Aller au contenu

Quelle taille de pneu pour la KS 18?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai commandé un pneu 18-2.75 à crampons pour ma roue Kingsong KS-18 mais à sa réception je constate qu'il est beaucoup trop grand.

Est-ce que quelqu'un peut me donner les dimensions à rechercher car je pense que je n'y ai rien compris ☹️

Merci !

Posté(e)
il y a une heure, Papiroue a dit :

J'ai commandé un pneu 18-2.75 à crampons pour ma roue Kingsong KS-18 mais à sa réception je constate qu'il est beaucoup trop grand.

Comme il est facile de se laisser surprendre, voici un peu de lecture :

;)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Papiroue a dit :

Est-ce que quelqu'un peut me donner les dimensions à rechercher car je pense que je n'y ai rien compris

Salut François, j'allais te dire que tu as certainement une jante de 14, mais j'ai été devancé par @dro77 😄

Je suis d'accord avec lui, je mettrais un pneu mixte sur cette roue, les cross font un bruit infame et la tenue sur route est très moyenne

et complètement à chier sur mouillé un mixte va être "Moyen Plus" mais sur tous les postes, pas mal sur route, pas mal voire bien en Off Road, et bien plus silencieux.

Heidenau, (dont parle @dro77 ) c'est un vrai fabricant de pneu, sérieux, après le "City extra" de Michelin doit exister dans ces tailles, mais c'est un pneu route

(Excellent), ça passe en Off Road aussi, si c'est pas trop gras.

Modifié par Spee Roue

Posté(e)

-> La (une entre autres) raison pour laquelle il faut arrêter avec l’appellation vélo pour s’aligner sur les moto dont un utilise les pneus.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Kokorun a dit :

Hello, parce que vous savez de quelle KS on parle?

Oui !

J'ai roulé avec @Papiroue il y a une semaine, c'est une KS S18

Modifié par Spee Roue

Posté(e)

Elles ont toutes des jantes de 14 pouces de toutes façon; il n’y a que le passage de roue qui limite.

Posté(e)
il y a 5 minutes, misc a dit :

Elles ont toutes des jantes de 14 pouces de toutes façon; il n’y a que le passage de roue qui limite.

Yep, d'ailleurs pour guider notre Potiok, tu sais jusqu'ou on peut monter en largeur la dessus ?

J'en sais strictement rien, un 2.75 ça devrait passer non (70/90 R14) ?

Modifié par Spee Roue

Posté(e)
  • Auteur

Bravo à tous pour votre réactivité et la pertinence de vos conseil!

J'ai compris que la jante est en 14'' (merci @King Size et @dro77 ) et qu'il ne vaut mieux pas trop forcer le côté crampon (Merci @Spee Roue et salut Bertrand). Enfin, si ça peut aider il me semble que mon pneu actuel est en 3''.

Je me lance dans le remplacement ce week-end, j'ai vu un post sur le forum dans lequel un participant propose de percer un trou dans la coque pour pouvoir ouvrir la boîte de connexion du moteur et ainsi sortir la roue sans démonter toute la machine comme le suggère le constructeur mais je ne parviens pas à le retrouver, une recherche avec les mots "démonter roue ks" ne me renvoie comme réponse que ce sujet même en demandant une recherche dans le contenu, c'est curieux et un peu décevant☹️

Posté(e)
  • Auteur

Dernière précision pour qu'il n'y ait pas d'erreur car j'ai du mal à comprendre comment 18 X 3.00 signifie une jante de 14'' voici la photo de mon pneu:

IMG_20260320_160802.jpg

Posté(e)

Salut papi roue bienvenue,

Oui tu lis bien et tu vois toute l'absurdité de la nomenclature de certaines marques ils ont tenu compte de la gyroroue et de la taille du pneu à l'extérieur cette référence que l'on donne à chaque fois en référence à nos roues...

Merci @dro77 @frabad@Maître Folace et les autres... 😉

Le 19/03/2026 à 18:55, dro77 a dit :