Je partais donc sur une Nosfet Aero, comme conclu ici :
Sauf que je me rends compte que la limite à 25 km/h c'est pas une blague, il y a des contrôles et en, cas d'accident, on ne sera pas remboursé, on peut compter sur les assurances pour cela.
Qu'en pensez-vous ?
Je sais que c'est peut-être une question polémique ou que certains vont trouver ennuyeuse mais j'ai besoin de comprendre car ça me bloque : c'est en train de me gâcher la fête.
Si, vraiment, les contrôles se multiplient, alors à quoi bon avoir une roue pour tous les jours qui va au delà de 25 ?
D'autre part, le risque lié à l'absence d'assurance dans les gros accidents, justement quand ca te coute pour toute ta vie à rembourser et que c'est justement là que c'est le plus utile, si, donc, absence d'assurance pour ces cas, alors à quoi bon ?
Bref, je me demande si je ne vais pas me replier sur une roue à moins de 20 Kg (plutôt que 25) genre KS 16S v2 ou bien une IM V8s.
D'un autre côté, je n'ai pas vu un seul test en ville avec une roue bridée à 25.
On peut parfaitement rouler à moins de 25 avec une roue débridée, en tenant compte du contexte, comme avec une voiture, mais malheureusement, la loi est stupidement fixée ainsi : machine bridée.
Idem à vélo électrique : 25 c'est l'assistance qui s'arrête, on peut parfaitement pédaler pour dépasser 25 km/h.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Jbb
Salut à tous,
Je partais donc sur une Nosfet Aero, comme conclu ici :
Sauf que je me rends compte que la limite à 25 km/h c'est pas une blague, il y a des contrôles et en, cas d'accident, on ne sera pas remboursé, on peut compter sur les assurances pour cela.
https://www.anumme.fr/2019/11/04/police-rouler-bridage/
Qu'en pensez-vous ?
Je sais que c'est peut-être une question polémique ou que certains vont trouver ennuyeuse mais j'ai besoin de comprendre car ça me bloque : c'est en train de me gâcher la fête.
Si, vraiment, les contrôles se multiplient, alors à quoi bon avoir une roue pour tous les jours qui va au delà de 25 ?
D'autre part, le risque lié à l'absence d'assurance dans les gros accidents, justement quand ca te coute pour toute ta vie à rembourser et que c'est justement là que c'est le plus utile, si, donc, absence d'assurance pour ces cas, alors à quoi bon ?
Bref, je me demande si je ne vais pas me replier sur une roue à moins de 20 Kg (plutôt que 25) genre KS 16S v2 ou bien une IM V8s.
D'un autre côté, je n'ai pas vu un seul test en ville avec une roue bridée à 25.
On peut parfaitement rouler à moins de 25 avec une roue débridée, en tenant compte du contexte, comme avec une voiture, mais malheureusement, la loi est stupidement fixée ainsi : machine bridée.
Idem à vélo électrique : 25 c'est l'assistance qui s'arrête, on peut parfaitement pédaler pour dépasser 25 km/h.
Et vous, comment avez vous résolu cela ?
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24548-je-partais-sur-une-nosfet-aero-mais/Partager sur d’autres sites
29 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.