Aller au contenu

Gilet de haute visibilité

Featured Replies

Posté(e)

Parlons chiffon, voulez-vous 🥱

Si le classique gilet obligatoire pour les automobilistes peu s’avérer un peu trop coupe-vent à l’usage pour nos étés caniculaires du moment, vous pouvez opter pour de la haute visibilité plus légère façon ceinture ou même en écharpe. Bien sûr, cela ne vous empêche pas de rajouter des brassards :

Gros ceinture de sécurité réfléchissante avec des matériaux réfléchissants pour la sécurité – Alibaba.com

https://m.media-amazon.com/images/I/71G+Tam8QxL._AC_SL1500_.jpg

Brassards (x2) vélo - sécurité, accessoires réfléchissants

Posté(e)
il y a 3 minutes, matou77 a dit :

vous pouvez opter pour de la haute visibilité plus légère façon ceinture ou même en écharpe.

J'ai souvent un sac à Dos Nomadled en balade, il a des bandes réfléchissantes tout le tour, tu crois que ça peut être considéré comme suffisant ?

Bon ... je ne suis pas concerné par les obligations, bien que j'ai toujours un casque, des gants avec protège poignets, genouillères, coudières, sac à dos qui clignote et phare allumé quand je roule.

Donc les préconisations sont superflues car largement inferieures à ce que je porte (sauf la couleur jaune Fluo).

Faut juste être complètement abruti, et ne pas s'aimer beaucoup pour rouler sans protections et signalisation Flashy dans le traffic.

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzz PAaaaaF FRRRRrrrrrrrrr ..... Prouitch ... Beurk 🤢

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Modifié par Spee Roue

Posté(e)
  • Auteur

Pour les températures habituelles, le gilet classique fera parfaitement l’affaire en venant coiffer vos vêtements déjà présents. Mais il existe aussi des vestes de haute visibilité ainsi que des pantalons tout aussi chatoyants :

Gros veste de sécurité fluo avec des matériaux réfléchissants pour la sécurité – Alibaba.com

Pantalon haute visibilité professionnel de travail homme manutention artisan transport chantier | VTSH159 | L'Echoppe

Posté(e)
  • Auteur

Enfin, vous pouvez harmoniser votre tenue pour être le plus visible possible le tout dans divers coloris sélectionnés par nos plus éminents experts en visibilité :

Pantalon Haute Visibilité : Pantalons Réfléchissants Pro | Vetiroc

Posté(e)
  • Auteur

Fourrés ou non, vous pourrez vous amuser à confectionner votre propre look, en mariant les couleurs et en jouant avec les différents motifs.

Mon conseil en plus : pensez également aux accessoires à haute visibilité pour rester tendance 😉

image.png

image.png