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[VENDUE] IPS i 5 + pneu neuf

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour les amis,

je vends ma fidèle I5 utilisée par mon fils pendant ses études. (Paris et banlieue)

La roue parfaite pour l'intermodalité, la plus petite et légère du marché.

Elle supporte malgré tout mes 95 kilos !

Elle à 1420 Km.

 

Modèle : I5 IPS

Date d'achat : 2017 (acheté occasion en 2020)

Localisation : Essonne 91

Prix de vente : 200 euros

Vendue avec : Carton et accessoires, chargeur et un pneu neuf supplémentaire.

Fonctionne parfaitement, charge à 100%

 

Caractéristiques :

Moteur 350W (maxi 1000W)
Batterie Lithium 245Wh
Vitesse maxi : 20 km/h
Autonomie : 25 km
Temps de charge : 2 heures
Poids : 7,7 kg
Roues : 14 pouces
Étanchéité : IP54

 

 

 

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Modifié par Enah pets

Posté(e)

Elle est trop classe, dommage que personne n'en conçoive plus des comme ça.
Si j'avais plus de sous et de place je te l'aurais bien prise!
Bonne vente.

Modifié par misc

Posté(e)
  • Auteur
il y a 57 minutes, misc a dit :

Elle est trop classe, dommage que personne n'en conçoive plus des comme ça.
Si j'avais eut plus de sous et de place je te l'aurais bien prise!
Bonne vente.

Hello Misc,

une conception géniale de coque porteuse, une simplicité et un régal à démonter 😁👍

Posté(e)
Il y a 4 heures, misc a dit :

Si j'avais plus de sous et de place

6,5 cm de large !  L'excuse concernant le manque de place est refusée. B|

Posté(e)

Si elle est toujours dispo, je la prends :D

Posté(e)
  • Auteur
il y a 44 minutes, tritbool a dit :

Si elle est toujours dispo, je la prends :D

Bonsoir Tritbool, j’ai une transaction en cours, je te tiens informé.

  • Enah pets a modifié le titre en [VENTE EN COURS] IPS i 5 + pneu neuf : 200 Euros
Posté(e)

Vu sur Leboncoin,pas donné 200€ mais c est le prix d une roue très particulière,qui peut être génial dans certaines situations !

Après je pense pour être honnête qu a part pour un enfant,les accus doivent être rincé et manqué de puissance pour transporter un adulte en sécurité.
Je pense que changer les accus par des  haute décharge en 18650 ou 21700(je pense pas que ça rentre) serait idéal pour utiliser cette roue correctement pendant encore de longues années.

Posté(e)
il y a 21 minutes, v5f06 a dit :

Vu sur Leboncoin,pas donné 200€ mais c est le prix d une roue très particulière,qui peut être génial dans certaines situations !

Après je pense pour être honnête qu a part pour un enfant,les accus doivent être rincé et manqué de puissance pour transporter un adulte en sécurité.
Je pense que changer les accus par des  haute décharge en 18650 ou 21700(je pense pas que ça rentre) serait idéal pour utiliser cette roue correctement pendant encore de longues années.

Le pack batterie est encastré dans un bloc plastique, si je peux la récupérer j'ai dans l'idée de refaire un pack avec des hautes décharges 18650. Impossible d'y mettre des 21700, tout est millimétré.

Pour moi, c'est une roue de collection.

Posté(e)
Il y a 2 heures, tritbool a dit :

Le pack batterie est encastré dans un bloc plastique, si je peux la récupérer j'ai dans l'idée de refaire un pack avec des hautes décharges 18650. Impossible d'y mettre des 21700, tout est millimétré.

Pour moi, c'est une roue de collection.

Ha du coup c est toi qui l a eu!

Oui de collection mais super utile aussi dans des situations particulières !

Faut pas que ça reste sur une étagère !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

Après je pense pour être honnête qu a part pour un enfant,les accus doivent être rincé et manqué de puissance pour transporter un adulte en sécurité.
 

Il m’arrive de faire des trajets avec, adulte de 95 kilos, la seule limite c’est sa vitesse vite atteinte, mon fils l’utilisait tout les jours dans Paris, c’est un adulte également.

Mon épouse a appris sur cette roue 😉👍

Elle est moins limitée que ce que l’on pourrait penser.

Posté(e)
il y a 20 minutes, Enah pets a dit :

Il m’arrive de faire des trajets avec, adulte de 95 kilos, la seule limite c’est sa vitesse vite atteinte, mon fils l’utilisait tout les jours dans Paris, c’est un adulte également.

Mon épouse a appris sur cette roue 😉👍

Elle est moins limitée que ce que l’on pourrait penser.

Je t assure que sur une petite roue,les accus basique d il y a 8 ans et des accus neuf haute décharge,la différence niveau sécurité sera énorme.

Même a 20km/h c est pas vraiment la vitesse,le soucis c est si tu met trop d appuie d' un coup sur mes pédales (mauvaise appréciation ou nid de poule dans la chaussée).en instantané l ampérage demande est énorme,l accus haute décharge permettra de répondre a la demande, rapidement.

Les accus deviennent feignant avec le temps en plus de perdre de la capacité au fil des annee.

Le prix des accus en 8 ans a largement diminué, maintenant quand on remet en état une batterie on met de meilleur accus en puissance et en capacité pour beaucoup moins chère qu a l époque.

C.est juste dommage que cette ips 5 n' aille pas à 25km/h pour être plus sympa pour des usage quotidien et dans le sillage des trottinette et vélo au norme actuellement.

Posté(e)
il y a 46 minutes, v5f06 a dit :

Ha du coup c est toi qui l a eu!

Oui de collection mais super utile aussi dans des situations particulières !

Faut pas que ça reste sur une étagère !

Non je l'ai pas eue ;)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, v5f06 a dit :

Je t assure que sur une petite roue,les accus basique d il y a 8 ans et des accus neuf haute décharge,la différence niveau sécurité sera énorme.

Oui, c’est clair, un up-grade serait bienvenue.

Posté(e)

C est ce qu on fait sur les vieilles voitures qui ont un intérêt à être roule ou gardé,ont améliore leur fiabilité global avec les technologies actuelles sans changer leur apparence.

Pour avoir 2 vielle petite roue,une mcm4 HS 340wh (2017) et une v5f  de 2016 280wh(de mémoire) ,les 2 était rincé à 4000km.et.6000km, elles chargeaient parfaitement,avaient une autonomie diminué,mais surtout des chute de tension énorme quand on sollicitait,de l'ordre du très dangereux sur la v5f.

La v5f j'ai changé la batterie et j'ai vérifié ensuite les vieux accus il avait perdu 30% de capacité,j' ai pas les outils pour vérifier correctement leur résistance interne,mais j ai mis une batterie de V8 qui avait 10000km  a la place,la roue est passé de dangereuse en conduite a super agréable et même plutôt safe.

Je savais que cette v5f avait un soucis car j en avait eu une neuve 3 ans auparavant .

Je veut dire par là qu'une  vielle roue avec une batterie avec peu de parallèle et pas d accus haute décharge,avec le temps devient pas très safe même si elle charge parfaitement.y a pas de miracle.

Mais on peut donc les restaurer pour pas très chère en mieux que d origine

Posté(e)
Le 30/08/2025 à 12:49, v5f06 a dit :

Je t assure que sur une petite roue,les accus basique d il y a 8 ans et des accus neuf haute décharge,la différence niveau sécurité sera énorme.

Même a 20km/h c est pas vraiment la vitesse,le soucis c est si tu met trop d appuie d' un coup sur mes pédales (mauvaise appréciation ou nid de poule dans la chaussée).en instantané l ampérage demande est énorme,l accus haute décharge permettra de répondre a la demande, rapidement.

Les accus deviennent feignant avec le temps en plus de perdre de la capacité au fil des annee.

Le prix des accus en 8 ans a largement diminué, maintenant quand on remet en état une batterie on met de meilleur accus en puissance et en capacité pour beaucoup moins chère qu a l époque.

C.est juste dommage que cette ips 5 n' aille pas à 25km/h pour être plus sympa pour des usage quotidien et dans le sillage des trottinette et vélo au norme actuellement.

on fait comment pour changer les accus... C'est compliqué ? Les dimensions, la tension, la charge, c'est standard ???  Je les changerais bien sur la mienne mais il ne faudrait pas que le changement induise plus de risque de panne que les accus d'origine, même fatigués...

 

Le 30/08/2025 à 15:23, v5f06 a dit :

Pour avoir 2 vielle petite roue,une mcm4 HS 340wh (2017) et une v5f  de 2016 280wh(de mémoire) ,les 2 était rincé à 4000km.et.6000km, elles chargeaient parfaitement,avaient une autonomie diminué,mais surtout des chute de tension énorme quand on sollicitait,de l'ordre du très dangereux sur la v5f.

la chute de tension et le danger dont tu parles, ça se manifestait par quoi ?

Posté(e)

Cette batterie toute simple 16S1P nécessite des cellules 20700, ce qui est moins habituel que les 21700.

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Je ne sais pas s'il faut un spot welder, ou si les liaisons sont par simple contact.

Cette roue minuscule demande de la douceur de pilotage, et ne tolère pas le moindre obstacle, même un simple bateau.
Mais c'est une belle prouesse technologique. 

Posté(e)

Ha merde 20700 c est pas génial...

  • Enah pets a modifié le titre en [VENDUE] IPS i 5 + pneu neuf

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