Aller au contenu

Les pédales Gotway


koto

Messages recommandés

Je dispose de 3 pédales gotway. Les pédales qui venaient avec les MCM4 et les toutes premières ACM. Les nouvelles pédales gotway qui équipent les nouvelles ACMs et les Monster et puis les pédales de msuper3. Je crée ce sujet pour partager mes impressions sur ces pédales et d'en discuter avec vous si ça vous intéresse.

  • Les vieilles pédales (qui équipent par défaut les MCM4). Je pense que ces pédales sont plutôt à oublier aujourd'hui car elles sont trop petites. Il me semble que les deux autres pédales discutées dans ce message sont vraiment meilleures. Cependant, ces pédales sont utilisables bien sûr mais personnellement je m'en sers plus du tout et je n'envisage pas du tout de m'en servir à nouveau. Je les garde juste au cas où j'aurais des soucis avec les autres pédales.
  • Les nouvelles pédales gotway: Je trouve que le confort de base quand on monte sur ces pédales sont vraiment très bien. Le fait que ce soit large et que ça accroche bien y contribuent énormément. De plus c'est un peu surprenant mais elles ont moins tendance à toucher le sol sur l'ACM au moins qu'avec les anciennes pédales (évoquées ci-dessus). Lors du passage des anciennes pédales vers les nouvelles pédales sur l'ACM j'avais carrément l'impression de passer sur une autre roue. Le contrôle du pilote et le confort sont nettement améliorés. Ce changement m'a notamment aidé à atténuer certaines douleurs aux pieds car j'ai moins besoin de me crisper au niveau des pieds.
  • Les pédales de msuper3 ont l'avantage d'être plus longues que les nouvelles pédales et cela améliore le confort cependant elles sont moins larges que ces dernières. En ce qui concerne l'amortissement des chocs qui arrivent dans le bas des pieds, je les trouve plus douces que les nouvelles pédales. 

Expériences sur l'ACM:

J'ai utilisé les nouvelles pédales et les pédales de msuper3 sur l'ACM. Je suis vraiment habitué aux nouvelles pédales sur l'ACM cependant j'ai toujours des problèmes de douleurs aux pieds. Il me semble qu'avec les pédales de msuper3 j'ai moins mal aux pieds en ce qui concerne les chocs qui viennent du bas du pied. C'est la raison pour laquelle je continue à expérimenter cela en ce moment. Au début le fait que les pédales soient moins larges est un peu gênant mais une fois qu'on s'adapte un peu ça va bien et j'ai l'impression. Il me reste à faire un long trajet (environ 20 km) pour voir si je vais garder cette configuration.

 

Expériences sur la msuper3:

J'ai aussi utilisé les nouvelles pédales et les pédales de msuper3 sur la msuper3. Les pédales de msuper3 sur msuper3 sont vraiment bien et je n'avais pas spécialement l'intention de changer quelque chose. Cependant, en mettant les nouvelles pédales sur la msuper3, j'ai l'impression que le confort est grandement améliorer. Peut-être qu'ont sent un peu plus les chocs lors des franchissements mais tout reste plus confortable que ce que je ressens avec l'ACM. Actuellement, je roule avec les nouvelles pédales sur la msuper3 et j'ai également l'intention de faire 2 x 20 km avec avant de fixer mon choix. Néanmoins, j'ai tendance à penser que je vais préférer cette configuration.

 

Vos commentaires seront les bienvenus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward