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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]


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C'est tout le problème avec les ingénieurs (j'en suis un aussi à priori) on parle chinois pour la plupart des gens... (Sans moquerie aucune, je conçois parfaitement que chacun à sa ou ses spécialité(s) et ses propres capacités) 

Pour la suspension, pour moi, ça veut juste dire qu'on a une bonne marge de progression, un jour on définira dans l'appli notre poid, notre taille, voir notre/nos problème(s) de santé, et la roue gérera en conséquence, le bonheur quoi 😂 

Cette roue est top, bien finie, bien robuste, il lui manque des finitions au niveau électronique selon moi, le lock software, disponible chez inmotion depuis la V8 (put1 15 ans déjà !) est un must have.

Ici la connexion est non sécurisée, ouverte à tous, au premier hack quelqu'un coupe la roue, j'appelle ça du brol... 

 

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Il y a 10 heures, genialmaniac a dit :

C'est tout le problème avec les ingénieurs (j'en suis un aussi à priori) on parle chinois pour la plupart des gens... (Sans moquerie aucune, je conçois parfaitement que chacun à sa ou ses spécialité(s) et ses propres capacités) 

Pour la suspension, pour moi, ça veut juste dire qu'on a une bonne marge de progression, un jour on définira dans l'appli notre poid, notre taille, voir notre/nos problème(s) de santé, et la roue gérera en conséquence, le bonheur quoi 😂 

Cette roue est top, bien finie, bien robuste, il lui manque des finitions au niveau électronique selon moi, le lock software, disponible chez inmotion depuis la V8 (put1 15 ans déjà !) est un must have.

Ici la connexion est non sécurisée, ouverte à tous, au premier hack quelqu'un coupe la roue, j'appelle ça du brol... 

 

Ça va les chevilles ? 😜

Je suis bien d'accord avec toi. Ils l'ont voulue minimale, notamment pour le poids, mais je crois qu'ils ont gardé des cartouches pour la suite.

Modifié par diod
vanne
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Il y a 23 heures, Techos78 a dit :

Je ne comprends pas comment on peut régler une suspatte en faisant l'impasse sur la valeur du sag , en se contentant de titiller un peu tout pour aboutir a un "ok pour moi". Ca manque de rigueur.

Bien sûr, mesurer le sag (l'enfoncement statique en charge exprimé en % du débattement) est un peu compliqué car il faut bidouiller une échelle graduée... On peut choisir ce sag en fonction du type de parcours (gros sauts...) et aussi de la linéarité de la suspension. Perso, je vise souvent 25%.

C'est pas si compliqué que ça. Mais tu n'aides pas beaucoup. Pour ceux que ça intéresse, on avait ce tuto à l'époque qui est assez éloquenthttps://www.youtube.com/watch?v=en0ABdt8H70

(A partir de la moitié.) J'ai pas mieux sous la main. 

Modifié par diod
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2 hours ago, diod said:

C'est pas si compliqué que ça.

Je suis d’accord, il n’y a pas de concepts très compliqués.

Le premier et principal réglage c’est la précontrainte (preload). Elle permet au ressort d’avoir la dureté nécessaire par rapport au poids du pilote.

Pour régler ceci on mesure l’affaissement (sag) des suspensions lorsque le pilote est dessus par rapport à la course totale (7cm pour une Aero). En général on veut 25% pour une suspension ferme (sauts etc) à 30%+ pour une suspension souple (rando).

Ici un visuel qui montre une façon de mesurer l’affaissement (sag ) qui fonctionne sur la plupart des roues.

La personne a calculé et inscrit les % (par rapport à la course max de l’amorto donc) mais on peut aussi marquer des cm. Le ruban adhésif de masquage fait bien l’affaire aussi.

Monter la monture, constater l’affaissement, régler la précontrainte en conséquent, répéter jusqu’à satisfaction.

image.jpeg.c3047351c3b6898ce0607c75e5419
 

Les réglages restants ne sont pas toujours les mêmes, mais le concept majeur est l’amortissement (ralenti) (damping) de la compression et du rebond. Pour les suspensions à air il y a la chambre haute qui doit influencer le rebond.

Modifié par misc
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