Aller au contenu

Pad en brique de YOGA et pédales en PNEU de VOITURE


Hervé75

Messages recommandés

Bah en effet, je voulais joindre le lien dans mon premier message mais comme toi rien trouvé sur leur site. Mais j'ai bien acheté un rouleau chez eux.

Je l'ai trouvé sur la marketplace leroymerlin (pas achetable en magasin) : https://www.leroymerlin.fr/produits/decoration-eclairage/rideau-voilage-et-vitrage/oeillet-ourlet-et-ruflette/velcro-vel-ec60244-bande-auto-agrippante-a-coller-partie-velours-et-partie-agrippante-extra-fort-l-x-l-5000-mm-x-50-89176233.html?src=clk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/01/2023 à 00:04, Hervé75 a dit :

Bon, malgré l'absence de cotes(je reconnais avoir légèrement exagéré, mais c'était flatteur...) j'ai taillé la brique en deux au couteau (largeur : 15 cm). je compte enduire la partie au contacte de la roue de colle néoprène, si la mousse résiste puis appliquer le velcro. Je dispose d'une épaisseur de 2.8 cm...j'ai donc planté une lame de scalpel de 1 cm et suivis le motif. Avec une lame de cutter j'ai évidé. Par contre je vais trouver une lame plus longue (couteau de cuisine) pour "surfacer". (le papier de verre n'est pas efficace, et le feu n'est pas maitrisable... :) ). Ca donne ça...

padyoga - Copie.jpg

Alors.... j'ai bien lu! J'ai regardé la photo... et...:

"J'ai taillé la brique en 2 largeur 15cm..." je dispose d'une épaisseur de 2.8cm.... (le plus proche c'est l'épaisseur de 7.5 divisée par 2.... mais ça fait 3.75... arrondi à 3.5 avec la perte de matière...)

C'est pas pour t'embêter, j'ai mes briques au garage et il faut que j'attaque! J'hesitai a diviser une brique par deux, mais quand on voit les pads standard, ils sont beaucoup plus épais! Sauf les euc Guys qui sont à 40mm il me semble.

J'adore le résultat! Donc on est bien sur des pads autour de 3.5cm d'épaisseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harry Callahanje recapitule et te prie de m'excuser pour le retard de lecture... longueur : 23, largeur 15, et épaisseur 7.5. pour une brique, je l'ai coupé en deux (23X15X3.75) en théorie... j'ai appliqué trop de pression pour maintenir la brique lors de la découpe, une moitié est sensiblement  plus fine vers le centre, évidemment l'autre plus épaisse à l'opposé. La coque présente un cercle plat d'environ 12 cm par le milieu, puis une "pente" qui donne l'arrondi. L'emplacement du pied présente une épaisseur d'environ 0.5 cm, qui procure suffisamment de "flex" pour un contact optimum avec le velcro et la forme de la coque. Et bien sûr, mathématiquement, les formes pour tibia et mollet font 3.25 cm. C'est court... 

Avec une brique par pied, 7cm...

Le papier abrasif fonctionne, mais c'est très, très , très ...long. Si tu te lances, je te recommande de couper un peu plus "gras" 2-3mm pour le dessin des formes, afin de pouvoir réaliser un biseaut pour la finition. N'hésites pas non plus a faire des coupes de l'épaisseur souhaitée d'environ 1 centimètre d'épaisseur, puis de les désolidariser. Le but étant d'avoir le moins de ponçage. Enfin, enroules 1 cm de ta lame de cutter dans un fond de boite de conserve pour avoir une finition plus propre vers la partie centrale du pad.

GOOD GAME ! ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas de copier... quitte à reproduire le modèle, j'ai essayé de me conformer aux normes d'usage, mais d'adapter au mieux à ma morphologie. je ne pratique qu'avec des grosses chaussures, je souhaite que la pédale se ferme complètement sur le pad. Le centimètre d'épaisseur me semble excessif, puisque simplement nécessaire à la surface de contact avec la roue et le velcro. En terme de confort, je ne pense pas que la malléole ai besoin d'un centimètre. Enfin, sur les briques de yoga, il est nécessaire de soulager la pression de la jambe sur la mousse pour aller chercher l'appuie sur le pad, au freinage comme à l'accélération. La mousse a tendance a "coller" au vêtement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward