Aller au contenu

julienchrist

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une petite question peut etre un peu idiote...:S

Avec la Kingsong 16s les phares blancs/rouges s'inversent lorsque l'ont avance/recule, super !

logiquement les pedales devraient etre donc etre parfaitement horizontales non ?

la sensation devrait donc etre la meme en roulant avec la roue meme en la retournant a 180° ?

Pourtant si je fais un demi-tour avec la roue et que je monte dessus la sensation n'est pas la meme...

Donc les pedales ne sont pas totalement horizontales...

Je suis un peu perdu car j'ai lu qqpart qu'il fallait laisse 1 degré en plus lors du calibrage. Est ce juste ?

Dois je re-calibrer ma roue ? o.O

De plus, lors de longs trajets (genre 30 km ou plus) j'ai des douleurs qui commencent dans les genoux :( (Cela viendrait il de la ?)

Merci a vous en avance !

Modifié par julienchrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Le calibrage de ta roue n'est pas influencé par le sens de rotation du moteur, ce qui fait que dans l'absolu ta roue a un sens.

Après c'est une histoire de goût et d'habitude. Perso j'aime être quelques degrés en arrière (ce qui accentue le fait que ma roue ait un sens, et procure des sensations particulièrement intéressantes en marche arrière). Je ne sais pas s'il existe un angle genre 1° en avant / arrière ... ? Ce qui est sûr est que si tu as mal, il peut être intéressant de tester différents réglages pour tenter de minimiser ceci.

Dans tes habitudes de conduite, es-tu toujours genoux fléchis ? Peux-tu décrire un trajet classique sur lequel tu ressens ce type de douleurs (lisse / trou et bosses, durée, vitesse, réglage dureté wheel, ta position fléchie ou non, tendu ou pas, etc.)

A+, Nrv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partisan de dire que la roue a un sens et qu'il faut calibrer chaque roue en fonction du confort de l'utilisateur.

la Tesla était livrée avec une inclinaison vers l'arrière assez franche => pas du tout à l'aise dans cette position et en plus la lampe très puissante éclairait beaucoup trop haut et éblouissait les véhicules arrivants en face.

Après c'est une question de gout et de confort qui peuvent varier en fonction du nombre de km que tu avales en une traite => peut être une relation de cause à effet avec tes genoux..

Le recalibrage n'est normalement pas compliqué, je l'avais fait lors d'une ballade en posant la roue contre un banc et en l'inclinant à la valeur désirée. j'ai fait plusieurs tests d'affilé jusqu'à trouver la position qui me semblais la plus adaptée à l'instant T.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nrvfromcnr a dit :

Hello !

Le calibrage de ta roue n'est pas influencé par le sens de rotation du moteur, ce qui fait que dans l'absolu ta roue a un sens.

Après c'est une histoire de goût et d'habitude. Perso j'aime être quelques degrés en arrière (ce qui accentue le fait que ma roue ait un sens, et procure des sensations particulièrement intéressantes en marche arrière). Je ne sais pas s'il existe un angle genre 1° en avant / arrière ... ? Ce qui est sûr est que si tu as mal, il peut être intéressant de tester différents réglages pour tenter de minimiser ceci.

Dans tes habitudes de conduite, es-tu toujours genoux fléchis ? Peux-tu décrire un trajet classique sur lequel tu ressens ce type de douleurs (lisse / trou et bosses, durée, vitesse, réglage dureté wheel, ta position fléchie ou non, tendu ou pas, etc.)

A+, Nrv ;)

Merci de ta réponse, je suis toujours genoux flechis ! Je ressens cette douleur aux genoux apres 20 km +- et/ou souvent apres avoir porté mon chien de 13 kg pendant 10/15 minutes...

ma roue 16 pouces est gonflee a 2.9 bar je le ballade en ville, je monte descends tous types de trottoirs, piste cyclable, route, nationales. Je vais aussi souvent dans la forêt et les bois aussi, et quand c’est dégagé je suis à 30/35 km, pour l’instant elle est aussi calibrée de facon a ce sue je sois légèrement vers l’arriere...

en fait, je ne me deplace quasi qu’en roue ( parfois couplé au metro train bus ) 

et la moitié du temps je suis accompagne de mon chien avec une laisse enrouleur.

en fait cette roue est devenue une drogue !!

en tous cas merci pour vos réponses, j’y vois deja un peu plus clair et j’espere Que ces foutus genoux ne me limiteront pas trop a l’avenir... peut etre changer de baskets... la c’est des baskets montantes de courses a pied pour temps neigeux...

Modifié par julienchrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour ces éléments complémentaires. Selon ta forme, commencer à sentir les genoux après une heure de conduite « ++ », pas forcément dans l’axe (laisse chien), et avec une répartition des charges pas forcément trop (chien porté), ça ne me choque pas trop non plus.

Apres tu peux optimiser un peu : depuis que je porte un jean kevlar avec protection aux genoux, je me rend compte que j’en prends moins le froid aux genoux et que je les sens moins pas exemple. Tu portes des protections à ce niveau ? Le bénéfice qu’elles apportent est aussi thermique ;) 

Ensuite dans la position des pieds, être un peu trop (ou pas assez) en « canard » peu aussi avoir une influence, idem si tu es dissymétrique (un pied plus en avant que l’autre) et peut générer des douleurs.

Idem, conduire une épaule en avant, ou gainer de façons asymétrique (cas de ta laisse, qui doit te faire te tenir intégralement de côté)

Essaie de regarder de près ta position, et d’essayer sur une session en étant totalement symétrique, sans chien ou autre :)

Si tu l’as pas encore fait, essaie différentes paires de chaussures, c’est fou l’impact que ça peut avoir.

J’imagine que tu seras au final le seul à trouver ton remède miracle, tiens nous au jus !

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nrvfromcnr a dit :

Hello !

Merci pour ces éléments complémentaires. Selon ta forme, commencer à sentir les genoux après une heure de conduite « ++ », pas forcément dans l’axe (laisse chien), et avec une répartition des charges pas forcément trop (chien porté), ça ne me choque pas trop non plus.

Apres tu peux optimiser un peu : depuis que je porte un jean kevlar avec protection aux genoux, je me rend compte que j’en prends moins le froid aux genoux et que je les sens moins pas exemple. Tu portes des protections à ce niveau ? Le bénéfice qu’elles apportent est aussi thermique ;) 

Ensuite dans la position des pieds, être un peu trop (ou pas assez) en « canard » peu aussi avoir une influence, idem si tu es dissymétrique (un pied plus en avant que l’autre) et peut générer des douleurs.

Idem, conduire une épaule en avant, ou gainer de façons asymétrique (cas de ta laisse, qui doit te faire te tenir intégralement de côté)

Essaie de regarder de près ta position, et d’essayer sur une session en étant totalement symétrique, sans chien ou autre :)

Si tu l’as pas encore fait, essaie différentes paires de chaussures, c’est fou l’impact que ça peut avoir.

J’imagine que tu seras au final le seul à trouver ton remède miracle, tiens nous au jus !

Nrv ;) 

Salut ;)

je fais super gaffe a la position, j’ai regardé des tutos la dessus au debut.

Dos bien droit et bassin avant arriere pour avancer reculer, ne jamais courber le dos ou se tenir courbé, et toujours plier un peu les jambes pour anticiper les bosses.

Mais c’est vrai qu’avec la laisse c’est parfois moins facile... meme si c’est une laisse a enrouleur donc souvent libre, avec 8 m de long max. ( quand le chien s’arrette, j’ai le temps de

m’arreter aussi sans a-coup)

Parfois, apres de longues ballades j'ai aussi mal aux genoux, meme sans chiens :)

apres, c’est une super idée de proteger les genoux du froid ! Je ne porte pas de protections pour l’instant.

l’idée d’essayer d’autres chaussures aussi est excellente.

Merci ! Je vais tester !

mes pieds sont légèrement en canard sinon trop mal et les 2 pieds sont symétriques mais je me rends compte aussi que le fait de s’arretter a chaque poteau ( par période ) car le chien pisse est fatiguant pour les genoux a la longue meme si je fais ca le plus smooth possible

( J’ai aussi 2 hernies discales dues a mon metier et curieusement, meme avec l'accumulation des bosses/choques etc... J’ai moins mal qu’avant !

Je mets ca sur le compte du gainage qui renforce peut etre le maintien de la colonne, une bonne surprise ;) )

Modifié par julienchrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rik27 a dit :

Perso je lui ai mis 2 degrés d angle arrière , et je suis beaucoup plus a l aise !  :D

C'est pas trop froid 2° ?

ok, ok... Je sors ;)

Merci pour ta reponse !

A mon avis je suis plus ou moins comme ca aussi, je vais laisser comme ca je pense :)

 

 

Modifié par julienchrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as des problèmes aux genoux, les chaussures peuvent avoir un impact important,

la forme de la semelle (extérieure et aussi éventuellement semelle amovible interne)

la façon aussi dont tu répartit ton poids sur tes pieds (trop à l'intérieur ou trop à l’extérieur) en caricaturant si tu as les jambes arquées ou l'inverse ...

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, G.Rhum a dit :

si tu as des problèmes aux genoux, les chaussures peuvent avoir un impact important,

la forme de la semelle (extérieure et aussi éventuellement semelle amovible interne)

la façon aussi dont tu répartit ton poids sur tes pieds (trop à l'intérieur ou trop à l’extérieur) en caricaturant si tu as les jambes arquées ou l'inverse ...

Merci !

C’est tres juste !

J’ai changé de chaussures et je rentre un peu plus mes pieds vers l’interieur, du coup j’ai deja moins mal aux genoux (50 km aujourd’hui) en plus d’avoir un maintien de la roue amelioré !

encore merci a toi et a tous pour ces conseils bien utiles !

bonne route a tout le monde !!

Modifié par julienchrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2018 à 15:25, julienchrist a dit :

C'est pas trop froid 2° ?

ok, ok... Je sors ;)

Merci pour ta reponse !

A mon avis je suis plus ou moins comme ca aussi, je vais laisser comme ca je pense :)

 

 

ben oui ! j adapte l inclinaison a la température extérieur !:P c est pas comme ca qu il faut faire ?

non je déconne :D

mis a part ça , je met des baskets montante ,ça maintient bien les chevilles et protèges les malléoles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui moi aussi pour le moment. J'ai essayé le mode intermédiaire mais je contrôle moins bien la roue. Enfin c'est une impression peut-être ? Par contre je vais essayer d'incliner les pédales vers l'arrière car j'ai du mal à accélérer, faut que je me penche pas mal je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nounours87 a dit :

Par contre je vais essayer d'incliner les pédales vers l'arrière car j'ai du mal à accélérer, faut que je me penche pas mal je trouve

peut-être réglé trop en avant ?

oui il faut refaire un calibrage davantage horizontal, voire arrière

Modifié par minch
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les amis, je reviens sur le sujet pour un petit complément. Après avoir roulé quelques temps avec 2 ou 3 degrés d'inclinaison vers l'arrière, j'ai effectivement constaté que lors de virages serrés à droite les pédales plongent en avant et à contrario, pour les virages à gauche elles se relèvent. Après avoir recalibré à 0 à l'aide d'un niveau à bulle, tout est rentré dans l'ordre. Je suis de plus en plus à l'aise sur cette 16s qui me donne beaucoup de plaisir, j'ai passé les 300 km dernièrement, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, ? ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut que la roue soit à la verticale latéralement. Les nouveaux firmwares Kingsong vont relever les pédales dans les virages pour éviter de faire frotter les pédales. Cela à l'effet aussi de faire plonger la roue si l'on tourne dans un sens, et relever la roue dans l'autre sens si la roue est mal calibrée avec par exemple 3° d'inclinaison latéral (je ne parle pas de l'inclinaison des pédales qui dépendent de vos préférences).

Dans cette configuration la roue pensera que vous êtes dans un virage lorsque vous rouler droit, elle va donc faire une sorte de tilt-back en ligne droite. Cela s'applique aussi pour les roues Gotway ou toute autre roue qui cherchent à relever les pédales dans les virages.

Pour un calibrage parfait j'utilise désormais deux petits niveaux à bulle.

FullSizeRender 65.jpg

Modifié par Tbx Nicolas
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward