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Avec la vitesse de rotation et le côté "Coupant" des aérations de la jante je m'inquiète pas trop pour les branches :)

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Pour l'instant, j'ai jamais eu de problème avec les grosse branche. je pense que si tu arrives dessus à vitesse suffisante ça case n'importe quel branche.

Posté(e)
Il y a 11 heures, psychoplack a dit :

Pour l'instant, j'ai jamais eu de problème avec les grosse branche. je pense que si tu arrives dessus à vitesse suffisante ça case n'importe quel branche.

Tant que c’est perpendiculaire, car je te déconseille la transversale sur un rondin :ane:

Posté(e)
Il y a 1 heure, nrvfromcnr a dit :

Tant que c’est perpendiculaire, car je te déconseille la transversale sur un rondin :ane:

Je l'ais fait :D ,mais a chaque fois, c'est la branche qui me bat par crevaison. 

Après en général j'insulte la  :censored:  de branche :biggerGrin:.

Posté(e)

A priori les batteries de la 18L sont amovibles !
Très bon point, cela permet d'avoir une roue légère et d'embarquer dans le sac a dos un pack de rechange pour les gros rouleurs !

Posté(e)
il y a 1 minute, Fitz0uille a dit :

A priori les batteries de la 18L sont amovibles !
Très bon point, cela permet d'avoir une roue légère et d'embarquer dans le sac a dos un pack de rechange pour les gros rouleurs !

Excellente nouvelle ! Ou est-ce que tu as trouvé l’information ? Raah trop hâte qu’elle arrive cette 18L :) 

Posté(e)
il y a 34 minutes, Fitz0uille a dit :

A priori les batteries de la 18L sont amovibles !
Très bon point, cela permet d'avoir une roue légère et d'embarquer dans le sac a dos un pack de rechange pour les gros rouleurs !

Info pas encore ultra fiable IMO. Perso, j'attends la vidéo.

Au passage, pour les techniciens dernière info :

"More data: the board will use the IRFP4468 MOSFETs, if they're anything as reliable as the IRFP4368, these boards should be nearly bullet proof. Color choices of matte black (high probability), white, Silver; with a release date of April. " (d'après un revendeur US)

image.png.34b73aecd9af839564572f394b6a0fac.png

Si je comprends bien, c'est sensé être du solide ? N'hésitez pas à donner un avis éclairé sur la question, je n'y connais rien en MOFSETS.

source : http://forum.electricunicycle.org/topic/9255-18l-presale-specs/?tab=comments#comment-139251

Posté(e)

@Zenko Mosfet moderne, bien dimensionné. Le boîtier TO247 est partiellement isolé, c'est à dire que le trou de fixation est isolé et dispense de l'utilisation de rondelles épaulées isolantes (contrairement à un TO-220), mais comme la semelle est reliée au Drain (le substrat) Il faut un pad thermique par dessous, ce qui n'est pas un inconvénient car on n'a pas à beurrer tout ça avec de la pâte thermique. (juste de la pâte pour fixer les vis).

Il n'est pas forcément judicieux de rechercher des mosfets avec un Ron hyper faible, car cela se paye par un coût élevé (grosse surface de puce) et une grosse capacité Gate-Source qui pose problème aux fréquences élevées. Ceux-là, avec 2 milliOhm typiques, sont de belles bêtes, irréprochables pour cette application.

Il y a 2 heures, Fitz0uille a dit :

A priori les batteries de la 18L sont amovibles !
Très bon point, cela permet d'avoir une roue légère et d'embarquer dans le sac a dos un pack de rechange pour les gros rouleurs !

Ce n'est pas évident, changer un seul pack est difficile. Avec une roue à 2 packs, soit on change les 2, soit on s'oblige à aligner les tensions ce qui reviendrait à recharger le pack qui reste dans la roue, c'est absurde. Ce serait possible avec bms intelligents, interconnectés avec des fils auxiliaires et ayant des rangées de mosfets pour couper la puissance, mais j'ai de gros doutes sur la compétence de KS pour faire ce genre de chose.
Donc cette info "batterie amovible" issue d'une traduction Google me laisse dubitatif.

Modifié par Techos78

Posté(e)
il y a une heure, nrvfromcnr a dit :

Merci @Zenko, grâce à toi le choix entre 16S et 18L se déséquilibre encore un peu + !

Elles se distinguent pas mal par le diamètre et le prix quand même. Si l'encombrement et le budget n'est pas un frein, c'est clair que cette KS18L semble sexy.

Si cette histoire de batterie amovible est vraie, et qu'effectivement la manip est rapide (ce qui semble peu probable au regard des propos de @Techos78) cette roue sera quasi parfaite.

Juste une petite réserve sur l'absence de garde-boue intégré/able et le manque d'intérêt pour un design d'accueil pour 1600wh.

Posté(e)

 Ca fait tout de même baver toutes ces promesses...

Va être dur de tenir les bonnes résolutions de cette année...:stress:

Posté(e)

Ils l'avaient bien fait sur la 14B donc je vois pas ou est le soucis ^^

Posté(e)
il y a 21 minutes, Fitz0uille a dit :

Ils l'avaient bien fait sur la 14B donc je vois pas ou est le soucis ^^

La ks14b n'a qu'une batterie, l'autre côté c'est la carte mère.

Edit : par exemple, l'Uniwheel permet de changer rapidement la paire de batterie :

D'une manière globale, il faut faire gaffe en branchant des batteries ensemble, et c'est bien pour ça que plusieurs d'entre nous attendons un adaptateur pour pouvoir connecter une batterie externe. De ce point de vue, le Li-Ion (50...67V) est vraiment galère par rapport au plomb 12 V, on peut brancher des batteries de voiture en // sans état d'âme.

Modifié par Techos78

Posté(e)
  • Auteur

Le Mosfet retenu est il plus fiable que ceux de la 16s ou des gotway?

J'ai bien compris l'isolation. C'est bien plus simple en effet! Mais ont ils une marge de sécurité supplémentaire?

 

Posté(e)

Motor Stops While Lift Up.. c'est nouveau ca aussi.

Posté(e)

Bonjour,

La KS-18L est précommandable sur le site Kingsong Europe et dans l’ensemble de notre réseau au prix exceptionnel de 1799€ au lieu de 1999€.

La réduction est valable jusqu’au 28 Février dans la limite du stock disponible.

Coloris disponibles : Blanc et Noir Mat

Réception des précommandes prévues pour fin avril.

Fiche technique KS-18L.xlsx

KS-18L-1.jpg

KS-18L-5.jpg

KS-18L-10-800.png

Posté(e)

Une question était en suspens, les batteries sont-elles amovibles ? 

(Et quel niveau IP ?)

Merci

Modifié par minch

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