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Changer son pneu 2.125" en 2.5" sur KS16

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Posté(e)

Ça y est montage du pneu terminé sans rehausse de la coque . Il a fallu  jouer de la scie et de la lime.... j'en ai profité pour vérifier et ajuster le serrage des supports de calé pied . J'ai aussi fait un joint anti poussière, eau entre les deux coques. Repose-pied plus haut de 5 mm seulement devrait suffire. .. 

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  • 2 semaines après...
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  • olivier2604
    olivier2604

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Posté(e)
Le 28/05/2022 à 15:54, Rollwheel a dit :

Ça y est montage du pneu terminé

Alors ??? Heureux ! ... On veut du feedback :) 

Posté(e)

Je suis un autre homme !!! plutôt Wheeler !!!

Avec ce pneu taille basse on prend environ 30 cm pour un tour de roue contre le double pour le pneu de la V10. 

On garde du couple tout en ayant une accélération plus forte, le confort est top, la manœuvrabilité n'a pas souffert. Modif à faire sans modération... 

 

Posté(e)

Aujourd'hui, modif passage de roue à l'avant, la coque avait tendance à frotter... 

 

IMG_20220609_115922.jpg

Posté(e)
Il y a 12 heures, Rollwheel a dit :

Je suis un autre homme !!! plutôt Wheeler !!!

Avec ce pneu taille basse on prend environ 30 cm pour un tour de roue contre le double pour le pneu de la V10. 

On garde du couple tout en ayant une accélération plus forte, le confort est top, la manœuvrabilité n'a pas souffert. Modif à faire sans modération... 

 

Ok tout bon donc, bien que je ne suis pas sur de saisir le "on prend 30cm pour un tour de roue" !!?? 

  • 1 mois après...
Posté(e)

Alors installé hier, roulé quelques centaines de mètres, très agréable. 

Commandé ici https://www.pneus.fr/cst-c-1488-16x2.50--11841630

Le pneu passe juste sans raboter mais frotte si on se met sur un pied donc un peu de meulage, pas grand chose, 5mm max et tout va bien. --> content :) A suivre

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous et à ceux qui ont fait la modification pneu 2,125 pour pneu 2,5 sur la K16S. Je réfléchis à faire la modification et j'aimerais avoir confirmation des dernières marches à suivre. 

En achetant ce pneu là https://www.pneus.fr/cst-c-1488-16x2.50--11841630.

1. On peut récupérer l'ancienne chambre à air du pneu 2,125 ?

2. Raboter la coque afin que la nouvelle roue ne touche pas, selon plus ou moins ce schéma ?

image(1172).png

3. Éventuellement rajouter un joint entre les deux coques comme Rollwheel ?

Merci de me confirmer que toutes les étapes sont ok ou s'il manque quelque chose.

Merci de vos retours !

Posté(e)
Le 14/08/2022 à 12:58, Suninho a dit :
Bonjour à tous et à ceux qui ont fait la modification pneu 2,125 pour pneu 2,5 sur la K16S. Je réfléchis à faire la modification et j'aimerais avoir confirmation des dernières marches à suivre. 
En achetant ce pneu là https://www.pneus.fr/cst-c-1488-16x2.50--11841630.
1. On peut récupérer l'ancienne chambre à air du pneu 2,125 ?
2. Raboter la coque afin que la nouvelle roue ne touche pas, selon plus ou moins ce schéma ?
image(1172).png
3. Éventuellement rajouter un joint entre les deux coques comme Rollwheel ?
Merci de me confirmer que toutes les étapes sont ok ou s'il manque quelque chose.
Merci de vos retours !

Hello oui c'est bien ça , pour la découpe de la coque il faut faire un arrondi qui reprend la forme de la coque actuelle par rapport un ton nouveau pneu

Modifié par dro77

Posté(e)
Le 14/08/2022 à 12:58, Suninho a dit :

Bonjour à tous et à ceux qui ont fait la modification pneu 2,125 pour pneu 2,5 sur la K16S. Je réfléchis à faire la modification et j'aimerais avoir confirmation des dernières marches à suivre. 

En achetant ce pneu là https://www.pneus.fr/cst-c-1488-16x2.50--11841630.

1. On peut récupérer l'ancienne chambre à air du pneu 2,125 ?

2. Raboter la coque afin que la nouvelle roue ne touche pas, selon plus ou moins ce schéma ?

image(1172).png

3. Éventuellement rajouter un joint entre les deux coques comme Rollwheel ?

Merci de me confirmer que toutes les étapes sont ok ou s'il manque quelque chose.

Merci de vos retours !

Bonjour à toi , effectivement pour le positionner le joint entre les deux coques il faut grosso modo suivre la découpe il faut un joint le plus fin possible. Joint pour combler 1 à 3 mm... 

Pour la Chambre a air  prend en une en 2,5 .Ça fonctionne avec celle d'origine le problème c'est que les  rustines tiennent mal car la chambre gonfle beaucoup plus ... 

 

Posté(e)

Attention la fiche produit du que tu as référencé m'indique pas si il est en 62-305 .

62 c'est la hauteur du pneu c'est ce qui permet de continuer à utiliser les 6 vis de fixation à la coque interne. 

Posté(e)

Merci pour vos retours! Pour le pneu, j'ai commandé via le lien mis malko05 dans le post le plus récent mais effectivement je n'ai pas fais gaffe à ce détail là. Je suppose que ça devrait le faire vu qu'il a déjà fais la modification... 

Posté(e)

Vous avez un lien éventuellement pour une chambre à air pour le pneu 2.5 quali et rapide ? Merci

Posté(e)
Il y a 11 heures, Suninho a dit :

Vous avez un lien éventuellement pour une chambre à air pour le pneu 2.5 quali et rapide ? Merci

J'ai pris le miens en urgence dans un Shop gyroroue... 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Hello,

Après les pédales, je pense m'attaquer au pneu de la K16 :)

Ai vu ce modèle sur ail : https://fr.aliexpress.com/item/33026548874.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3302550f4k8YsD&algo_pvid=9f845fa9-aa9d-4079-8be8-0da52bf47ea7&algo_exp_id=9f845fa9-aa9d-4079-8be8-0da52bf47ea7-20&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"67313976553"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!13.12!11.16!!!!!%400b0a01f816623297001262147e21be!67313976553!sea&curPageLogUid=fwPogXfTQd7X

Ca permet d'avoir en une seule commande chambre et pneu : un avis sur ce pneu ? c'est bien le modèle attendu permettant de revisser les 6 vis d'origine ?

A++

Posté(e)

Oui c'est bien un 62-305 il passe en gardant les 6 vis, c'est les 64-305 qui passent pas 😉

Attention la chambre a air fournie avec est valve droite donc incompatible avec nos roues prends la pas avec

Posté(e)

 

il y a 53 minutes, Justin38 a dit :

Oui c'est bien un 62-305 il passe en gardant les 6 vis, c'est les 64-305 qui passent pas 😉

Attention la chambre a air fournie avec est valve droite donc incompatible avec nos roues prends la pas avec

Exact !

Merci pour le conseil !

  • 1 mois après...
Posté(e)

Hello,

Pneu et Chambre recus : j'ai commencer à démonter la coque et bloqué au bout de 5 minutes. Fixation au niveau des pédales, vis foirée au premier coup de vis :)

C'est classique : la galère rapidement dès que je commence à bricoler

Vous avez une méthode pour virer proprement une des 6 vis foirée du support pedale (avec ma chance, je pense qu'elle ne sera pas la seule à foirer) : j'ai regardé vite fait sur le net et on conseille de passer par un extracteur ? Les vis demandent pas mal de force pour sur les premiers tours et je doute de mon outil électro-portatif au regard de la force nécessaire. 

Au pire, vous auriez un shop à me conseiller sur la région parisienne qui saurait traiter le sujet ?

A++

 

Modifié par Touhy

Posté(e)

Hello,

Alors j'ai eu ce problème sur ma K16s. Une vis qui ne voulait pas du tout, mais alors pas du tout se dévisser. J'ai tout essayé : le W40, le marteau, la scie, ... J'ai sué sang et beaucoup d'eau. Et j'y suis arrivé avec un extracteur acheté sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B076716GZH/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
Franchement, j'y ai mis... trois week-ends? Je tentais des trucs, et il me manquait toujours quelque chose. Un tournevis plus solide. Une scie à métaux plus petite. 
Tu peux lire mes déboires, et mon succès, sur ce thread si tu veux : 

A la fin, tu vois l'état de la vis. Et ma victoire :)

 

Posté(e)

Hello Keiser !

Ok donc un extracteur et beaucoup de sang et eau :)

Reste plus qu'à s'équiper.

Te dirai 

Merci

 

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