Aller au contenu

KS-14 D trop étroite


Martin_S32

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Martin, j'habite à Paris et j'ai une gyroroue essentiellement pour raccourcir mon temps de transport le matin car je travaille sur le plateau de Saclay et je dois prendre le RER B qui est loin de chez moi. Je suis passé d'une Inmotion v8 à une Ks 14D pour réduire l'encombrement et avoir vraiment une roue transportable partout avec moi qui prend peu de place.

Malheureusement j'ai du mal à m'habituer à cette nouvelle roue. Soit mes maléolles touchent la structure en plastique de la roue et cela me fait très mal. Soit j'écarte un peu plus me pieds mais mes mollets ne touchent pas les pads de la roue sauf si je fléchis beaucoup les genoux et que je les rentre vers l'intérieur ce qui me donne un air ridicule et n'est pas idéal pour un bon controle de la roue. La solution que j'ai trouvé pour le moment est très moche et peu pratique: j'ai scotché des bouts de polystyrène sur les pads pour "élargir" la roue. Ça marche bien mais ça n'est pas très esthétique et ça ne tient pas sur la durée.

Je voudrais savoir si je m'y prends mal ou si j'ai une anatomie qui n'est pas adaptée à cette roue (Je fais 1,88m et plutôt une morphologie "grande tige"). Existe il des sorte de sur-pads qui pourraient augmenter la largeur de la roue ?

Merci d'avance pour votre réponse et pour votre aide

Bonne journée à tout le monde

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Martin_S32 a dit :

j'ai scotché des bouts de polystyrène sur les pads pour "élargir" la roue. Ça marche bien mais ça n'est pas très esthétique et ça ne tient pas sur la durée.

Que tu peux aussi remplacer par des briques de yoga, que tu trouveras aussi sur tes marchands en ligne habituels :

https://www.decathlon.fr/browse/c0-tous-les-sports/c1-yoga/c3-briques-de-yoga/_/N-19wzh1z

ou résoudre le problème avec des genouillères très enveloppantes :

https://www.motoblouz.com/vente-genouilleres-leatt-dual-axis-knee-shin-guard-201913.html

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Martin 

Tu es bien grand ou la roue est bien petite !! Donc pas la meilleure adaptation, mais je comprends bien ta problématique et le besoin d'une petite roue. Comme @elricj'essaierai en premier de remplacer, ou d'insérer, 2 briques de yoga D4 (6€ re-taillable sur mesure) en collant du velcro pour plus de versatilité et faire du durable sans trop l'abimer pour la revente éventuelle. 

Capture d’écran 2023-09-25 à 12.13.42.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très rapides. @elrichaha je crois que la KS S19 n'est pas tout à fait adaptée à mes besoins, surtout pour les jours où mon ascenseur est en panne !
À priori je ne veux pas ajouter un protège tibia ou un protège jambe, je trouve pas ça très pratique pour mon utilisation. Par contre vos solutions à base de mousse et de brique de yoga sont super ingénieuses ! @malko05super schéma ! Je vais sûrement essayer ça, ou bien la solution de @King Size. Je vous tiendrai au courant. En tout cas merci beaucoup pour votre réactivité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Martin_S32 a dit :

je crois que la KS S19 n'est pas tout à fait adaptée à mes besoins, surtout pour les jours où mon ascenseur est en panne !

L'avantage avec ces grosses roues surtout avec des pneus crampons , c'est qu'elles arrivent a monter les marches en mode trolley presque toutes seules en aidant un peu sur l'arriére.

Et tu peux descendre les marches en étant sur la roue 😉

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

L'avantage avec ces grosses roues surtout avec des pneus crampons , c'est qu'elles arrivent a monter les marches en mode trolley presque toutes seules en aidant un peu sur l'arriére.

Et tu peux descendre les marches en étant sur la roue 😉

Serieusement ? J'imagine que c'est quand même un peu galère et que ça doit un peu s'emballer dans tous les sens non ? Tu dirais que c'est pas forcément plus galère que de juste soulever une petite roue de 15kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Martin_S32 a dit :

Serieusement ? J'imagine que c'est quand même un peu galère et que ça doit un peu s'emballer

Déjà c'est une 18 pouces, j'avais essayé une S19 et je lui ai fait monter une marche en mode trolley, ça c'est bien fait, pas d'emballement. Après il ne faut pas que l'escalier soit en bois précieux sinon la concierge ne va pas être contente 😉.

Nb: descendre des marches en mode trolley est encore plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos nombreuses réponses. Finalement j'ai fait comme me l'avait suggéré @malko05. J'ai enlevé les pads d'origine (qui étaient bien collés, ça les a un peu détériorés, voir photo) et j'ai accroché des quart de briques Decathlon avec du velcro à la place. Ça marche parfaitement, j'ai même pas besoin de remettre les pads et je contrôle vraiment mieux ma roue sans douleur aux malléoles.

Encore merci 😊

PXL_20230930_190837388.jpg

PXL_20230930_180952269.jpg

PXL_20230930_190915840.PORTRAIT.jpg

PXL_20230930_190851379.PORTRAIT.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward