Aller au contenu

MSUPER 3 ???


Invité

Messages recommandés

Le ‎12‎/‎10‎/‎2016 à 10:51, sbouju a dit :

Cela me parait un peu faible, mais doit aussi dépendre de la roue, de ses batteries, de son âge, etc.

Pour ma MSuper2, et quand je la charge de temps en temps au delà de la coupure de 1A, j'en remets environ 3 fois plus.

Si tu laisse le chargeur bien après qu'il soit passé au vert, le CD comptabilise le courant d'équilibrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2016 à 10:46, torok a dit :

Pour info, en laissant charger la roue après le seuil de 1A, je rentre 26Wh dans la roue.

 

Le 12/10/2016 à 10:51, sbouju a dit :

Pour ma MSuper2, et quand je la charge de temps en temps au delà de la coupure de 1A, j'en remets environ 3 fois plus.

Il n'y a pas eu de commentaire à ce vieil échange, les valeurs me semblent logiques :

Edit : erreur, @Hansolo évoque le courant d'équilibrage, environ 40mA par pack.

@torok a une 820Wh, @sbouju a une 1600, on pourrait penser en rentrer deux fois plus dans la seconde...

MAIS, c'est la coupure en courant et la seconde a 2 batteries en //, il faut tenir compte de l'impédance d'entrée, chaque batterie recevant moins de courant la tension peut davantage grimper.
Pour une coupure en tension, je pense que le ratio entre les deux roues devrait être 2.

Ces valeurs sont intéressantes à mémoriser, mais elles concernent Gotway. Chez Kingsong, la présence de diodes anti-retour modifient ces chiffres. 

@hariibo93 , batterie à 100%, mmhhh, tu es sûr de ne pas t'attaquer à une descente trop pentue ? 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, ce devait être encore ma MSuper2 à laquelle je me réferrais, et comme l'indique @Hansolo, le courant qui continue de rentrer dans le CD2 puis dans la roue au delà du passage au vert du chargeur puis de la coupure du CD2 à 1A, existe effectivement, de plus en plus faible dans le temps si on n'éteint rien, mais il ne recharge plus la batterie elle-même, et sert soit à équilibrer les cellules, au début, soit simplement à réchauffer l'atmosphère ensuite, en étant directement consommé par ce qui est branché dessus en aval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward