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Avis après achat douteux vendeur Fnac

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donc c'est obligatoirement vers les 820 Wh ou plus  de capacitée que tu doit te tourner et donc faudra économiser un peu plus.

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C'est exactement la raison pour laquelle j'avais acheté cette version 14 en 820 Wh. Je vais prendre le temps et attendre de passer l'hiver. La seule chose positive avec la mauvaise occase que j'ai eu, c'est que j'ai pu tout de même me faire les pattes dessus quelques rares fois et avoir compris largement le système ! 

 

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Ce que tu dis est vrai sur la stabilité à faible vitesse. Si c’est un critère oui une 16 sera plus stable.

Apres oui pour l’autonomie que tu demandes c’est une 800+ Wh qu’il te va falloir ...

Posté(e)

Une GotWay MSuper 3-820 wh (ou plus si tu as les moyens) devrait te convenir, stable (18 pouces B|), douce (une vraie femme :D), bonne autonomie ;) 

Modifié par db77

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Je suis entrain de regarder les nouveautés, notamment la Tesla... Va falloir que je mange des patates :)

 

Posté(e)
à l’instant, chrismaz a dit :

Je vais prendre le temps et attendre de passer l'hiver.

Tu peux aussi passer l’hiver avec une V8 d’occasion achetée à un membre du fofo et testée avant, et prendre une décision au printemps :ane:

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Je suis trop frileux :)

 

Posté(e)

En voila une bonne nouvelle..

Je suis content pour toi, et j'espère que tu trouveras une bonne roue chez un vendeur sérieux.

Tu as eu raison de te battre jusqu'au bout. GG

Posté(e)
  • Auteur

Merci :)

 

Posté(e)
il y a une heure, chrismaz a dit :

J'imagine que plus la roue est grande plus elle est stable au ralenti ?

Est-ce pour circuler sur des trottoirs étroits et encombrés ? 

Posté(e)

Merci @chrismaz d'avoir relaté ton histoire. Et sincèrement heureux que l'indélicat se soit pris un retour à la mesure de son acte :baton:. Encore plus heureux pour toi qui vas pouvoir sereinement songer à l'acquisition de ce génial moyen de déplacement :auto: !

Tiens-nous au courant ;-)

Cordialement

loph

Posté(e)
  • Auteur
Le 11/11/2017 à 00:06, minch a dit :

Est-ce pour circuler sur des trottoirs étroits et encombrés ? 

Entre autre. Habitué à mon vieux Segway de près de 10 ans, je sais que je ne ferai jamais de sur place avec une roue, mais j'aimerai m'en approcher.

Merci

Posté(e)

J'ai aussi ce type d'environnement,  des trottoirs très étroits et encombrés, puis de larges et longues pistes cyclables....

Pour les trottoirs très étroits et encombrés, j'apprecie une petite gyroroue maniable et peu encombrante (ks14c)

J'ai aussi essayé ma MS2 et KS18A, trop encombrantes, je touchais les bords !!!

Donc, dans mon cas, pas de gyroroue 18" comme rouetaf, mais tout dépend de la configuration de terrain que l'on doit affronter....☺

Posté(e)
Le 10/11/2017 à 22:50, chrismaz a dit :

C'est exactement la raison pour laquelle j'avais acheté cette version 14 en 820 Wh. Je vais prendre le temps et attendre de passer l'hiver. La seule chose positive avec la mauvaise occase que j'ai eu, c'est que j'ai pu tout de même me faire les pattes dessus quelques rares fois et avoir compris largement le système ! 

 

achète d'occaz des produits vendus sur le Forum, notamment l'acm16 de @koto par ex- . Je pense que tu ne te planteras pas. La communauté sur ce forum est intéressante. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, chrismaz a dit :

Entre autre. Habitué à mon vieux Segway de près de 10 ans, je sais que je ne ferai jamais de sur place avec une roue, mais j'aimerai m'en approcher.

Merci

Une fois que tu maîtrises la gyroroue, avec n'importe laquelle tu peux rouler à très basse vitesse (3-4km/h). Après certaines sont plus confortables à ces très basses vitesses. Par ex- ma première roue en 14 pouces Newheel, c'était assez balèze par rapport à mon ACM ou ma TESLA. Mais en même temps, cette roue a été une formidable école d'apprentissage. Après toutes les autres roues haut-de-gamme paraissaient se conduire les doigts dans le nez.

Posté(e)
Le 10/11/2017 à 22:52, chrismaz a dit :

Je suis entrain de regarder les nouveautés, notamment la Tesla... Va falloir que je mange des patates :)

 

Je la possède depuis 3 jours, et j'ai déjà fait 100 bornes. C'est une tuerie. Sa force : elle passe les aspérités de la route de façon bien plus fluide et "sautille" bien moins que mon ACM16 par ex- . 

Niveau stabilité c'est aussi bon, qu'une MS3 voir même une Monster, mais la maniabilité en plus. 

Cette roue, c'est de la Bombe!!

Posté(e)
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à l’instant, guybiz a dit :

Une fois que tu maîtrises la gyroroue, avec n'importe laquelle tu peux rouler à très basse vitesse (3-4km/h). Après certaines sont plus confortables à ces très basses vitesses. Par ex- ma première roue en 14 pouces Newheel, c'était assez balèze par rapport à mon ACM ou ma TESLA. Mais en même temps, cette roue a été une formidable école d'apprentissage. Après toutes les autres roues haut-de-gamme paraissaient se conduire les doigts dans le nez.

Ah tu possèdes une Tesla ? J'ai commencé à regarder un peu cette roue ( en plus je suis un grand fan de Tesla -Elon Musk ), qui m'interesse vraiment. On peut avoir ton ressenti sur cette dernière?

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à l’instant, guybiz a dit :

Je la possède depuis 3 jours, et j'ai déjà fait 100 bornes. C'est une tuerie. Sa force : elle passe les aspérités de la route de façon bien plus fluide et "sautille" bien moins que mon ACM16 par ex- . 

Niveau stabilité c'est aussi bon, qu'une MS3 voir même une Monster, mais la maniabilité en plus. 

Cette roue, c'est de la Bombe!!

Je m'en doutais.Merci guybiz  Ca fait rêver je vais donc économiser.  Je pensais à un truc, notamment une roue qui tiendrait tôt ou tard debout à l'arrêt comme mon Segway. Et vu le lien ci-dessous, je pense que c'est réalisable.  Allez je prends le pari, elle arrivera d'ici là dans moins de 5 ans. Et les gyroroues feront un bon en avant  !!
http://www.futura-sciences.com/tech/videos/honda-devoile-moto-tient-equilibre-toute-seule-4371/

Posté(e)
à l’instant, chrismaz a dit :

Ah tu possèdes une Tesla ? J'ai commencé à regarder un peu cette roue ( en plus je suis un grand fan de Tesla -Elon Musk ), qui m'interesse vraiment. On peut avoir ton ressenti sur cette dernière?

Perso j'ai eu une 14 pouces Newheel (moteur de 320w, batt 180wh) , puis ACM 16 (820wh) et maintenant la TESLA.

Comme je disais j'ai déjà fait 100 bornes en 3 jours. (j'étais sur Paris ce we, pour la récupérer chez E-roue). Donc j'ai testé en plus dans des conditions météo de M...de!!! bruine, sol mouillé, feuilles mouillés sur le sol, les pavés à certains endroit etc... durant ces 3 jours. 

Mes premières impressions sont excellentes. C'est une roue encore plus stable que l'ACM, qui est capable d'accélérer vraiment dans les montées, et surtt qui passent les aspérités de la route de façon impressionnante. Sur sol mouillé j'étais bien plus à l'aise avec la Tesla que mon ACM, bcq moins tendu!

A surface au sol égal, et bien je suis bien moins secoué avec la TESLA que l'ACM. C'est surtt ça, la force de la Tesla pour moi. Tu peux ENFIN, décrocher vraiment ton regard du sol à scruter les aspérités de la route! (oui, car selon les roues et l'aspérité du sol c'est : blocage, mise en sécurité de la roue et donc arrêt complet et toi tu passes en avant!! et donc chute!). Le phare avant aussi, et bien plus puissant que l'ACM. Après ça reste encore insufisant, mais il y a un net progrès. Aussi la poignée trolley placé au centre de la roue, facile bien plus sa maniabilité en mode piéton que le trolley à l'arrière de mon ACM (qui est le gros point négatif de cette dernière d'ailleurs).

Seul bémol, les pads sur le coté sont trop dur au niveau des arrêtes. Ca tue les tibias! Donc pour moi, il faut soit les enlever, soit les réduire en surface, et RAJOUTER obligatoirement les pads de l'ACM qui sont eux, excellents!

 

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Merci pour ces premières impressions. J'ai juste remarqué que sur cette Tesla, il sera difficile aux feignants de pouvoir s'asseoir dessus comme sur certains modèles.  :)

 

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