinette a 300€ et le bms ne coûte que 10€ sur Aliexpress (ca donne un ordre de prix pour un smart bms,c est a dire ça coûte 1€ de plus qu un bms....) Les informations importantes a l'achat et la revente,le nombre de cycles total ,y a pas ça dans des machines a 3 ou 4000€ . 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/19/#findComment-438811 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeH Posté(e) le 2 juillet Partager Posté(e) le 2 juillet Est-ce que vous avez trouvé comment reseter le compteur kilométrique ? Je ne l'ai pas trouvé dans la doc. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/19/#findComment-438821 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 2 juillet Partager Posté(e) le 2 juillet Il y a 5 heures, v5f06 a dit : Y a aucun problème en soit juste que pour des machines a plus de 2000€ , personne ne prend le temps de faire une application propre et lisible .La partie software/firmware est importante et négliger. Pour un bms,voilà ce qu on a chez ninebot,la ça est une trottinette a 300€ et le bms ne coûte que 10€ sur Aliexpress (ca donne un ordre de prix pour un smart bms,c est a dire ça coûte 1€ de plus qu un bms....) Les informations importantes a l'achat et la revente,le nombre de cycles total ,y a pas ça dans des machines a 3 ou 4000€ . On appréciera notamment le paramètre "Range with a full battery cycle" que je traduirais par "Autonomie après recharge complète" et qui donne comme valeur "infinity km" (qui à priori ne nécessite pas de traduction même pour les non-anglophones). Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/19/#findComment-438826 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 2 juillet Partager Posté(e) le 2 juillet il y a 37 minutes, Cormo a dit : On appréciera notamment le paramètre "Range with a full battery cycle" que je traduirais par "Autonomie après recharge complète" et qui donne comme valeur "infinity km" (qui à priori ne nécessite pas de traduction même pour les non-anglophones). Je le traduirais plus par "Autonomie par cycle complet de charge" et comme c'est un kilométrage divisé par zéro cycle de charge au moment de la capture d'écran... La version logicielle du BMS en 0123 semble bidon et l'écart de 0,6V en moins de 6 charges très partielles... Bref! Ça fleure bon le "presque smart BMS" d'antan. Espérons que les BMS de l'Aero seront plus performants. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/19/#findComment-438827 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 2 juillet Partager Posté(e) le 2 juillet il y a 46 minutes, King Size a dit : Je le traduirais plus par "Autonomie par cycle complet de charge" et comme c'est un kilométrage divisé par zéro cycle de charge au moment de la capture d'écran... La version logicielle du BMS en 0123 semble bidon et l'écart de 0,6V en moins de 6 charges très partielles... Bref! Ça fleure bon le "presque smart BMS" d'antan. Espérons que les BMS de l'Aero seront plus performants. Smart bms ne répare pas ta batterie,il y indiqué l'état des cellules sans avoir besoin de démonté. Mais là où il est beaucoup plus smart ,c est qu ici il donne des charges total et partiel,la c est mal traduit mais grosso modo il incrémenté chaque charge et incrémenté aussi les cycles ,même avec plusieurs charge partiel.Bref il donne beaucoup plus d info sur la durée de vie de la batterie et permet de vérifier la correspondance avec le km carte mère. On est content d avoir enfin au bout de 10 ans des bms qui remonte la tension des cellules sur des machi6a plusieur milliers d euro,mais en vrai c est une option toute bidons a 2€ ,et encore elle n est même pas détaillé ,voir avec des interfaces bâclé.... Le constructeur n a même pas pris le temps,ou même pas eu l envie de faire en sorte que l' ont voit le nombre de cellules correspondant a chaque machine... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/19/#findComment-438829 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet (modifié) Il y a 10 heures, v5f06 a dit : Smart bms ne répare pas ta batterie,il y indiqué l'état des cellules sans avoir besoin de démonté. Mais l'une des fonctions de base d'un "Battery Management System" est bien d'assurer l'équilibrage des cellules, n'est-il pas ? Edit : Pour les V5, V8 et V10 mrelwood EUC ne semble pas de ton avis. https://www.youtube.com/watch?v=Z6BbrjI8iX8 Je ne me prononcerais pas là-dessus mais il me semble que la fonction "smart" pour utile qu'elle soit pour les évaluations et diagnostiques, passe bien après les fonctions de base d'un BMS. À l'exemple de ta trottinette avec 0,6V de déséquilibre avant même qu'un cycle de charge soit terminé... Modifié le 3 juillet par King Size Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/19/#findComment-438834 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet il y a 18 minutes, King Size a dit : Mais l'une des fonctions de base d'un "Battery Management System" est bien d'assurer l'équilibrage des cellules, n'est-il pas ? Oui mais absolument rien a voir avec la fonction smart. smart c est pour avoir des infos pour l utilisateur ,la on pourrait juste appeler ça monitoring des cellules. La plupart des bms normaux savent très bien a quel tension sont chaque cellules,mais ne communique juste pas . Sur inmotion v5 V8 V10,le bms connais la tension de chaque cellules mais il n y a pas de composants d équilibrage... Il suffit aussi d un composant défectueux pour voir une tension incorrect s affiché aussi... Même les composants d équilibrage ne peuvent pas pallier de gros écart du a une cellule beaucoup plus faible que les autres. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/19/#findComment-438836 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeH Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet Il y a 14 heures, JeromeH a dit : Est-ce que vous avez trouvé comment reseter le compteur kilométrique ? Je ne l'ai pas trouvé dans la doc. J'ai trouvé, il faut maintenir la flèche vers le bas qq secondes lorsqu'on est sur single mileage 1 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/19/#findComment-438839 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet Il y a 6 heures, King Size a dit : Mais l'une des fonctions de base d'un "Battery Management System" est bien d'assurer l'équilibrage des cellules, n'est-il pas ? Edit : Pour les V5, V8 et V10 mrelwood EUC ne semble pas de ton avis. https://www.youtube.com/watch?v=Z6BbrjI8iX8 Je ne me prononcerais pas là-dessus mais il me semble que la fonction "smart" pour utile qu'elle soit pour les évaluations et diagnostiques, passe bien après les fonctions de base d'un BMS. À l'exemple de ta trottinette avec 0,6V de déséquilibre avant même qu'un cycle de charge soit terminé... Ça n est pas ma trottinette,mais en ayant pas mal travailler sur ce modèle,très souvent un composant du bms défectueux donnait donc une tension farfelu...ne jamais croire sur parole,mais ce qui est bien c est que pour réparer tu sais directement ou prendre les mesures. Concernant Mr melwood,hum comment dire.... Des batteries de v5 et V8 et v10 (tout modèles confondu) j en ai ouvert plus d une dizaine,et le problème est toujours le même non seulement il n y a pas d équilibrage mais en plus les puces qui s occupé de la surveillance des cellules sont farfelu,une puce qui gère 15 cellules et une qui gère 5 cellules,sauf que ces composants ne consomme pas pareil,du coup ta une groupe de 15 cellules plus ou moins a la même tension et un groupe de 5 cellules plus ou moins a la même tension,différente des 15 autres.... On a ici sur notre forum quelqu'un de beaucoup plus technique que Mr melwood, Ozmek,qui a étudié en long en large et en travers ces bms,le résultat est sans appel,il n y a pas.les composants nécessaires pour l équilibrage.il a fait pas mal de sujets ici et sur le forum US,mr.melwoof ne semble pas avoir répondu et on ne le voit plus depuis bien longtemps ! Mais ne nous éloignons pas,ce bms de l aero ne se smart que le monitoring (ce qui est déjà beaucoup mieux que rien ) et ils n ont même pas.pris 1h(grand max) pour différentiel l'affichage du nombre de cellules selon la machine. Est ce que le bms communique la tension reel avec la carte mère?Car encore trop souvent la carte se débrouille (plus ou moins bien ou mal)a déterminer la tension par la sortie puissance,et.elle.applique des directives selon la tension,sauf que souvent elle ne lit pas correctement la tension... Pour un grand nombre de personne c est pas compréhensible, faudrait travailler la dessus un peu (comme les messages code de l.ecran leaperkim,on se croirait dans les années 80....).. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/19/#findComment-438846 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeH Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet J'ai trouvé les infos sur la maj 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/19/#findComment-438851 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeH Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet Je viens de vérifier la pression du pneu. Je ne sais pas si il n'avait pas bien été gonflé où si j'ai perdu sur les 120 km que j'ai déjà réalisé mais 1.5 bar ça me paraît peu. Je suis remonté à 3 bar. Ce n'est plus du tout la même roue, elle est hyper sensible (trop à mon goût, je ne suis pas habitué). 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/19/#findComment-439168 Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet Ça me parait beaucoup pour un pneu sans chambre, je dirais 2,5 bars ou 2,8 au max non? C'est pas marqué dans sa notice ou bien si elle pneu ?!? 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/19/#findComment-439170 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeH Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet Il y a 2 heures, genialmaniac a dit : Ça me parait beaucoup pour un pneu sans chambre, je dirais 2,5 bars ou 2,8 au max non? C'est pas marqué dans sa notice ou bien si elle pneu ?!? Pas vu d'info dans la notice. C'est ce que je mettais qur la Z10 il me semble Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/19/#findComment-439175 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeH Posté(e) le 6 juillet Partager Posté(e) le 6 juillet Vous avez des conseils pour la charge des batteries ? Il me semble que les li-ion ne doivent pas être chargées à plus de 80-90% pour prolonger la durée de vie mais chez gyroroue shop on m'a dit de les charger tjrs au max Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/19/#findComment-439204 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 6 juillet Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet (modifié) Il aurais fallu un fil « sticky » pour ce genre d’info, c’est si souvent qu’il faut le répéter et / ou répondre à des superstitions sur les batteries. La charge à fond use les cellules, mais c’est généralement à ce moment que les packs de batteries se font équilibrer. Sans smart BMS il vaut donc mieux charger à fond souvent pour être sûr que ça reste équilibré. Avec smart BMS tu peut surveiller l’état des groupes de cellules, tant que l’écart max reste raisonnable (~0.02V ou moins) ou n’empire pas, tu ne devrais pas avoir besoin d’équilibrer. Pour le stockage long terme laisse la batterie environs moitié chargée et évite la chaleur (soleil direct). ————— (Pour le supplément d’info: on dirais que les Nosfet et LK équilibrent au moment où elles coupent et relancent la charge lorsqu’elle s’approche de la fin. Donc aussi en charge partielle si la roue limite à 145V par exemple. Par contre ce ping pong ne me semble pas très bon niveau usure du matériel; j’essaye de ne pas en abuser) Modifié le 6 juillet par misc 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/19/#findComment-439212 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeH Posté(e) le 6 juillet Partager Posté(e) le 6 juillet Merci pour ces précisions. Je posais la question car je sais qu'il existe différents types de cellules qui n'ont pas forcément le même comportement. Par ex, sur ma voiture, il est préconisé de charger toujours au max alors que l'ancien modèle qui avait des batteries d'un autre type, il valait mieux charger à 80% pour des petits trajets et au max pour les longs. Je regarderai si l'équilibrage se fait sur l'aero si je charge les cellules un peu moins. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/19/#findComment-439219 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 6 juillet Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet Sauf exception ce sont toutes des li-ion, comme pour nos roues, mais le système de gestion et les priorités du fabriquant peut varier, d’où des recommandations qui ne sont pas les mêmes. Nos smart BMS ne sont pas particulièrement intelligents, mais pouvoir suivre l’état d’équilibre est un grand avantage sécurité et pour limiter l’usure de charge pleine. (Ce dit en passant la durée de vie de la batterie devrais dépasser la vie pratique de la roue dans la majorité des cas). 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/19/#findComment-439220 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 6 juillet Partager Posté(e) le 6 juillet Charge toujours a fond sauf si c est pour un stockage,les problème de roue HS le sont plus a cause d un soucis mécanique ou électrique sur la carte mère ou le bms, rarement ont voit des cellules usé sur ces roues sauf les petite roue avec peu d accus ,peu de capacité (donc plus de cycles)et qui ont plus de 7/8ans . Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/19/#findComment-439223 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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