Aller au contenu

Modèles à conseiller

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Ma Gotway MCM5 840Wh m'a laché hier soir. Je pense que c'est le contrôleur moteur. Après près de 10000km au compteur et 6 ans de bons et loyaux services, je ne lui en veux pas.

Ce type de modèle me convenait très bien en 14 pouces, assez légère tout en étant puissante. En effet, je pèse environ 100kg, donc il me faut un peu de puissance quand même !

Je cherche donc sa remplaçante, mais j'ai complètement lâché ce qui se faisait, et je n'ai aucune idée des nouvelles marques qui sont apparues.

Les critères sont assez similaires, je m'en sers principalement pour de tous petits trajets de 2km pour aller au boulot par tout temps et sur route avec quelques pavés. Je la bride à à 25km/h, donc la vitesse n'est pas forcément un critère. Tout comme l'autonomie, même s'il m'arrive de faire des trajets jusqu'à un dizaine de km et que je n'ai pas envie de la recharger tous les soirs.

Avez vous des idées de modèles qui pourraient convenir ?

Posté(e)

Si tu veut rester sur une roue rigide et légère il n’y a pas trop de changements depuis ta MCM5. Tu pourrais regarder les Inmotion V8 ou la Kingsong 16S ou 16X. Begode a la série A sinon mais je crois que ça pèse un peut.

En suspendu (confort et sécurité) tu a la Nosfet Aero qui fait 25Kg pour une jante comme la MCM5.

Posté(e)
il y a 3 minutes, misc a dit :

En suspendu (confort et sécurité) tu a la Nosfet Aero qui fait 25Kg pour une jante comme la MCM5.

@Aure , effectivement c'est "l'idéal" du moment, surtout pour tes petits trajets ou commuting. Tu devrais l'apprécier.

Sinon, une K18 (L/XL), en te souhaitant comme avec @King Size un bon 30kkm !

Modifié par Ice
Rajout

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, misc a dit :

Si tu veut rester sur une roue rigide et légère il n’y a pas trop de changements depuis ta MCM5. Tu pourrais regarder les Inmotion V8 ou la Kingsong 16S ou 16X. Begode a la série A sinon mais je crois que ça pèse un peut.

J'aimerais bien testé la suspension, car la MCM5 sur les pavés, c'était vraiment pas génial.

Sinon, j'ai vu la Begode Falcon qui est quand même beaucoup moins chère que la Nosfet Aero

Posté(e)

En effet, il y a la Falcon. Elle a eut quelques déboires mais c’est peut être arrangé. Sinon la Falcon pro qui serai plus mûre il me semble. En plus lourd mais à très bon prix il y a la Begode C8 mais il faut voir où elle en est niveau aboutissement.

Je suis passé aux suspensions sur le tard parce que j’avais l’habitude des rigides et que je n’étais pas pressé; mais c’est quand même un grand avantage sécurité confort.

Posté(e)

Prends la C8 elle est niquel et pas chère !!

Et tu garderas cette glisse que tu aimes surtout.