Aller au contenu

MSUPER 3 ???


Invité

Messages recommandés

Oui c'est sur. J'aime bien les voir non pas de peur de tomber en panne mais pour savoir si je peux envoyer la sauce ou pas ^^. Quand on pose  le pieds c'est direct visible ou il faut se baisser ou pencher en arriere ?

Modifié par Jerem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur. J'aime bien les voir non pas de peur de tomber en panne mais pour savoir si je peux envoyer la sauce ou pas ^^. Quand on pose  le pieds c'est direct visible ou il faut se baisser ou pencher en arriere ?

Je crois bien qu'il faut se pencher. En tout cas il me semble que les bips fonctionnent sur l'ACM quand la batterie commence à faiblir. Pourquoi ce ne serait pas pareil avec la msuper3 ? Je n'ai jamais eu ce besoin de voir rapidement les leds. Une connaissance grossière on arrive à l'avoir vite et pour le reste je me contente des bips. Autrement on met pied à terre et on regarde. Ai-je loupé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visualisation instantanée et approximative de ce qu'il reste de batterie avec l'état des diodes est tout de même pratique, c'est vrai, et se combine agréablement avec la connaissance de sa roue, qui vient compenser la non linéarité de l'évolution de ces diodes dans le temps du roulage...

Sans descendre de la roue, on peut encore suivre le voltage sur son application smartphone, et en se disant que c'est encore plus précis!

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

La visualisation instantanée et approximative de ce qu'il reste de batterie avec l'état des diodes est tout de même pratique, c'est vrai, et se combine agréablement avec la connaissance de sa roue, qui vient compenser la non linéarité de l'évolution de ces diodes dans le temps du roulage...

Sans descendre de la roue, on peut encore suivre le voltage sur son application smartphone, et en se disant que c'est encore plus précis!

En effet, j'utilise aussi wheellog pour voir plus précisément en est la batterie. Mais voila, J'ai du faire face à quelques circonstances un peu dangereuses en regardant un peu mon smartphone pour savoir à quel moment arrivent les différents bips alors je trouve que regarder le smartphone en roulant est plutôt dangereux. Il suffit de perdre la vue de la route au mauvais moment et ça peut mal se passer. Si on est très prudent, on devrait avoir un casque, des protège-poignet, des coudières, des genouillères, du G-Form sous le pantalon, un blouson de motard (pour les épaules, le dos)... Alors il faudra inventer d'autres choses comme une montre qui affiche le niveau de charge de la batterie, des bracelets vibrent; On peut même porter plusieurs bracelets... Comme ça on aura 5 kg de matériel en plus de notre poids naturel :D.  J'arrête le délire mais en tout cas, regarder le smartphone ce n'est pas une excellente idée quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, koto a dit :


J'ai déjà roulé un peu en KS16. C'est autre chose une msuper3.

Je confirme. J'ai récupéré la mienne en fin de journée et elle charge encore. Elle n'avait qu'une diode d'allumée. J'enregistre la courbe de chargement avec charge doctor v2. C'est vraiment bien comme matériel.

Par rapport à KingSong, je trouve cependant l'appli gotway un peu bizarre avec des messages en chinois et une traduction très approximative.

J'ai hâte de tester tout ça demain.

Modifié par torok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, torok a dit :

Par rapport à KingSong, je trouve cependant l'appli gotway un peu bizarre avec des messages en chinois et une traduction très approximative.

J'ai hâte de tester tout ça demain.

Euhhhh.... encore tu es gentil je trouve ! L'appli est carrément NULLE en fait :(

Bon pour le reste, cette roue n'a rien à voir avec toutes les autres sur lesquelles j'ai pu monter, et elle nécessite vraiment un temps d'adaptation. Je ferai un post un peu plus détaillé ce soir ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour suite à l'unboxing de ma MSuper 3 820Wh. Elle est impeccable, et sent très fort "le neuf".

D'abord il faut gonfler la roue. Sans rallonge c'est difficilement possible. J'ai réussi au bout de 5mn, heureusement, car ne pas pouvoir se servir de sa nouvelle roue parce qu'on peut pas la gonfler, c'est ballot. Pour la suite, j'ai commandé une rallonge.

Ensuite il faut la charger et le bon Charge Doctor v2 m'indique que j'y ai mis 620Wh quand même. Du coup, fin de charge à 1h du mat. Je n'ai pas pu faire un petit tour de rodage.

Puis l'appli Android. L'appli GotWay dernière version ne trouve pas la roue (grrrr) alors que Wheellog la trouve sans problème. Perso, j'utiliserai Wheellog sauf pour les réglages où il faut passer absolument par l'appli GotWay. Bon, miraculeusement, après reboot du téléphone, ça fonctionne et ça continue de fonctionner. Il faut appuyer sur l'icone bluetooth apparemment.  

Petite particularité, selon l'appli GotWay, ma roue a déjà 525 km au compteur, pour Wheellog, elle a 0,280 km (280 mètres), ce qui me semble plus cohérent.

Enfin, je fais un peu rouler la roue à la main et là, j'ai un petit bruit de vibration de plastique. Ce bruit se fait roue couchée, je tourne le pneu à la main, roue debout, je la roule à la main, moteur allumé, je la roue à la main et aussi lorsque je suis dessus. J'espère qu'est juste parce que c'est neuf et que ça va disparaître au bout de quelques kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, torok a dit :

Petite particularité, selon l'appli GotWay, ma roue a déjà 525 km au compteur

Pareil.... Nulle l'appli. 

Moi j'ai un petit bruit de grincement/micro jeu côté pédale de droite. Rien de bien méchant, mais quand même quoi. Je trouve que question finition, venant de KingSong où c'est nickel, là ça fait un peu tchouc tchouc !

Modifié par Jimi00
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward