Aller au contenu

L’après Type 2

Featured Replies

Posté(e)

La prise T2 nous est bien utile pour charger fort tout en évitant les fast food, mais alors qu’on commence tout juste à généraliser son utilisation, j’ai l’impression de voir le début de la fin.

Dans mon autre pays les T2 se font de plus en plus rares, remplacés par des CSS et autre prise très haut courrant. Il est aussi arrivé de voir des chargeurs sans T2 en France. C’est logique si les voitures supportent toutes les hauts débits, mais ça ne nous arrange pas tout ça..

En plus de ça les T2 que j’ai essayés ne voulaient pas fonctionner, elles semblent nécessiter un dialogue plus fourni de la part du véhicule. Mon adaptateur pourtant récent commence à ne plus pouvoir servir.

Il y a toujours quelques prises domestiques qui traînent; mais c’est frustrant de dépendre du petit bonheur la chance d’en trouver. Surtout quand l’on se trouve au milieu de nulles part.

J’espère qu’on va pouvoir trouver des adaptateurs CSS à Schuko, pour l’instant j’en vois que pour exploiter la batterie d’une voiture.

IMG_8184.jpeg

Posté(e)

Les bornes CCS délivrent du 400 Volts en courant continu. Pour faire un adaptateur sortant du 230V alternatif, ça risque d'être un poil plus compliqué que les deux résistances qu'on soude dans une prise T2 pour lui faire croire que c'est une voiture qui est branchée. D'autant que comme tu le soulignes il y a un maintenant un dialogue numérique qui s'établit entre borne et véhicule préalablement à la fourniture de courant.

Pour l'instant, en France, les grosses bornes de charge rapide disposent aussi généralement d'une T2, à laquelle je n'ai jamais réussi à faire cracher le moindre électron...