Aller au contenu

MSUPER 3 ???


Invité

Messages recommandés

Euhhhh.... encore tu es gentil je trouve ! L'appli est carrément NULLE en fait
Bon pour le reste, cette roue n'a rien à voir avec toutes les autres sur lesquelles j'ai pu monter, et elle nécessite vraiment un temps d'adaptation. Je ferai un post un peu plus détaillé ce soir ou demain.

Je n'utilise pas le qualificatif de nulle car pour moi une application nulle est une application qui ne fait pas du tout le boulot. L'application gotway fait le boulot mais ne facilite pas du tout la tâche pour l'utilisateur. L'interface avec l'utilisateur est de mauvaise qualité. Il y a du travail un peu négligé... En général quand on fait ça le produit ne se vend pas mais dans ce cas précis le produit n'est pas le logiciel mais les roues. Je trouve un peu nulle de leur part de ne pas soigner un peu plus cette partie. Mais voila: les roues sont bien et malgré tout on arrive à utiliser l'application.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bataykok974 a dit :

C'est ce que je vais faire parce que la c'est juste trop long. Par contre ça m'a l'air un poil compliqué a paramétrer ce truc. Les stats.....je m'en fous, je souhaite juste accélérer le rechargement sans pour autant abîmer la batterie.

En ce cas, c'est hyper-simple: le CD2 a deux prises d'entrée pour les 2 chargeurs, et une prise de sortie vers la roue, et peut donc être utilisé comme un simple "Y" !

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les bip, ça devrait être à peu près comme ça : (les cadences indiquées par Jane MO ne sont pas très claires, nécessitent confirmation)

  • 1 - première alarme vitesse, 2 bip par seconde
  • 2 - deuxième alarme vitesse, 3 bip par seconde
  • x - pas de troisième alarme vitesse
  • 3 - alarme 80% de puissance, 5 bip par seconde en permanence
  • 4 - alarme tension basse, moins de 7,2 km/h, 1 bip chaque 2 secondes
  • 5 - alarme tension basse, moins de 14,4 km/h, 2 bip chaque 2 secondes
  • 6 - alarme tension basse, plus de 14,4 km/h, 3 bip chaque 2 secondes
  • 7 - défaut de capteur a effet Hall (moteur), 2 bip chaque 1,5 seconde
  • 8 - surchauffe carte mère, 2 bip courts chaque 2 secondes, tilt back dissuasif, tilt back et front après arrêt
  • 9 - tension très basse lors de la mise en route, 1 bip par seconde, 5 bip au total
  • 10 - alarme de chute latérale, 1 bip par seconde, 5 bip au total
  • 11 - surtension, 3 bip courts chaque 2 secondes, tilt back pendant la descente (excessive)

A apprendre par cœur, bien entendu. Je souhaite beaucoup de plaisir aux heureux possesseurs de cette roue magnifique.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

 

  • 1 - première alarme vitesse, 2 bip par seconde
  • 2 - deuxième alarme vitesse, 3 bip par seconde
  • x - pas de troisième alarme vitesse

La troisième alarme de vitesse, présente sur ma Gotway et quelques autres (4 bips par seconde, ce qui, avec leur fréquence, équivaut à des bips continus...) a donc disparu, et c'est finalement normal, avec une roue disposant d'un tilt-back, vu qu'elle intervient tout de même assez près du tilt tout court.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sbouju a dit :

Il faut 2 chargeurs qui vont bien pour la roue s'ils étaient utilisés en solo...

Ok, donc mon CD2 à une seul entrée devra suffire... car pour l'instant je n'ai que le chargeur de ma X3 qui est différent de celui que je recevrai (rapidement j'espère...) avec la MS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bataykok974 a dit :

Merci, Charge doctor commandé, faut que je trouve un deuxième chargeur identique.

Ca tombe bien, le chargeur de la KS16 est identique à celui de la GotWay, en fait en théorie un poil plus puissant.

Les caractéristiques mentionnées sur le chargeur du GotWay sont 1,75A sous 67,2V contre 2A pour le KingSong. En mesurant avec Charge Doctor, le Gotway crache 117Wh et le KingSong 123Wh.

La batterie de la MSuper fait 12,2AH d'après la doc que j'ai vue sur la page Facebook de Gotway (rubrique téléchargement). Donc à 4A on n'est qu'à 1/3C, la batterie ne risque rien.

Je vais faire l'essai et je vous ferai un retour 

Modifié par torok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CD1 ou CD2 à une seule entrée ne permet pas d'utiliser 2 chargeurs en même temps, sauf à lui adjoindre un "Y" à l'entrée...

Attention, ne pas le faire avec un CD1, qui n'est pas dimensionné pour cet ampérage, sinon pssscchttttt !

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, torok a dit :

Ca tombe bien, le chargeur de la KS16 est identique à celui de la GotWay, en fait en théorie un poil plus puissant.

Les caractéristiques mentionnées sur le chargeur du GotWay sont 1,75A sous 67,2V contre 2A pour le KingSong.

La batterie de la MSuper fait 12,2AH d'après la doc que j'ai vue sur la page Facebook de Gotway (rubrique téléchargement). Donc à 4A on n'est qu'à 1/3C, la batterie ne risque rien.

Je vais faire l'essai et je vous ferai un retour 

Mes 2 chargeurs Gotway ont effectivement cette indication-étiquette de 1,75 A en courant de sortie, mais fournissent bien 2A quand même en solo ou 4A ensemble, à la lecture sur mon CD (et en début de charge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

Mes 2 chargeurs Gotway ont effectivement cette indication-étiquette de 1,75 A en courant de sortie, mais fournissent bien 2A quand même en solo ou 4A ensemble, à la lecture sur mon CD (et en début de charge).

En fait, c'est 1,75A sous 67,2V, c'est à dire une puissance de 117W. En début de charge, comme tu es par exemple à 58V, il délivre bien 2A, donc une puissance de 116W qui est dans sa plage de puissance puis il termine à 1,8A pour le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut terminer bien plus bas encore, selon le temps qu'on le laisse branché, et (par exemple) pour que la coupure possible à 1A du CD2 puisse intervenir.

Mais la coupure peut aussi être volontaire et manuelle à 1.8A, bien sûr.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

Il termine bien plus bas encore, non, selon le temps qu'on le laisse branché, et pour que la coupure possible à 1A du CD2 intervienne, par exemple?

Mais la coupure peut aussi être volontaire et manuelle à 1.8A, bien sûr.

Oui, je voulais dire 1,8A à l'atteinte des 67,2V juste avant la descente rapide de fin de charge.

Pour info, en laissant charger la roue après le seuil de 1A, je rentre 26Wh dans la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, torok a dit :

Pour info, en laissant charger la roue après le seuil de 1A, je rentre 26Wh dans la roue.

Cela me parait un peu faible, mais doit aussi dépendre de la roue, de ses batteries, de son âge, etc.

Pour ma MSuper2, et quand je la charge de temps en temps au delà de la coupure de 1A, j'en remets environ 3 fois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut a tous, sur ma msuper 3 s+ 2000w 84v 650wh un bip sonne sur une seconde, ma batterie est a 100%, ce bip vient de temps en temps et le son n'est pas celui de la vitesse je ne vois aucun rapport sur ma conduite, je pense que c'est le froid mais j'ai un doute, es ce que c'est arrivé a quelqu'un svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward