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... ou à homologuer et immatriculer les gyroroues 😉

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Posté(e)
Il y a 12 heures, King Size a dit :

Je ne veux pas doucher vos intimes convictions mais comme le contrôle de la police se fera vraisemblablement avec un "curvomètre" à rouleaux, le bridage par tilt-back ne sera d'aucune utilité : La roue ira à son maximum possible avant de couper (C'est l'équivalent d'un "spin test"...) .

image.jpeg.1c1a26470827e67ceec40277fcba0909.jpeg

Il suffit de voir cette opération de police à Lille de janvier...2025 ? :/

https://www.lavoixdunord.fr/1550183/article/2025-01-31/velos-trottinettes-et-monoroue-electriques-mesures-bien-au-dessus-de-25-kmh

Pas glop, pas glop! :(

Certainement pas homologué pour les test de monoroue donc contestable sans soucis.

Modifié par v5f06

Posté(e)
Il y a 23 heures, v5f06 a dit :

Certainement pas homologué pour les test de monoroue donc contestable sans soucis.

Peut être ? Mais comme ils s'en foutent royal'... Heu non! ...républicainement :D

Si tu te souviens de l'aventure subie par @SamSuffit, ils ont la possibilité de saisir un EDPM "au doigt assermenté mouillé"... (Odomètre d'une voiture de police dans la circulation)

https://www.espritroue.fr/topic/21627-s22-débridée-roue-confisquée/#comments

 

EDIT :

Bidon... Bidon... Moi je veux bien mais il semble que les policiers de Lille ont recommencé le 21 mars 2025 avec une opération tout à fait identique, tout ça pour rassurer l'électeur et néanmoins contribuable complètement Lambda.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/a-lille-les-policiers-utilisent-un-appareil-pour-detecter-les-trottinettes-debridees-plusieurs-engins-mis-en-fourriere-8038667

Wheelers et trotteurs de Lille, restez sur vos gardes. :(

 

PS : Je ne dis pas ceci pour faire peur mais bien pour qu'on arrête de se cacher derrière le petit doigt qu'est le tilt-back à 25 km/h qui serait soi-disant "légal". Nous avons choisi de nous déplacer sur une seule roue, nous sommes des rebelles et tant qu'on ne porte pas préjudice à autrui je considèrerai cette liberté de wheeler (à la vitesse qui convient à la situation) comme non négociable.

NA !!! xD

Modifié par King Size

Posté(e)

Une gyroroue pour rouler à 25 km-h. J'arrête tout de suite et m'achète une moto.

Concernant Dawn Champion, je ne sais pas si la législation interdit de rouler full sans bridage. 

On pourrait aussi obliger un minimum de protections.  Casque et gant obligatoire.  

Posté(e)

Quand on fait le test "full spin" roue levée, on peut contrôler la montée en vitesse tant qu'on est en dessous du tilt-back. Ce n'est pas facile, surtout quand on est en mode dur, mais c'est faisable, surtout quand on donne des petits a-coups, car l'asservissement gère les variations de vitesse pour rétablir l'équilibre.
Quand on atteint la vitesse t-b, le moteur accélère à fond puis il disjoncte quand il atteint sa vitesse max. Cela crée un gros choc dû à l'inertie du pneu.

Quand on est sur rouleaux, c'est pareil, sauf qu'il sera très difficile de maintenir la roue en place, car non seulement cette manipe est touchy mais elle présente un réel danger même si on s'appelle Schwarzy. De plus, acquérir cette vitesse t-b transitoire ce n'est probablement pas du gâteau. Quant à la vitesse full spin, elle n'a aucun intérêt (qui peut piloter avec un t-b de ~40° ?), elle est également transitoire, donc approximative.

La photo de lavoixdunord est bidon, ce n'est pas en tenant la roue "entre le pouce et l'index" qu'on peut faire cette mesure. Mais la photo est destinée à faire peur, et l'article fait du buzz. Les buts sont atteints.

 

Posté(e)

Exactement 👍 

Encore de fausses informations malheureusement. 

Bravo Techos78. 

 

Posté(e)

Kingsize avec ses fake news 😱

Heureusement que Techos78 le surveille 🧐🧐🧐

Posté(e)
Le 26/03/2025 à 13:07, Techos78 a dit :

Quand on fait le test "full spin" roue levée, on peut contrôler la montée en vitesse tant qu'on est en dessous du tilt-back. Ce n'est pas facile, surtout quand on est en mode dur, mais c'est faisable, surtout quand on donne des petits a-coups, car l'asservissement gère les variations de vitesse pour rétablir l'équilibre.
Quand on atteint la vitesse t-b, le moteur accélère à fond puis il disjoncte quand il atteint sa vitesse max. Cela crée un gros choc dû à l'inertie du pneu.

Quand on est sur rouleaux, c'est pareil, sauf qu'il sera très difficile de maintenir la roue en place, car non seulement cette manipe est touchy mais elle présente un réel danger même si on s'appelle Schwarzy. De plus, acquérir cette vitesse t-b transitoire ce n'est probablement pas du gâteau. Quant à la vitesse full spin, elle n'a aucun intérêt (qui peut piloter avec un t-b de ~40° ?), elle est également transitoire, donc approximative.

La photo de lavoixdunord est bidon, ce n'est pas en tenant la roue "entre le pouce et l'index" qu'on peut faire cette mesure. Mais la photo est destinée à faire peur, et l'article fait du buzz. Les buts sont atteints.

 

Sauf qu'ils n'ont pas besoin d'aller à fond sur leur appareil à mesure, juste attendre les 26km/h et tu rentres à pied... 🤷 

 

Posté(e)

Sur ma V11, on peut valider la disjonction moteur lors d'une monté en vitesse incohérente (trop rapide). :ane: .

Posté(e)
il y a une heure, Techos78 a dit :

Sur ma V11, on peut valider la disjonction moteur lors d'une monté en vitesse incohérente (trop rapide). :ane: .

Ne serait-ce pas le "no-load detection" des V11 et au delà ?

https://www.youtube.com/watch?v=GeubtbJj0R4

(Difficile à activer juste sous le nez des FDO. ^_^)

Nous sommes bien loin des soucis de Dawn Champion... Désolé. :(

Modifié par King Size

Posté(e)

Sur EUC Forum vous pouvez visionner un message de Dawn Champion :

https://forum.electricunicycle.org/topic/40444-dawn-champion-is-in-need-of-our-support/page/6/

:yaisse:

Et voici la même vidéo postée par Marty Backe (permettant d'avoir un sous-titrage pour une meilleure compréhension) et accompagnée de ses commentaires amicaux :

 

Modifié par King Size

Posté(e)

C'est pas la forme tout de même.  Elle revient de loin.

Posté(e)

Voici une traduction du dernier message de Roger:

Chers amis de Dawn,
Je suis ravi de vous annoncer une nouvelle fantastique : Dawn s'est incroyablement rétablie ! Après avoir été incapable de recevoir des visites ou d'utiliser son téléphone pendant des semaines, elle reprend maintenant contact avec ses amis et ses proches. J'ai eu le plaisir de lui rendre visite et elle a même passé des heures à discuter avec moi et notre ami Larry. Et le plus beau, c'est qu'elle rentre chez elle mardi ! Elle rentre chez elle mardi !
Les progrès de Dawn sont remarquables. Bien qu'elle ait encore quelques petits trous de mémoire concernant des événements récents, les neurologues sont convaincus que des échanges réguliers l'aideront à se rétablir complètement. Elle mange bien, participe à de longues conversations et montre une amélioration constante, ce qui est un grand soulagement après les inquiétudes suscitées par son état de santé.
Il y a eu une certaine confusion en cours de route. Nous avions entendu dire que Dawn ne pouvait pas parler, qu'elle pouvait à peine manger et qu'elle risquait de ne pas se rétablir complètement, mais heureusement, ce n'est pas le cas. Depuis sa sortie du coma, elle communique avec le personnel de l'hôpital et avec sa sœur, et son rétablissement est constant. On ne sait pas exactement d'où venaient les messages contradictoires, mais ce qui compte le plus, c'est que Dawn se porte à merveille aujourd'hui.
Nous ne vous remercierons jamais assez pour le soutien que vous avez apporté à Dawn - vos pensées, vos prières et votre aide financière ont été d'une importance capitale. Maintenant qu'elle a retrouvé l'accès à son téléphone et qu'elle peut gérer ses propres affaires, je vais rouvrir le GoFundMe pour l'aider à couvrir les coûts de son rétablissement. Avec le temps, elle pourrait même reprendre son travail de maréchal-ferrant dans quelques mois !
Dawn est ravie de reprendre contact avec vous tous, et bientôt, elle donnera elle-même des nouvelles. Merci encore de l'avoir soutenue tout au long de ce parcours - votre gentillesse a fait toute la différence.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
Roger Hajali

 

Posté(e)

Tant mieux. je pense tout de même qu'une prothèse d'épaule n'est pas une mince affaire. la rééducation sera longue. Au moins l'argent de la cagnotte va lui servir à  se relancer dans son quotidien. Suite à son accident, cela m'a décidé à rapidement mettre en la place la sécurité airbag. A titre personnel pour commencer. Puis pour la communauté des wheelers. D'ailleurs, j'envisage de communiquer avec eux au USA pour les informer du projet. Je trouve regrettable que sur ce forum, l'accident de Dawn Champion peu de personnes n'est vraiment réagit.

 

 

Modifié par Pat75

Posté(e)

Bien possible, qu'elle arrête la pratique.  

Ou alors, il va falloir bien protégé la prothèse d'épaule. J'avais posé la question au chirurgien concernant la casse de l'humérus et la plaque que je vais garder à vie. Il m'avait répondu que c'était plus costaud aujourd'hui avec cette plaque 😄.

Mais bien évidemment préférable de protéger ou me mettre au vélo. Sur la deuxième photo, c'est ma jolie plaque et les vis.

Ils ont bien bossé pour une fois😄

 

 

ORTHO-prothese epaule_0.jpg.webp

1-s2.0-S1877051708007405-gr2.jpg

Modifié par Pat75

Posté(e)
Le 08/04/2025 à 15:18, Pat75 a dit :

Bien possible, qu'elle arrête la pratique.  

Ou alors, il va falloir bien protégé la prothèse d'épaule. J'avais posé la question au chirurgien concernant la casse de l'humérus et la plaque que je vais garder à vie. Il m'avait répondu que c'était plus costaud aujourd'hui avec cette plaque 😄.

Mais bien évidemment préférable de protéger ou me mettre au vélo. Sur la deuxième photo, c'est ma jolie plaque et les vis.

Ils ont bien bossé pour une fois😄

 

 

ORTHO-prothese epaule_0.jpg.webp

1-s2.0-S1877051708007405-gr2.jpg

je pense plutôt qu'elle va reprendre pas oublier que c'est une compétitrice!

Posté(e)

Elle aurait bien raison. 

Posté(e)
Le 06/04/2025 à 10:30, Pat75 a dit :

Tant mieux. je pense tout de même qu'une prothèse d'épaule n'est pas une mince affaire. la rééducation sera longue. Au moins l'argent de la cagnotte va lui servir à  se relancer dans son quotidien. Suite à son accident, cela m'a décidé à rapidement mettre en la place la sécurité airbag. A titre personnel pour commencer. Puis pour la communauté des wheelers. D'ailleurs, j'envisage de communiquer avec eux au USA pour les informer du projet. Je trouve regrettable que sur ce forum, l'accident de Dawn Champion peu de personnes n'est vraiment réagit.

 

 

Tu aurais souhaité qu'on réagisse comment ? J'avoue ne pas comprendre à quoi tu t'attendais.

Modifié par Pepper

Posté(e)
il y a une heure, Pepper a dit :

Je trouve regrettable que sur ce forum, l'accident de Dawn Champion peu de personnes n'est vraiment réagit.

En français on dit "peu de personnes n'aient réagi", autrement c'est incompréhensible.

Sur le forum anglais, ils sont à la page 7 pour commenter l'accident, et page 7 pour l'appel aux dons. Notre forum est aussi en page 7, il n'a donc pas à rougir de son "score".

L'accident est infiniment dramatique, avec des dégâts corporels monstrueux... dont nous sommes partiellement responsables en demandant toujours plus de tests extrêmes. Oui, on peut organiser un concert pour larmoyer ensemble, pertinent ou pas ?...

Posté(e)

Je m'attendais à rien finalement. 

 

 

En français on dit "peu de personnes n'aient réagi", autrement c'est incompréhensible

 

Merci pour la correction. 

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