Aller au contenu

Nouveau e-rouleur de région parisienne


Jules78

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Gaël, allias Jules78, j'ai 46 ans et j'habite en région parisienne.

J'ai acheté ma roue le 13 mai dernier, ce n'est donc pas très vieux.
Depuis l'achat j'ai fait en gros 150km. Les débuts n'ont pas été aussi faciles que je le pensais naïvement.
Mais je me suis acharné et l'utilisation de béquilles médicales m'a bien aidé à prendre confiance.

Je suis passé à la roue car je n'en peux plus du scooter dans Paris. Depuis quelques années cela devient de plus en plus difficile et désagréable de se rendre en scooter au centre de Paris. Entre les couloirs de bus élargis, les trams, les feux rouges débiles, les manifestations en tous genre et surtout l'état de la chaussée, ce qui était un plaisir est devenu un calvaire. A la fin de chaque semaine, c'est le mal de dos assuré.
Après avoir enregistré le nombre de kilomètres (environ 5) et le temps qu'il me faut en scooter (20/25mn), je me suis dit que c'était faisable en roue, j'ai donc acheté une GotWay MSuper3 820, sans même savoir m'en servir...

Le pari est sur le point d'être gagné. Je suis passé de 32mn (enfin le jour où j'ai osé me lancer dans Paris) à 22mn en roue. Même si je ne gagne pas de temps comparé au scooter, je n'ai plus mal au dos en fin de semaine et puis je m'amuse !

J'ai encore du travail car dès que je suis à plus de 25km/h la roue se met à vaciller, symptôme classique apparemment des débutants. Mais ayant déjà deux gamelles à mon actif, je suis un peu sur la réserve et je sens que je vais vaciller encore quelques centaines de kilomètres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super..!

Moi, je regarde les petites annonces pour recommencer à rouler après avoir légèrement appris (il y a 8 mois) sur une roue chinoise qui coupait tout le temps et nous projetaient à terre..! (en panne depuis).

est tu content de la ms3??? cette roue m'interesserait (surtout pour sa stabilité).

Quand au travail que tu parle, il faut du temps.. (il m'en faudra pour moi aussi pour la reprise), j'avais mis plus d'une semaine à raison d'une heure par jour pour commencer à faire un peu de trajet en ville..!

bon courage à toi et persiste..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil !

Pour la ms3, c'est la seule que je connaise donc mon avis est tronqué.

Mais elle a une patate incroyable, les accélérations sont grisantes. Le freinage est tout aussi efficace. C'est une 18 pouces. J'en voulais un grande pour limiter l'impact des imperfections de la route et c'est seulement après que j'ai découvert qu'il existait une 22". De toutes façons c'est trop gros pour tenir sur mon scoot pour arriver aux abords de Paris. Je galère déjà un peu pour arrimer la 18"...

Mes deux gamelles (Je ne compte pas les pertes d'équilibre lors de l'apprentissage au tout début) m'ont bien surpris. L'une en descendant un bâteau de 5cm à faible vitesse, la roue s'est mise à bumper et à vaciller dans tous les sens jusqu'à s'arrêter (mais pas moi...). La deuxième gamelle à 20km/h dans Paris sur une route nickel, peu après être passé sur une rustine profonde de 2cm max, la roue à fait bip et s'est arrêtée. J'ai fait un roulé boulé magnifique et n'y ai laissé qu'un coude. Le lendemain j'avais mal partout !

Je l'ai rapportée à la boutique où je l'ai achetée et ils sont en cours d'investigation, car après avoir vu la photo que j'ai prise de la rustine sur la route lisse, ils trouvent que ce n'est pas normal.

J'ai donc maintenant une ms3 mais avec une vieille  carte mère et un comportement complètement différent de la mienne. Elle peut pencher en avant et en arrière alors que la mienne était rigide.

Pour les randos ce serait super sympa mais c'est compliqué le vendredi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Karasu je pense que ma roue à un bug. Plus j'utilise celle qu'on m'a prétée et plus j'en suis convaincu. Je ne pense pas que c'est juste un problème de firmware mais plutôt un capteur qui réagit lorsque la roue descend, enfin "chute". On verra bien ce qu'ils me diront lorsqu'ils me la rendront.

en tout cas j'ai vu le doc la mettre sur un support spécial et la monter à plus de 45km/h, c'est impressionnant !

Modifié par Jules78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jules78 On arrive très vite à 25 km/h sur une msuper3. Si tu vacilles à ces vitesses c'est peut-être aussi parce que ton pneu est trop gonflé. Un réglage qui me convient bien sur la msuper3 pour mes 70kg c'est 2.5 bar. Alors que je n'étais plus vraiment débutant, je ne supportais pas la msuper3 au début à cause d'une pression de pneu trop élevée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward