Aller au contenu

Chromium

Messages recommandés

On vient de me faire découvrir des protections discrètes qui peuvent se mettre sous les vêtements. Ce sont les protections jtsgGVpt_normal.jpeg

C'est relativement cher environ 70€, à vous de voir. Moi j'avoue que je vais me laisser tenter car les coudières et genouillères de roller je les mets pas.

257036genoux.jpg841890coudes.jpg

Voici les liens pour les coudières et les genouillères

Bonne découverte ;)

 

 

Modifié par Chromium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faipassa sur l'ancien forum nous avais fait découvrir la collection complète, genouillières, coudières et T-shirt.

Je me suis pris les genouillères, très confortable et discret pour aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju Je viens de lire l'article, je ne pense pas qu'on soit soumis aux mêmes contraintes que ces experts du bowl ou autres pratiques énnervée (je cite un commentaire ;) ) en skate. Il m'a bien fait rire cet article d'expert.  

Moi je trouve ça confortable mais je n'ai pas encore testé la grosse (ni la petite chute avec), tant mieux. C'est vrai que c'est pas donné mais si ça fonctionne le jour où j'en aurai besoin, ça aura été un bon compromis prix/confort/discrétion. 

J'ai pas essayé de tomber exprès depuis que je les ai non plus mais sur le forum d'avant les retours étaient globalement positif pour ceux qui les avaient tester en action  

Seul défaut par rapport aux coques dures qui se portent au-dessus des fringues, là si tu tombes tu déchires ton pantalon. Et enfin, pour les mettre, faut enlever ses fringues donc moins pratique à ce niveau si tu as oublié de les mettre avant de partir de chez toi. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'objectif recherché @sbouju aussi je partage l'avis d' @OliG Je trouve que ça protègera mieux que ce que je mets actuellement. Je ne mets rien. Si ce n'est pas pour faire l'américain comme ils disent ça me permettra d'être protégé à l'insu de mon plein gré sans devoir ressembler à un cascadeur. J'ai des rollers donc j'ai les protections coques mais je n'aime pas les mettre en roue.

Pour une activité de rouleur en tenue décontractée cela me semble bien adaptée et l'article confirme la protection lors des chocs. Moi je lève le pouce pour ce produit :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est comme le reste en matière de sécurité passive, casque et compagnie, il vaut mieux en porter que ne pas en porter, mais l'idéal reste qu'on n'ait jamais à en tester l'efficience!

Sauf à envisager des solutions extrèmes, évidemment! ;)

bubble-foot.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je mets des genouillères APTONIA de Décathlon    http://www.decathlon.fr/genouillere-mid-500-noir-id_8334535.html

Le système de serrage est très efficace et on les oublie complètement au bout de quelques instants, mais j'admets n'avoir jamais eu l'occasion de les tester... (et je ne suis pas pressé ! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te décevoir, je crois que cette genouillère n'est pas faite pour protéger en cas de choc ou de chute, mais juste pour renforcer une articulation du genou devenue un peu faible...

Perso, et au niveau du genou, j'en suis à ce genre de protection passive, que je porte également (et discrètement, pour ne pas être hors sujet ;) ) sous mon vêtement de surface:

 

 

20160402-092110.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @papyGillou de ta participation ? je suis bien d'accord que le rôle premier de ce genre d'équipement est de stabiliser mais vu notre objectif (protection discrète) je le rajoute volontiers dans ce sujet. C'est moitié moins cher que G-Form  alors ça peut aussi être une piste de repli mais surtout il existe un autre modèle qui me parait encore mieux adapté à notre objectif et pour encore moins cher. Les coudières existent aussi. Ce sont les produits brand_79e927cee6e446db94b7931ead00e26d.j

 

Voici ce que signale @papyGillou  à 20€  modèle 500                                                                                                       Mais vous avez aussi  le modèle 300 plus discret à 9€

zoom_56f0966a629e4585b7d963811dec5505.jp                                                                    zoom_8cf4f4070d914803a863cacdc3b7a8d8.jp

Je demande aussi aux membres SVP de ne pas poster ici leur équipement de protection à coque.  Merci de n'intervenir que pour alimenter le sujet sur des protections discrètes qui se portent sous le vêtement. Pour la bonne cohérence, compréhension du sujet et lisibilité du forum merci de respecter cette demande.

Les genouillères chez Decat  et les coudières

 

 

Modifié par Chromium
Ajout des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

 je crois que cette genouillère n'est pas faite pour protéger en cas de choc ou de chute, mais juste pour renforcer une articulation du genou devenue un peu faible...

Effectivement, on n'est plus sur le même type de protection. Maintien de l'articulation d'un côté et recherche de protection en cas de chute de l'autre.

Utilisant à titre personnel de simples coques externes de roller (dont les attaches élastiques ne durent pas bien longtemps:( )avec un prix bien modeste, je m'interroge sur le matériel que certains enfilent sous le pantalon. Si je le comprends pour partir en rando, au quotidien pour aller au bureau ça le fait moyen !

Des témoignages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Risitia  oui tout à fait j'ai vu aussi des protections de volley ball. En fait les protections adaptées pour des sports où tu peux te retrouver par terre peuvent convenir après il y a plus ou moins d'épaisseur selon les sports.

Je suis parti d'un objectif qui est de proposer une protection discrète à quelqu'un qui n'en met pas, nous sommes bien d'accord que ce n'est pas la recherche de la protection idéale. Vos temoignages sont intéressants si vous utilisez un de ces types de "protections"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des type de protections intéressantes du fait de leur discrétion mais même si je n'aime pas avoir des protections type roller je préfère quand même ces dernières car en cas de chute je ne vais pas bousiller mes vêtements (Ou du moins pas trop). 

Avec une chute avec ce genre de protection c'est les vêtements qui prennent tout :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward