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Bonjour a tous j hésite entre une patton s et une lynx pour remplacer ma inmotion v11, je grimpe parfois sur la v8 de mon fils et je la trouve vraiment tres instable et me demande si la patton est aussi instable que la v8 (16 pouces) ou si la patton est aussi stable que la v11. J habite en banlieue parisienne et fait 90% agglomération 10%  sentier et des sorties de 50km. Je bride ma roue a 45km/h.  Pour ce qui est de la lynx elle me tente aussi beaucoup est elle moins maniable que la v11 ? Merci pour vos éclairages 😀

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Il y a 3 heures, p p a dit :

Bonjour a tous j hésite entre une patton s et une lynx pour remplacer ma inmotion v11, je grimpe parfois sur la v8 de mon fils et je la trouve vraiment tres instable et me demande si la patton est aussi instable que la v8 (16 pouces) ou si la patton est aussi stable que la v11. J habite en banlieue parisienne et fait 90% agglomération 10%  sentier et des sorties de 50km. Je bride ma roue a 45km/h.  Pour ce qui est de la lynx elle me tente aussi beaucoup est elle moins maniable que la v11 ? Merci pour vos éclairages 😀

Salut si tu veux de la bonne maniabilité la patton est top si tu veux une qui a un comportement moins joueur et plus routière la Lynx est vraiment bien 

  • +1 1
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Les jantes de la lynx et de la V11 ont le même diamètre.
A part que les pneus type moto de la Lynx soient plus durables, c'est du pareil au même, et la conduite sera vaguement similaire.

La lynx sera un peut plus lourde a manier d'un pieds a l'arrêt, mais sera plus stable en mouvement.
Si tu t'inquiète de la maniabilité de la Lynx (qui ne devrais pas être un problème) la Patton S est une excellente généraliste "légère". Son pneu est bien plus épais que celui de la v8.

Modifié par misc
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@p p le seul truc pas terrible sur la Lynx , c'est le trolley.... Franchement pas terrible , mais a le mérite d'exister. Mais de toutes mes expériences de roues, ça reste le pire trolley. Et aussi , le power supply, hyper bruyant , et gère très mal le fin de chargement des batteries.

  • +1 1
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Tu peux t'appuyer sur l'expérience de @King Size, gros rouleur (;)) particulièrement sagace, qui est passé de V11 à Lynx...

Cette Lynx est un peu plus trail, architecture moderne propice aux pads. Probablement plus stable (?) car + lourde avec centre de gravité haut. Plus pratique à démonter et à gérer (display etc..). Cette roue haute vitesse (i.e. haute tension) n'est pas très bien adaptée aux wheelers lents (<45km/h), c'est l'équivalent d'une grosse cylindrée donc relativement énergivore. Bah, foin des kW/h...

  • Haha 1
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il y a 22 minutes, Techos78 a dit :

@King Size, gros rouleur (;))

QUI EST GROS !?! ^_^

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Pour améliorer la stabilité de la Lynx il existe des kits de rabaissement des pédales de 3 cm. C'est largement suffisant pour que l'apport soit perceptible mais cela reste suffisamment haut pour ne pas avoir les pédales qui traînent par terre dans les virages. :D

Modifié par King Size
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même hésitation que toi après avoir eu une S18 (toujours utile pour déplacements boulot court) et une Master V2 (roue d'appoint en montagne, désormais) que j'estimais pas trop safe en termes de conception. Vu l'écart de poids faible entre PattonS et Lynx, les très bons retours accumulés sur la Lynx, et ma facilité de conduite on et off road en Master, j'ai pris une Lynx. C'est effectivement encore plus maniable que la Master et ça passe crème partout, ça se conduit très précisément avec l'habitude. Un peu plus de Wh aussi mais négligeable versus Master ou PattonS; ceci dit je n'utilise quasiment plus ma Commander Pro et ses 3600Wh...

A terme, 3 roues avec gros écarts de Wh me paraît idéal: par ex une Aero, une Lynx, une Oryx.

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Il y a 4 heures, elric a dit :

@p p le seul truc pas terrible sur la Lynx , c'est le trolley.... Franchement pas terrible , mais a le mérite d'exister. Mais de toutes mes expériences de roues, ça reste le pire trolley. Et aussi , le power supply, hyper bruyant , et gère très mal le fin de chargement des batteries.

Le trolley de la patton est meilleur ?

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Il y a 3 heures, King Size a dit :

QUI EST GROS !?! ^_^

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Pour améliorer la stabilité de la Lynx il existe des kits de rabaissement des pédales de 3 cm. C'est largement suffisant pour que l'apport soit perceptible mais cela reste suffisamment haut pour ne pas avoir les pédales qui traînent par terre dans les virages. :D

Comment tu decrirais le passage de la v11 a la Lynx ? Merci ++

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il y a 44 minutes, p p a dit :

Comment tu decrirais le passage de la v11 a la Lynx ? Merci ++

C'est un ré-apprentissage : Passer d'une roue de 28 kg à 40 kg nécessite un certain temps d'adaptation. Les virages serrés ne sont plus aussi simples, les départs aussi sûrs... Avec mon grand âge (:D) il m'a bien fallu un millier de kilomètres pour me sentir à nouveau à l'aise en toute circonstances. :$

Par contre, question puissance sur les sentiers pentus et tortueux de nos belles forêts la Lynx est à la fête. ;)

Modifié par King Size
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