Aller au contenu

KS18L


volavoile

Messages recommandés

il y a 12 minutes, gordas06 a dit :

Je pense même qu’on serait en droit d’obtenir un dédommagement. Quasiment deux mois de retard, pas d’info si on ne va pas les glaner et personnellement j’ai tout payé donc 1800€ dehors pour le moment. Pas très sympa pour le consommateur qui est le seul à trinquer au final.

Tout a fait d 'accord et ce qui est moins sympa  ceux sont  les 3 kgs qu 'elle a pris 5 mois ...

Modifié par Penne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière vous allez êtres les bétas testeurs sur route pour la France donc cela lié au retard il aurait été commercial de la part de KS europe de baisser la marge ++ sur les clients qui subissent un retard pareil, surtout avec la V10f et la Tesla (même si c'est une 16 c'est pour les 1020 Wh que je la compare et pour la puissance) qui sont déjà là :cartonrouge:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Penne a dit :

Tout a fait d 'accord et ce qui est moins sympa  ceux sont  les 3 kgs qu 'elle a pris 5 mois ...

ah oui :o en même temps ça paraissait surprenant qu'elle soit plus légère que la V10 avec une roue 18" !

sans doute une anomalie au niveau de la pesanteur dans l'usine KingSong, puisque ça n'est pas la 1ère fois !!!

ou alors au niveau de la mesure ...

1483091931.jpg

Modifié par G.Rhum
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kingsong Europe bonjour, un petit éclaircissement de votre part serait le bienvenu. 

Peut on espérer un geste commercial pour tous ces dysfonctionnements? Si la certification CE n’est toujours pas établie, inutile de nous flouer, il y a un problème de normes sur ce modèle. Le premier mois de retard était déjà lié à la certification CE selon vos dires dans le mail que vous m’aviez adressé. Comme je disais plus loin dans ce sujet, cela me paraissait étrange que KS ai à peine finalisé les moules des 18L il y a 3 semaines seulement pour une sortie qui devait déjà avoir eu lieu. Même si je ne remet pas en cause la bonne volonté de l’usine, je connais le milieu industriel et tout ceci est louche d’autant plus que la roue est en développement depuis un an. Et Quid des 23 kg au final? En effet comme le cite @Penne, on a réservé une machine de 18kg pas 23... personnellement ça aurait pesé bien plus dans la balance (sans mauvais jeu de mot) pour ma part lors de l’achat. Nous avons acheté une roue avec des spécificités précises, pas un prototype non finalisé. A l’usine de respecter le cahier des charges et pas au client de s’adapter. Quand vous allez chez audi commandé une A3 trois portes bleue on ne vous livre pas une 5 portes rouge.

 

Merci de nous répondre rapidement et en toute transparence. Je vais de mon côté consulter un ami avocat pour savoir aux quels droits nous sommes éligibles dans pareil cas.

 

Modifié par gordas06
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gordas06 a dit :

@Kingsong Europe bonjour, un petit éclaircissement de votre part serait le bienvenu. 

Peut on espérer un geste commercial pour tous ces dysfonctionnements? Si la certification CE n’est toujours pas établie, inutile de nous flouer, il y a un problème de normes sur ce modèle. Le premier mois de retard était déjà lié à la certification CE selon vos dires dans le mail que vous m’aviez adressé. Comme je disais plus loin dans ce sujet, cela me paraissait étrange que KS ai à peine finalisé les moules des 18L il y a 3 semaines seulement pour une sortie qui devait déjà avoir eu lieu. Même si je ne remet pas en cause la bonne volonté de l’usine, je connais le milieu industriel et tout ceci est louche d’autant plus que la roue est en développement depuis un an. Et Quid des 23 kg au final? En effet comme le cite @Penne, on a réservé une machine de 18kg pas 23... personnellement ça aurait pesé bien plus dans la balance (sans mauvais jeu de mot) pour ma part lors de l’achat. Nous avons acheté une roue avec des spécificités précises, pas un prototype non finalisé. A l’usine de respecter le cahier des charges et pas au client de s’adapter. Quand vous allez chez audi commandé une A3 trois portes bleu on ne vous livre pas une 5 portes rouge.

 

Merci de nous répondre rapidement et en toute transparence. Je vais de mon côté consulter un ami avocat pour savoir aux quels droits nous sommes éligibles dans pareil cas.

 

C'est sur que pour les personnes qui avait comme critere le poids , il y a tromperie.  je me mets a ta place pas cool . 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nrvfromcnr a dit :

Rooooh vous êtes durs, on parle de Kingsong quand même ;) 

Justement ils ne sont pas à leur première roue. C’est très étrange ce problème de certification CE. Et d’ailleurs « tant mieux » si elle pose problème, elle nous sauve peut-être la vie. (pour ceux que ça intéresse, il n’y a qu'à voir les problèmes très grave qu’avait la Ltrott gt air à ses débuts) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Penne a dit :

C'est sur que pour les personnes qui avait comme critere le poids , il y a tromperie.  je me mets a ta place pas cool . 

Oui, là à ce niveau autant prendre une tesla 1020wh qui est en 2000w également désormais. 

J’ai 4 étages sans ascenseur à monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori ce n'est pas un problème de CE et elles devraient bien partir la semaine prochaine pour livraison 1 ou2ieme semaine de juin. il ne reste plus qu'à espérer que pas de grêve de contrôle aérien ou autre blague de ce genre.

c'est plutôt rassurant,non qu'ils poussent les tests. il faut mieux des défauts identifiés et corrigés avant la livraison même si ça induit des retards que par des beta testeurs involontaires. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mobilityurban a dit :

a priori ce n'est pas un problème de CE et elles devraient bien partir la semaine prochaine pour livraison 1 ou2ieme semaine de juin. il ne reste plus qu'à espérer que pas de grêve de contrôle aérien ou autre blague de ce genre.

c'est plutôt rassurant,non qu'ils poussent les tests. il faut mieux des défauts identifiés et corrigés avant la livraison même si ça induit des retards que par des beta testeurs involontaires. non?

C’est rassurant lorsque la roue est en développement, pas quand elle aurait du sortir il y a un mois. Je dis ca dans le sens, comment produire une série conséquente de roue si les tests ne sont pas finalisés? Donc comme je disais précédemment si les tests ne sont toujours pas concluant, la production n’a pas dû encore commencé donc on serait plutôt pour une livraison début juillet que début juin. De plus des modèles d’essai ont été distribués aux différents importateur donc nous sommes en présence d’une version finale, pour moi il s’agit effectivement bien d’une problème de certification soit CE soit NF.

Je suis désolé d’insister sur ce point mais les revendeurs, donnez-nous des infos vraiment fiable et de KS Chine ou europe. Je travaille dans le milieu industriel de production de masse, je sais de quoi je parle. On ne lance jamais une production de masse avant d’avoir conclu tous les tests voir même normalement les différentes certification. Cela va de soi, imaginez que le produit comporte un problème et qu’il ne puisse pas être certifié ce serait toute la production qui serait a jeter ou a modifier. 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gordas06 a dit :

Et Quid des 23 kg au final?

Salut Gordas06 j'ai loupé l'info, 23kgs (peux-tu indiquer la source) ça me parait vraiment improbable  ma 16s 840wh fait 17.2kg ....18kgs pour la ks18L me semble en toute logique être le bon poids. Si une ks18L fait réellement 23 kg alors:D........c'est que la version n'est pas une 1036wh mais plutôt une 1600wh et là je suis :bisous::x , kingsong Europe à glisser l'info qu'il n'abandonné pas le segment des grosses autonomies suite à l’arrêt de la production des 18s  ce qui j'espère est vrai parque la 18l en 1600wh  c'est ma futur roue mais pas dans un an, La gotway x19 va bientôt débarquer et j'ai pu monter sur une msuper3 et j’avoue qu'elle ma tapé dans l'oeil  la conduitee d'une 18pouces et juste  un pure bonheur j'ai hate.

Pour ta première roue tu va être aux anges, courage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Duen a dit :

Salut Gordas06 j'ai loupé l'info, 23kgs (peux-tu indiquer la source) ça me parait vraiment improbable  ma 16s 840wh fait 17.2kg ....18kgs pour la ks18L me semble en toute logique être le bon poids. Si une ks18L fait réellement 23 kg alors:D........c'est que la version n'est pas une 1036wh mais plutôt une 1600wh et là je suis :bisous::x , kingsong Europe à glisser l'info qu'il n'abandonné pas le segment des grosses autonomies suite à l’arrêt de la production des 18s  ce qui j'espère est vrai parque la 18l en 1600wh  c'est ma futur roue mais pas dans un an, La gotway x19 va bientôt débarquer et j'ai pu monter sur une msuper3 et j’avoue qu'elle ma tapé dans l'oeil  la conduitee d'une 18pouces et juste  un pure bonheur j'ai hate.

Pour ta première roue tu va être aux anges, courage;)

 

Screenshot_20180526-144714.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Duen a dit :

Salut Gordas06 j'ai loupé l'info, 23kgs (peux-tu indiquer la source) ça me parait vraiment improbable  ma 16s 840wh fait 17.2kg ....18kgs pour la ks18L me semble en toute logique être le bon poids.

il n'est pas surprenant qu'un moteur de 2000W soit plus lourd qu'un moteur de 1200W ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Duen said:

ça me parait vraiment improbable  ma 16s 840wh fait 17.2kg ....18kgs pour la ks18L me semble en toute logique être le bon poids. Si une ks18L fait réellement 23 kg alors:D........c'est que la version n'est pas une 1036wh mais plutôt une 1600wh

1 cellule de batterie haute capacité fait environ 50g. La ks16s a 64 cellules. Une batterie 1036wh ferait environ 800g de plus (80 cellules). La roue est plus grande, la coque aussi, le moteur est beaucoup plus lourd (2000w au lieu de 1200w, soit bien plus de fils de cuivre et de ferrite). Donc si la ks16s fait déjà 17,2kg, cela indiquerait un poids d’au moins 20kg voire bien plus. En plus, Ks a conservé la coque intégrale, ce qui alourdit le tout.

Le seul moyen d'alléger un peu la note serait d’utiliser un alliage léger pour la structure et la protection du moteur. Possible, mais à part la v8, je ne connais pas d’autre roue où cela serait le cas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward