Aller au contenu
  • 0

Choix KingSong S22 Pro+ vs Begode Master V4 vs Leaperkim Patton-S vs Leaperkim Lynx ?

Question

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une KS S22 Pro+ et je la trouve un peu juste en autonomie pour mes besoins. Après, je ne voudrais pas trop monter en poids, en tous cas pas au delà de 40kg.  J'hésite entre la Begode Master V4, la Leaperkim Patton-S et la  Leaperkim Lynx, ou bien conserver ma KS. J'ai fais faire un comparatif à Grok : https://grok.com/share/c2hhcmQtMw%3D%3D_9c78d21a-8291-4fbb-8374-3677918af23f. Vos avis ? Meilleures idées ?

Messages recommandés

• 0
il y a 9 minutes, v5f06 a dit :

Concernant "la possibilité de rouler sans capteur hall connecté" sur les lynx et modèle d'après ,je ne croit et pense pas que l on doit l'intégrer dans le choix d' une monoroue.
Normalement ces capteur ne sont utiles que au démarrage peut être jusqu'à 5 ou 10km/h maxi.

J'ai eu l occasion de voir ce qui se passait sur une Sherman og (1ere version,donc dépourvu de ce dispositif), la roue a coupé quand la vitesse était très basse(autour de 5/10 max) puis affiché ERR E-HALL  de mémoire .Avant de coupe la roue progressait au dessus de cette vitesse sans aucun signe.

Ce qui signifie qu il y a eu un problème pour lire un ou des capteurs hall .

De mon avis les roue ne demande aucune information des capteurs hall passé 5/10 km/ h donc la sécurité ajouter sur la lynx serait uniquement :

-ne pas tomber à basse vitesse si un problème de lecture de capteur hall survenait 

Pouvoir rentrer chez soi,sur la roue si un problème de lecture capteur hall survenait.

Ce qui est bien mais ça représente très peu de cas dans les problème d' une roue.

Rien ne dit que le dispositif fonctionne si un capteur hall se mettrait en court circuit,ou seulement les fils ,ou en étant défectueux enverrai une mauvaise information...

Par.la.j entend donc qu a 50km/h une roue qui perd le signal hall ne s arrête pas.

Une lynx ou  une Begode dont un capteur hall se met en court circuit a 50km/h s arrêtera net certainement .

Dans le cas de mon ami avec sa Sherman og,son erreur était a priori le connecteur pas bien branché ou immobilisé,de plus c était une évolution dans un terrain très accidente.

D'ailleurs la roue est reparti.quelques minutes après.

Mais fatalement, quelques jours plus tard cela a de nouveau était le cas(idem roue s est arrêté a.tres basse vitesse) et cette fois ci la.roue.n est jamais reparti.La panne a été chercher et trouver.

très instructif merci!

• 0

Après petite recherche on trouve plusieurs cas de problème en roulant, même sur des machines un peu ancienne,V11 et Begode Rs.

La V11 tilt back jusqu'à l'arrêt ,la Begode Rs  s éteint sous les 5km/h.

Lu aussi pour le s22 qui semble fonctionner au moins jusqu'à a l'arrêt.

Begode master qui semble donner des a coups a basse vitesse.

Donc la reel innovation sur le leaperkim lynx c est de pouvoir repartir avec un ou des capteurs qui ne fournissent plus d informations.

Screenshot_20251010-132836.png

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward