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Amelioration du confort


sevy13

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Petites améliorations mais qui donnent du confort 

1) remplacer les cales pieds par deux pédales extra larges qui sont légèrement  écartées du cadre  3cm par une entretoises .  le confort est là 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07VRYL8DY/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_image?ie=UTF8&psc=1

2) pose d'un porte bagage  qui permet le transport de petit paquet ,la poignée est moins accessible  et c'est le porte bagage qui sert de poignée

https://fr.aliexpress.com/item/33027914272.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.67be19cdpZrW2A&algo_pvid=b2682417-b2da-436f-8d6e-5a4f0fb612f5&algo_expid=b2682417-b2da-436f-8d6e-5a4f0fb612f5-52&btsid=6816fa42-873b-46ab-9781-aa2757b51053&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2,searchweb201603_55

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Modifié par sevy13
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pas mal le porte bagages 

j'ai175km au compteur c'est peu ,mais pas de signe de fatigue ,et le produit est de qualité ,supérieur à certaine trottinette,  deux freins à disque ,frein à récupération,alors que certaine trott n'offre qu'un frein à tambour....feux avant, feux de stop  etc

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Il y a 19 heures, sevy13 a dit :

,frein à récupération

Tssss, tu nous as dit que tu l'avais viré, ou du moins que ton nouveau contrôleur n'assurait pas la fonction... ;) . Je plaisante bien sûr.

"Pour le plaisir" comme dit la chanson, je regarde l'habitabilité de la coque, dans le but d'y mettre un max de batterie (et un 2ième contrôleur, une boîte à outils, un gilet jaune, un casse-croûte...). La forme est "tordue", c'est le moins qu'on puisse dire, les fixations sont invasives... Je fais des évaluation très approximatives à partir de photos, mais j'ai du mal à voir la hauteur disponible. D'où ma question :

>>> quelle est l'épaisseur externe du coffre, mesurée à la louche au niveau de l'encoche de poignée ?   Merci...

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Modifié par Techos78
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Le 08/12/2019 à 14:21, Techos78 a dit :

On peut mettre l'engin en position verticale, avec ou sans panier porte bagage à l'arrière :

DYU-trolley1.JPG.8b06d9b6a108bc5bcb520184d32bec41.JPGDYU-trolley2.JPG.2f80dd709e3891df19301c6da8b8c385.JPG

il va y avoir sur les parkings des compétitions sauvages de RUN sur la roue arrière avec ce système.

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Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

Tssss, tu nous as dit que tu l'avais viré, ou du moins que ton nouveau contrôleur n'assurait pas la fonction... ;) . Je plaisante bien sûr.

"Pour le plaisir" comme dit la chanson, je regarde l'habitabilité de la coque, dans le but d'y mettre un max de batterie (et un 2ième contrôleur, une boîte à outils, un gilet jaune, un casse-croûte...). La forme est "tordue", c'est le moins qu'on puisse dire, les fixations sont invasives... Je fais des évaluation très approximatives à partir de photos, mais j'ai du mal à voir la hauteur disponible. D'où ma question :

>>> quelle est l'épaisseur externe du coffre, mesurée à la louche au niveau de l'encoche de poignée ?   Merci...

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@Techos78 oui j'ai perdu le frein et je le regrete ( sur cyclurba Tchang donne plusieurs solution)  

la largeur du coffre au niveau de lla poignée et de 80,38 mm ( au pied à coulisse)donc en  interne  moin 4mm tu est à~78mm

alors pour un deuxième contrôleur tu auras bientôt la réponse   .....

 

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Merci @sevy13 . Bon, le 2ième contrôleur était une boutade, si je me lançais je choisirais de privilégier l'autonomie plutôt que la motricité, avec cependant un passage à 48V pour bien alimenter la bouzine.

J'ai commencé un schéma 3D, c'est une forme tortueuse, il ne faut pas être fainéant sur les courbes de Bézier, bah, ça occupe... ;)

DYU-projet1.JPG.7213f74c3323294e30c96f92b27fd5d9.JPG

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Le 08/12/2019 à 12:19, Stanor a dit :

y’a ça en porte bagage

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avec ma modif l'engin a tendance à cabrer  donc je veux éviter du poids à l'arrière .mais c'est une bonne idée

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Il y a 14 heures, Techos78 a dit :

J'ai commencé un schéma 3D, c'est une forme tortueuse,

Effectivement, la largeur te permet de remplir tout l'espace avec des cellules, plaquer un BMS sur le côté, déporter le(s) contrôleur(s) dessous... Oui, cela devrait t'occuper un moment! ?

Je ne suis pas sûr que je désirerais un engin d'une telle puissance et vitesse avec une architecture prévue pour aller chercher la baguette de pain! Je comprends toutefois que le challenge puisse séduire...

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Il y a 2 heures, papaCoursac a dit :

la largeur te permet de remplir tout l'espace avec des cellules, plaquer un BMS sur le côté, déporter le(s) contrôleur(s) dessous...

Externaliser le(s) contrôleur(s), ce serait un peu compliqué. Il faudrait un coffret fixé/soudé sur le cadre... C'est l'éternel problème, gaver l'engin de batteries, c'est lourdingue et ne se justifie pas pour les trajets les plus courants que tu évoques. Et en cas de vol, cela ferait moins mal au cœur. (la batterie est plus chère que le vélo). Là, je pense que 600 à 1000 Wh suffisent (40 à 60 km d'autonomie, ~4kg), mais qu'il faut pouvoir utiliser une batterie d'appoint pour les randos plus sérieuse. En l'absence d'interface dédiée, et pour éviter la galère d'alignement des tensions int. vs ext, ou de commutation, je vois la solution la plus simple : le OU à diodes schottky, perdre 600mV sur une source à 48V n'est pas très grave... Mais il faut ajouter un connecteur sérieux.

En résumé, je préfère tout mettre dans le coffre existant, même s'il faut rajouter un ventilo (?) pour brasser l'air interne...

Edit : désolé @sevy13 , on s'écarte du sujet, mais c'est un peu ta faute, tu nous a fait fantasmer, et tes travaux ont valeur d'exemple... une conséquence mouton-panurgienne (euh, une simple jalousie en fait).

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@Techos78 bien sûr tu as raison, il faut essayer de rester simple, ma remarque était un peu une plaisanterie. Déjà je pense que la position de conduite sur l'engin ne se prête pas à une rando un peu sérieuse, ni à la vitesse. Au delà d'une autonomie raisonnable, le vrai plus à espérer, à mon avis, est l'aptitude à grimper et accélérer, donc le couple. ?

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il y a une heure, papaCoursac a dit :

@Techos78 bien sûr tu as raison, il faut essayer de rester simple, ma remarque était un peu une plaisanterie. Déjà je pense que la position de conduite sur l'engin ne se prête pas à une rando un peu sérieuse, ni à la vitesse. Au delà d'une autonomie raisonnable, le vrai plus à espérer, à mon avis, est l'aptitude à grimper et accélérer, donc le couple. ?

tout à fait d'accord avec toi le seul truc à améliorer c'est bien la force de traction et pas seulement sur la roue  arrière,  car  elle a tendance  à cabrer  

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Le 09/12/2019 à 19:44, Techos78 a dit :

Merci @sevy13 . Bon, le 2ième contrôleur était une boutade, si je me lançais je choisirais de privilégier l'autonomie plutôt que la motricité, avec cependant un passage à 48V pour bien alimenter la bouzine.

J'ai commencé un schéma 3D, c'est une forme tortueuse, il ne faut pas être fainéant sur les courbes de Bézier, bah, ça occupe... ;)

DYU-projet1.JPG.7213f74c3323294e30c96f92b27fd5d9.JPG

 

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Il y a 7 heures, Techos78 a dit :

Edit : désolé @sevy13 , on s'écarte du sujet, mais c'est un peu ta faute, tu nous a fait fantasmer, et tes travaux ont valeur d'exemple... une conséquence mouton-panurgienne (euh, une simple jalousie en fait).

@Techos78bien content qu'il y ait de l'intérêt, et cette machine est terrible, à tous qu'allons nous faire ?

tu ne peux pas occuper tout l'espace  à cause de la partie biseautée qui entoure le conteneur.....

Modifié par sevy13
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Il y a 13 heures, sevy13 a dit :

tu ne peux pas occuper tout l'espace  à cause de la partie biseautée qui entoure le conteneur.....

Oui, j'ai vu ça, il y a aussi des fixations un peu partout... J'ai fais une évaluation très approximative, mais suffisante pour constater que le volume est raisonnable, si on ne met pas les objectifs trop hauts.

DYU-projet2.JPG  pack 48V, 10s7p, 24Ah, 1150Wh.

Incontestablement cet engin me plait bien, tant pour l'usage que pour le bricolage. Je ne me vois pas sur une trott (sauf peut-être la Mercane MX60), la roue est pratique et hyper ludique, mais sur certaines routes c'est assez risqué... Le DYU roues 14 pouces est une bonne option, je préfère les versions D3+ ou le futur D5 suspendu... ils sont chers actuellement, je peux attendre un an ou l'acheter d'occase...

Modifié par Techos78
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il y a 47 minutes, Techos78 a dit :

Oui, j'ai vu ça, il y a aussi des fixations un peu partout... J'ai fais une évaluation très approximative, mais suffisante pour constater que le volume est raisonnable, si on ne met pas les objectifs trop hauts.

DYU-projet2.JPG  pack 48V, 10s7p, 24Ah, 1150Wh.

Incontestablement cet engin me plait bien, tant pour l'usage que pour le bricolage. Je ne me vois pas sur une trott (sauf peut-être la Mercane MX60), la roue est pratique et hyper ludique, mais sur certaines routes c'est assez risqué... Le DYU roues 14 pouces est une bonne option, je préfère les versions D3+ ou le futur D5 suspendu... ils sont chers actuellement, je peux attendre un an ou l'acheter d'occase...

10s c’est du 36v. faut du 13s pour faire une batterie en 48v. faut rajouter 21 accus. 

je crois avoir déjà vu des boitiers pour mettre des controleur à l’extérieur 

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il y a une heure, Techos78 a dit :

J'ai fais une évaluation très approximative, mais suffisante pour constater que le volume est raisonnable

Il me plait vachement ton dessin. 10S7P, c'est effectivement du 36V moy, 42V max mais c'est très supérieur à ce que propose actuellement le constructeur et les 7P vont donner du couple, à condition d'avoir  un contrôleur d'au moins 70A dans cette tension; ça existe? Et puis le volume dévolu au contrôleur me parait très faible: c'est réaliste? Je n'étais que superficiellement intéressé par ce véhicule, c'est en train de changer. Tentateur va! ?

Est ce que par hasard, @smallexis serait disposé/disponible (capable, c'est prouvé) pour opérer cette transformation? pour quel ordre de grandeur de coût?

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