Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

je pense que l’axe de ma fidèle MSX vient de rendre l’âme.

16000 km et 4 années de bons et loyaux services.

Quelque chose à faire à part trouver sa remplaçante ? 😁

C’est dommage, tout le reste fonctionne très bien.

 

Modifié par Enah pets

Posté(e)

Hello, aucune pièce dispo de mon côté. Bonne recherche.

Posté(e)

Dommage, c’est vraiment le point faible des roues classiques.. En général il faut changer tout le moteur et ça fait (peut faire) cher..

Modifié par misc

Posté(e)
  • Auteur
il y a 32 minutes, matou77 a dit :

Bravo :bravo: Tu l'auras amorti mon ex ! Comme quoi Gotway faisait de bonnes roues ! @Timini, @v5f06@Milouk

Super roue cette MSX ! Merci encore. 👍

Posté(e)
  • Auteur
il y a 17 minutes, misc a dit :

Dommage, c’est vraiment le point faible des roues classiques.. En général il faut changer tout le moteur et ça fait (peut faire) cher..

Si je ne trouve pas de moteur, ça fera des pièces détachées pour d’autres utilisateurs… 🥲

Posté(e)

Hello @Enah pets, viens en DM (MP) je vais regarder ça dans la soirée, mais il me semble avoir encore un moteur, j'ai eu toutes les versions de MSX (sauf la 2023 qui n'est pas une vrai MSX). et j'ai encore de nombreuses pièces.

++

Posté(e)

Tu trouveras un axe en prenant ton temps, c'est certain. Cette mésaventure peut aussi être l'occasion de t'abandonner aux sirènes des suspendues et de la puissance des nouvelles roues...:)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, matou77 a dit :

Tu trouveras un axe en prenant ton temps, c'est certain. Cette mésaventure peut aussi être l'occasion de t'abandonner aux sirènes des suspendues et de la puissance des nouvelles roues...:)

Oui, une S19 par exemple 😉

j’ai un peu peur du poids des nouvelles roues.

Posté(e)

Finalement on se sous estime ! Sauf à devoir porter souvent sa roue, ce n'est pas très problématique. Deux poignées facilite le portage pour peu que celui-ci ne dépasse pas une soixantaine de centimètres de haut (pour mes 177 cms). Le poids c'est aussi une stabilité incomparable : la roue est donc collée au sol ! La suspension c'est aussi la sécurité de ne pas se faire éjecter à la moindre irrégularité du revêtement.

Par expérience, cela implique une vitesse accrue allant de paire avec une consommation plus conséquente. Le danger étant de ne plus pouvoir s'en passer :D

Bonnes réflexions :D 

Modifié par matou77

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, matou77 a dit :

Finalement on se sous estime ! Sauf à devoir porter souvent sa roue, ce n'est pas très problématique. Deux poignées facilite le portage pour peu que celui-ci ne dépasse pas une soixantaine de centimètres de haut (pour mes 177 cms). Le poids c'est aussi une stabilité incomparable : la roue est donc collée au sol ! La suspension c'est aussi la sécurité de ne pas se faire éjecter à la moindre irrégularité du revêtement.

Par expérience, cela implique une vitesse accrue allant de paire avec une consommation plus conséquente. Le danger étant de ne plus pouvoir s'en passer :D

Bonnes réflexions :D 

Tu m'as presque convaincu :) 
Si la réparation n'est pas possible faute de pièce, je tenterais volontiers l'expérience. Faut vivre avec son temps !

Posté(e)

Tiens nous au jus car sa coque est recherchée.

 

J'ai un moteur si ça t'intéresse toujours (après Kokorun bien sûr).

 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 52 minutes, Milouk a dit :

Tiens nous au jus car sa coque est recherchée.

 

J'ai un moteur si ça t'intéresse toujours (après Kokorun bien sûr).

 

Merci Milouk, oui, pas de souci, si je change, il y aura des pièces à vendre. ;)

 

Posté(e)
  • Auteur

Bon, j’ai essayé de démonter les flasques du moteur, mais je bloque 😁

Saleté de roulement !

 

25DE8F55-2CA0-4533-BFFC-3DECA5DD5175.jpeg

Posté(e)

Le chaud dilate, le froid rétracte, l'huile fait glisser. Les jurons font partis du processus : bon courage !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.