diod Posté(e) le 9 juillet Partager Posté(e) le 9 juillet Salut, oui je m'éclate avec depuis une dizaine de jours et j'en suis toujours satisfait. Des questions ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/21/#findComment-439414 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeH Posté(e) le 9 juillet Partager Posté(e) le 9 juillet Moi aussi toujours aussi content. Par contre l'affichage du niveau de batterie sur l'écran LCD est faussé. Depuis la dernière charge j'ai fait 33 km et l'écran m'affiche 5 barres sur 7. L'application me donne 55% de batterie, ce qui me paraît plus juste, compte tenu de l'autonomie de la roue. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/21/#findComment-439422 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 9 juillet Partager Posté(e) le 9 juillet il y a 13 minutes, JeromeH a dit : Moi aussi toujours aussi content. Par contre l'affichage du niveau de batterie sur l'écran LCD est faussé. Depuis la dernière charge j'ai fait 33 km et l'écran m'affiche 5 barres sur 7. L'application me donne 55% de batterie, ce qui me paraît plus juste, compte tenu de l'autonomie de la roue. Nosfet et leaperkim toujours prendre l'affichage des barres avec beaucoup de pincette et de recul. Le mieux c'est le % des applications ainsi que le voltage. ce serait top si les fabricants utilisaient directement un % à l'écran cela serait tout de suite plus lisible. 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/21/#findComment-439423 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 9 juillet Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet (modifié) 16 hours ago, genialmaniac said: Parce qu'en effet, les histoires de batteries, c'est pas le lieu On parlais des spécificités de la charge de la Aéro, (basée sur le même système que LK mais avec des défis spécifiques dû à la petite batterie). La question avais été posée par un propriétaire d’Aero 🤷🏼 Modifié le 9 juillet par misc 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/21/#findComment-439433 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeH Posté(e) le 10 juillet Partager Posté(e) le 10 juillet Je ne sais pas si cela fonctionne de la même façon sur les autres roues mais sur l'aero, on configuré la tension max de recharge. Par défaut c'est 126V. Je l'ai configuré à 125V pour voir l'impact sur la charge. Je ne sais pas si les differences n'est pas assez significative mais je constate que la roue affiche 100% (dans l'appli) en fin de charge. Et l'équilibrage des cellules semblent se faire sur cette tension. Le pb est que si il se base sur la tension configurée, on ne peut pas savoir de combien de % on a abaissé la charge max. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/21/#findComment-439496 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 11 juillet Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet (modifié) 11 hours ago, JeromeH said: Le pb est que si il se base sur la tension configurée, on ne peut pas savoir de combien de % on a abaissé la charge max Le % donné de batterie est bien le normal, simplement les fabriquant laissent un peut de marge à ce qui est 100%. Si tu baisse la tension max plus bas tu vera que le % sera inférieur. Modifié le 11 juillet par misc Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/21/#findComment-439514 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeH Posté(e) le 11 juillet Partager Posté(e) le 11 juillet il y a une heure, misc a dit : Le % donné de batterie est bien le normal, simplement les fabriquant laissent un peut de marge à ce qui est 100%. Si tu baisse la tension max plus bas tu vera que le % sera inférieur. Ok, je n'ai pas baissé assez. Il faut mettre combien pour avoir une charge bloquée à 90% ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/21/#findComment-439521 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 11 juillet Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet (modifié) 4 hours ago, JeromeH said: Ok, je n'ai pas baissé assez. Il faut mettre combien pour avoir une charge bloquée à 90% ? Je n’ai pas de chiffre, 123V peut être? Ça descends peut être pas aussi bas, essaye le minimum possible. Sur ma Sherman L le minimum donne 94%. edit: on parle bien de la limitation de voltage coté roue, pas chargeur. Modifié le 11 juillet par misc 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/21/#findComment-439523 Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 11 juillet Partager Posté(e) le 11 juillet 15 hours ago, JeromeH said: Je ne sais pas si cela fonctionne de la même façon sur les autres roues mais sur l'aero, on configuré la tension max de recharge. Par défaut c'est 126V. Je l'ai configuré à 125V pour voir l'impact sur la charge. Je ne sais pas si les differences n'est pas assez significative mais je constate que la roue affiche 100% (dans l'appli) en fin de charge. Et l'équilibrage des cellules semblent se faire sur cette tension. Le pb est que si il se base sur la tension configurée, on ne peut pas savoir de combien de % on a abaissé la charge max. Sur les roues modernes [126V ou autres] il est préférable de laisser les smart BMS gérer le % de charge souhaitée et le régler via l'application constructeur. C'est très précis et efficace. Quand j'utilise cette fonction avec une application KS, mon chargeur est bluffé par le SBMS de la S22 et s'arrête toujours à 126V (tension affichée) alors que la roue n'est, en réalité, chargée que partiellement. Mais si l'appli fournie avec l'Aero ne propose pas encore cette fonction, tu peux effectivement régler le plafond du chargeur à 123V. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/21/#findComment-439530 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 11 juillet Partager Posté(e) le 11 juillet Le 09/07/2025 à 13:24, JoWheeler a dit : Nosfet et leaperkim toujours prendre l'affichage des barres avec beaucoup de pincette et de recul. Le mieux c'est le % des applications ainsi que le voltage. ce serait top si les fabricants utilisaient directement un % à l'écran cela serait tout de suite plus lisible. C'est le cas sur les dernières KS 🤘 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/21/#findComment-439532 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 11 juillet Partager Posté(e) le 11 juillet il y a une heure, Pepper a dit : C'est le cas sur les dernières KS 🤘 oui je trouve ça plus intuitif et plus précis personnellement. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/21/#findComment-439536 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert_G Posté(e) le 13 juillet Partager Posté(e) le 13 juillet Hello les amis, Retour de mon expérience (620km) Je fais 1.67m et 57kg venant d’une T4 (8000km). J’ai reçu mon Aéro le 18/06, il y a une nouveauté sur cette livraison. Il se trouve qu’il y a deux trous devant et derrière dans le creux de chaque pédale, je pense que c’est pour recevoir les sur-pédales rouges Voici mes paramètres : MD 100 Dureté pédalage TLT 50 vitesse Tilt Back PWT 200 Pas de bridage moteur ALM 45 Alarme sonore STA 60 Angle d’inclinaison Après avoir essayé la pression du pneu à 2.0 et 1.8 bar, j’ai opté pour 1.6 bar parce que je suis moins secoué sur un dos d’âne. Le branchement de la mise à pression du pneu est top, il est face à la roue. Je roule entre 30 et 45 km/h et je confirme avoir fait 2 fois 60km, il restait 8% et 9% de batterie. Tous les avantages qu’avait dit Raphael sont confirmés sauf que ma roue claque très peu sur pavé ou off-road. J’ai mis un film anti rayure de smartphone sur l’écran, de même sur ma T4. Pas de rayure et facile d’entretien. J’ai acheté un kit de réparation tubeless (des mèches) chez Décat (13€). J’ai eu quelques incidents : J’ai quand même cramé un buzzer heureusement qu’à la livraison il y avait un autre et un capuchon sur la prise de charge. Du coup j’en ai commandé un lot de 6 mais en noir (13€). Lors de mes vacances (Sur les hauteurs d’Annecy) je commençais à descendre en ville, lors d’une grande pente, ma roue à bipper et s’en suit un Tilt Back. Tout de suite j’avais compris que c’est une surcharge de batterie et pourtant j’étais au fait !!! Comparé à ma T4 : La recharge n’est pas discrète Sur un même parcours (piste-off road), je suis moins fatigué et plus de bonheur. Un vrai régal cette suspension et cette légèreté de la roue. Il ne me reste plus qu’a testé la route de nuit. En espérant vous avoir aidé. Albert 5 3 5 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/21/#findComment-439635 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 13 juillet Partager Posté(e) le 13 juillet Comparaison des Aero, C8 et V9 par Wrong Way : Chacun prendra les critères qui lui semble les plus "mieux" pour lui. 3 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/21/#findComment-439647 Partager sur d’autres sites More sharing options...
diod Posté(e) le 14 juillet Partager Posté(e) le 14 juillet On y voit notamment les prototypes de bumpers que Grizzla nous prépare 👌 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/21/#findComment-439771 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 17 juillet Partager Posté(e) le 17 juillet J'ai pu voir et tester cet Aero ,merci à Serge de la boutique Eucsale.com, qui m a gentiment proposer de l essayer (même si a la base je suis plus curieux qu acheteur). 2 ami qui m ont accompagné,un utilisateur de s18 ,un utilisateur de v8s et begode T4,et moi qui utilise dans la même tranche une 18xl et une v8s(et une master mais pas en ville).Cette aero est vraiment une petite roue,plus petite qu un s18.Ca fait plaisir cette taille ,pour une urbain a suspension ! Elle est super maniable, proche d' une v8s,c est dire,très confortable. Le trolley est pas mal(bien que moins sympa a utiliser que sur un V8 ou une kingsong old school). Ma construction,pour moi c est vraiment une mini Patton,bonne finition et semble robuste. Les pédales sont vilaine,je sais pas qui a décidé de ce design... Je ne suis pas acheteur car j'ai pas 2k à mettre dans une urbaine,mais c est clairement ma came,je suis un adepte des urbaines, j'utilise beaucoup de petites roues,car j'aime la maniabilité extrême , rouler a 2km/h dans une ruelle bondé de touristes sans pose pied à terre ,est un challenge. Ce modèle me fait penser qu il est donc possible de voir dans le futur une roue a suspension encore plus petite et légère,genre une 750wh en 20s2p 50s , entre 20 et 21kg! En occasion ça me tentera certainement,dans 1 ou 2 ans! 1 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/21/#findComment-440019 Partager sur d’autres sites More sharing options...
diod Posté(e) le 17 juillet Partager Posté(e) le 17 juillet Moi j’ai aucun problème avec les pédales à l’usage mais mes semelles actuelles sont assez tendres. Pour info, le magnésium s’oxide et rouille. Attention aux premières égratignures sur la coque et les pédales. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/21/#findComment-440021 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 17 juillet Partager Posté(e) le 17 juillet il y a une heure, diod a dit : Moi j’ai aucun problème avec les pédales à l’usage mais mes semelles actuelles sont assez tendres. Pour info, le magnésium s’oxide et rouille. Attention aux premières égratignures sur la coque et les pédales. Je parlais clairement du design.et je trouve peu de picot quand même. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/21/#findComment-440026 Partager sur d’autres sites More sharing options...
diod Posté(e) le 17 juillet Partager Posté(e) le 17 juillet il y a 10 minutes, v5f06 a dit : Je parlais clairement du design.et je trouve peu de picot quand même. Je trouvais aussi et j’envisageais de les remplacer dès que possible mais je dois admettre que pour le moment, je ne décroche absolument jamais. (Me reste à tester avec des semelles dures…) Tiens, c’est comme cette histoire comme quoi elle serait incompatible avec les powerpads lambda (dixit pas mal de reviewers). Et bien j’en profite pour préciser que moi mes Grizzla Classics tiennent très bien. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/21/#findComment-440027 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 17 juillet Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet Vu la surface de plat ça a l’air facile d’ajouter du grip tape ou une plaque de picots en impression 3D. Pour ce qui est de l’oxydation du magnésium: c’est quand même un alliage avec d’autres métaux, et si ça s’oxyde comme l’aluminium c’est pas un problème. J’ai eut du «magnésium » de roue (panneau latéral de CPro, picots de SL) à l’air sans que ça change d’apparence. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/21/#findComment-440028 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 17 juillet Partager Posté(e) le 17 juillet il y a 33 minutes, v5f06 a dit : Je parlais clairement du design.et je trouve peu de picot quand même. Il existe des kits d'amélioration à Patrochair si ça vous picote () : https://fr.aliexpress.com/item/1005009235940200.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.16632bceBv8RAB&algo_pvid=2503f7ac-2259-40ca-b2d0-6defb5a1ba8f&algo_exp_id=2503f7ac-2259-40ca-b2d0-6defb5a1ba8f-0&pdp_ext_f={"order"%3A"7"%2C"eval"%3A"1"}&pdp_npi=4%40dis!EUR!65.00!59.50!!!65.00!59.50!%40211b619a17527428455885230eb750!12000048421783031!sea!FR!0!ABX&curPageLogUid=QRU8Zb34UOfI&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/21/#findComment-440029 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant