Aller au contenu

MSUPER 3 ???


Invité

Messages recommandés

Bon je vais mettre mon grain de sel pour assaisonner cette salade.

Gotway France veut garder l'exclusivité qui lui a couté cher en terme de contrat et quantité imposée toutefois, il a choisi de s'associer avec des revendeur qui peuvent prendre de la quantité pour se soulager, c'est aussi ça d'avoir le couteau sous la gorge.

Urban360 a lui, récupéré les anciennes versions de Gotway 14" pour entrer dans le business fermé de Gotway, c'est malin du coup il a frappé fort dans E-roue qui a du baisser le 14" de plus de 900€ à 550€ preuve que c'était possible de faire bien moins cher.

Maintenant Urban360 vend du Msuper et autres donc il faut pas tirer sur ceux qui commence avec des petits stock.

 

Cette histoire d'exclusivité c'est une belle Co*********rie, que le SAV soit prit en charge par Gotway Chine et Basta, ceux qui vendent devraient recevoir de la marque les pièces de remplacement les plus susceptibles de tomber en panne, pour trois roues et puis c'est tout, pour les grosses panne il suffit de renvoyer la machine au pays du soleil levant.

 

Franchement c'est une triste réalité que d'empêcher les gens d'entreprendre (en gardant la règle du stock de pièces de rechange). 5 roues le premier mois puis 10 après... Bon effectivement pas de contrat c'est un soucis pour le SAV que Gotway France ne prendra pas.

E-roue disait pourtant que ses amis l'on aidé financièrement pour démarrer, il ne faut pas oublier de donner une chance à ceux qui la demande.

@MSuper3du22 tu as demandé d'avoir un contrat d'agent plutôt que revendeur, tu vends et tu reçois un pourcentage mais c'est eux qui reste maitre de leur fameuse exclu et SAV ?

A+

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais mettre mon grain de sel pour assaisonner cette salade.

Gotway France veut garder l'exclusivité qui lui a couté cher en terme de contrat et quantité imposée toutefois, il a choisi de s'associer avec des revendeur qui peuvent prendre de la quantité pour se soulager, c'est aussi ça d'avoir le couteau sous la gorge.

Urban360 a lui, récupéré les anciennes versions de Gotway 14" pour entrer dans le business fermé de Gotway, c'est malin du coup il a frappé fort dans E-roue qui a du baisser le 14" de plus de 900€ à 550€ preuve que c'était possible de faire bien moins cher.

Maintenant Urban360 vend du Msuper et autres donc il faut pas tirer sur ceux qui commence avec des petits stock.

 

Cette histoire d'exclusivité c'est une belle Co*********rie, que le SAV soit prit en charge par Gotway Chine et Basta, ceux qui vendent devraient recevoir de la marque les pièces de remplacement les plus susceptibles de tomber en panne, pour trois roues et puis c'est tout, pour les grosses panne il suffit de renvoyer la machine au pays du soleil levant.

 

Franchement c'est une triste réalité que d'empêcher les gens d'entreprendre (en gardant la règle du stock de pièces de rechange). 5 roues le premier mois puis 10 après... Bon effectivement pas de contrat c'est un soucis pour le SAV que Gotway France ne prendra pas.

E-roue disait pourtant que ses amis l'on aidé financièrement pour démarrer, il ne faut pas oublier de donner une chance à ceux qui la demande.

@MSuper3du22 tu as demandé d'avoir un contrat d'agent plutôt que revendeur, tu vends et tu reçois un pourcentage mais c'est eux qui reste maitre de leur fameuse exclu et SAV ?

A+

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

je ne vois pas la toute dernière intervention de Pasteur, qui semble donner des explications intéressantes ... Bug du soft servant le forum >? 

image(499).png

Edit : Elle vient d'apparaitre, après avoir publié cette remarque. Le site ne se met pas à jour, en tout cas pour ma machine, à la dernière réponse ....

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MSuper3du22 a dit :

Ok, dans l'histoire c'est moi le méchant ! 

Microsoft à commencé dans un garage, tout comme Apple, je peux continuer avec pleins d'autres...Et Facebook ! il à commencé où déjà ? et vous ?

Esprit roue, esprit petit, c'est bien ce que je dis ! " je vois déjà tous ceux qui jubilent derrière leur écran d'être arrivé là ou ils voulaient !

Allez, fin de l’histoire !

 

Microsoft a commencé dans un garage...Bah oui le mec était un génie et était développeur...Tu vas te comparer à lui? Tu fabriques des roues maintenant?  Méchant je sais pas, mais d'une mauvaise foi incroyable ça oui...

L'esprit roue défend aussi les wheelers contre les gens peu scrupuleux. Tu vois sans l'esprit roue, des gens auraient peut être acheté du Gotway un peu moins cher et se seraient retrouvé sans aucune garantie.

Car excuses moi mais dans l'histoire quand même, c'est bien toi qui a affirmé avoir un contrat offrant la garantie Gotway, et t'es insurgé contre ceux qui comme moi émettaient des doutes et de la réserve, pour qu'au final on se rende compte qu'il n'en était rien et que revendeur officiel tu n'étais pas.

Quant à Guillaume, nous ne te permettons pas de le critiquer ainsi, c'est quelqu'un connu de toute la communauté pour son honnêteté et son professionnalisme, il a énormément œuvré pour la communauté des wheelers. Il y a plusieurs années quand Gotway n'avait même pas 20 employés et personne ne connaissait la roue il a pris un risque et a investi ses bille dedans...Il a eu le nez creux et ça a porté ses fruits. Il a donc le droit de fixer certaines conditions à la distribution du produit dont il est le représentant, c'est aussi simple que ça !

Aller salut Bill Gates.

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2016 à 14:56, Papy Geek 2 a dit :

Bonjour à tous mes amis wheelers. :)
Impatient de découvrir cette future merveille, je remercie toute personne qui apportera des renseignements ou placera un lien vers un site ¬¬

Comme certains, quelquepart et malgré tout, je me régale et me réjouis des réactions sur cette affaire et suis content que le problème soit réglé et des ennuis évités. 

Maintenant que chacun a pu me semble-t-il clairement exprimer son opinion, me semble venu le moment de replacer ce fil d'échange dans son contexte tel que le souhaitait @Papy Geek 2 début avril... à savoir la MSuper3 elle-même et non pas ses modalités de vente et d'achat dont nous pouvons débattre ailleurs sur le forum. 

Bonne soirée et bon week-end à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pasteur a dit :

Bon je vais mettre mon grain de sel pour assaisonner cette salade.

Gotway France veut garder l'exclusivité qui lui a couté cher en terme de contrat et quantité imposée toutefois, il a choisi de s'associer avec des revendeur qui peuvent prendre de la quantité pour se soulager, c'est aussi ça d'avoir le couteau sous la gorge.

Urban360 a lui, récupéré les anciennes versions de Gotway 14" pour entrer dans le business fermé de Gotway, c'est malin du coup il a frappé fort dans E-roue qui a du baisser le 14" de plus de 900€ à 550€ preuve que c'était possible de faire bien moins cher.

Maintenant Urban360 vend du Msuper et autres donc il faut pas tirer sur ceux qui commence avec des petits stock.

 

Cette histoire d'exclusivité c'est une belle Co*********rie, que le SAV soit prit en charge par Gotway Chine et Basta, ceux qui vendent devraient recevoir de la marque les pièces de remplacement les plus susceptibles de tomber en panne, pour trois roues et puis c'est tout, pour les grosses panne il suffit de renvoyer la machine au pays du soleil levant.

 

Franchement c'est une triste réalité que d'empêcher les gens d'entreprendre (en gardant la règle du stock de pièces de rechange). 5 roues le premier mois puis 10 après... Bon effectivement pas de contrat c'est un soucis pour le SAV que Gotway France ne prendra pas.

E-roue disait pourtant que ses amis l'on aidé financièrement pour démarrer, il ne faut pas oublier de donner une chance à ceux qui la demande.

@MSuper3du22 tu as demandé d'avoir un contrat d'agent plutôt que revendeur, tu vends et tu reçois un pourcentage mais c'est eux qui reste maitre de leur fameuse exclu et SAV ?

A+

Ce qui est marrant est que urban360 n'est pas dans la liste des revendeurs gotway officiel. Comme quoi la liste n est pas très exhaustive.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé pour ceux qui auraient souhaité des réponses plus rapides sur toutes les questions soulevées aujourd'hui dans ce topic, nous découvrons tout juste le fil de cette longue discussion.

Le contrat d'exclusivité qui lie gotway Chine à gotway France permet au fabricant d'avoir un seul interlocuteur à l'échelle de la France. Gotway France organise ainsi en concertation avec le fabricant :

- la promotion et le développement de la marque

La communication est centralisée par Gotway France et relayée par les revendeurs sur l'ensemble du territoire.

- la structuration d'un réseau de revendeurs sur la France qui pourront conseiller et former convenablement les futurs utilisateurs de produits gotway

Gotway France tente de développer et protéger l'image de la marque Gotway en sélectionnant des revendeurs fiables. Il existe des contrats entre Gotway France et les revendeurs du réseau dans lesquels chaque partie s'engage à respecter un certain nombre de principes (lorsqu'un revendeur souhaite proposer les produits Gotway à la vente il lui faut donc respecter les principes de ce contrat qui encadre l'activité et permet aux futurs utilisateurs de bénéficier d'un même service de qualité).

- un Service Après Vente pour l'ensemble du réseau.

Cette organisation en réseau de revendeurs avec une centralisation du sav permet de bénéficier d'un sav optimisé réalisé en France.

Il est assez facile d'imaginer toutes les difficultés que rencontreraient des utilisateurs de monoroues dans le cadre d'une procédure de sav qui serait uniquement gérée par la Chine (les problèmes de coût de transport, de douanes, des problèmes de compréhension dus à la barrière de la langue).

On comprend aussi que fabricant Gotway qui fournit désormais de nombreux pays dans le monde a tout intérêt à déléguer la gestion du sav pour éviter de cumuler un trop grand nombre de problèmes à gérer à distance.  

Cette configuration permet au fabricant Gotway Chine de transmettre tous les savoirs faires et toutes les pièces de rechange nécessaires pour assurer le sav à l'échelle d'un territoire donné à une seule entité. Cette entité sera elle en contact avec tous les revendeurs du territoire avec beaucoup moins de problèmes de gestion (moins de transport, pas de barrière de la langue, et une réactivité plus importante). Gotway France, comme les autres distributeurs des marques connues de monoroues, peut dans cette configuration mettre en place des process précis et fiables pour analyser et réparer le plus rapidement possible les roues pour l'ensemble du réseau.

Navré que ce débat ait pris de telle proportion, nous tenterons d'intervenir plus en amont la prochaine fois.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, raff01 a dit :

Microsoft a commencé dans un garage...Bah oui le mec était un génie et était développeur...

Bill Gates a tout copié sur Apple, de l'environnement graphique à la souris. Il a certainement eu le mérite d'entretenir la concurrence, de "motiver" Steve Jobs et de vulgariser les ordinateurs personnels. C'est tout ce que je souhaite à @Urban360 ou @MSuper3du22 et d'autres. 

Et heureusement que pour réparer ou entretenir les montres, appareils photos, voiture etc. il n'y a pas ce genre de difficultés, qui semblent-ils sont uniques à la France ? J'entends bien les bonnes intentions de @Gotway Francemais attention à l'abus de position dominante. http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Abus-de-position-dominante

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jbwheel a dit :

Bill Gates a tout copié sur Apple, de l'environnement graphique à la souris. (...)

Les équipes d'Apple ayant, elles, piqué ces idées (interface graphique fenêtrée et souris) aux laboratoires de recherche et développement du Stanford Research Institute.
La pomme-mania pourrait en entrainer certains à croire que Steve Jobs a inventé le fil à couper l'eau chaude ! ;)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à Gotway France pour son intervention. Cette mésaventure est au moins l'occasion de rappeler à chacun l'importance de bien sélectionner son revendeur. Toute revente hors réseau est illégal et ne vous permet pas de bénéficier garantie.

Contrairement a ce que certains pensent, c'est le cas dans tous les secteurs d'activités.@jbwheel, puisque tu cite Apple, je t'invite a te renseigner sur les conditions pour avoir droit de vendre des produits de la marque, que ce soit en volume d'achat ou encore concernant la mise en avant des produits...

Sinon, quelqu'un a fait une petite vidéo de prise en main de la MSuper 3 ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  @Gotway France pour votre "explication" sur cette polémique. ne le prenez pas mal mais cela reste de "l'enfilage de perles!". Et cette histoire laisse un arrière gout pas terrible alors  je reste curieux et si vous souhaitez informer:

_ l'explication de  Msuper3du22 est elle exacte? a t il reçu votre tarif, une proposition?

_ les tarifs proposés par les revendeurs sont ils contrôlés contractuellement par Gotway France?

_Urban360 fait-il partie de vos distributeurs agréés?

J'aime bien votre marque et  n'ai pas de doute sur le fait que vous fassiez un bon job et préserviez vos intérêts légitimes, mais la chasse en meute sans même savoir ce qu'il s'est passé ne sera jamais mon sport favori

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'est ce que vous allez jouer les inquisiteurs chez les pros...Perso je suis consommateur, je ne prétend pas connaitre les histoires de business...

Tout ce qui m'importe est en tant qu'acheteur d'avoir des garanties et donc d'acheter chez un revendeur agréé. Les histoires de contrat derrière ne m'intéresse pas et ne devraient concerner personne d'autre que les interessés...

Et @jbwheel tu n'as visiblement pas saisi le sens de ma comparaison...Certes Microsoft a copié, mais il a créé quelque chose, on était quand même dans le domaine de la création, même si il a copié le concept, au même titre d'ailleurs que Solowheel a créé quelque chose et que Gotway et autres ont repris le concept pour créer leur propre roues...Là le mec se compare à des gens qui créent et vendent le fruit de leur travail. Si du jour au lendemain je choisi de revendre quelque chose de créé et commercialisé par quelqu'un d'autre, je ne suis qu'un vulgaire intermédiaire et ça n'aurait strictement rien à voir...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fredmaster a dit :

@raff01 bien d'accord avec toi, nous sommes consommateurs et le but de tout ca c était d'éviter à d'autre consommateurs de de faire avoir ! Maintenant les arrangements entre pro quelque soit la marque ne me regarde pas.

Un consommateur doit aussi respecter la loi : " La personne coupable de recel risque les mêmes peines que le voleur ". Les origines incertaines méritent donc un peu de prudence.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, weehlcom a dit :

Merci  @Gotway France pour votre "explication" sur cette polémique. ne le prenez pas mal mais cela reste de "l'enfilage de perles!". Et cette histoire laisse un arrière gout pas terrible alors  je reste curieux et si vous souhaitez informer:

_ l'explication de  Msuper3du22 est elle exacte? a t il reçu votre tarif, une proposition?

_ les tarifs proposés par les revendeurs sont ils contrôlés contractuellement par Gotway France?

_Urban360 fait-il partie de vos distributeurs agréés?

J'aime bien votre marque et  n'ai pas de doute sur le fait que vous fassiez un bon job et préserviez vos intérêts légitimes, mais la chasse en meute sans même savoir ce qu'il s'est passé ne sera jamais mon sport favori

@weehlcom je crois que tout a été dit et pour le reste ce sont les mêmes règles de la distribution qui s'applique.

Une marque peut écouler ses produits dans son réseau ou en dehors. les droits et les obligations des parties sont différentes suivant le canal. Le contrat permet de formalisé tout ça. PAS de contrat PAS de chocolat. 

Rappelons la question à la base SAV en France ou pas. La facture sera émise par une société française donc soumise au droit à la consommation s'appliquant en France sauf si dans les CGV (conditions générales de ventes) ce soit précisé. MAIS cette vente étant réalisée Hors Réseau le client ne bénéficiera pas  de l'optimisation du SAV en passant par le SAV France mais GW France enverra sa roue en chine (Plus long).   Dans la pratique à ce prix, je privilégie toujours un distributeur agrée pour justement bénéficié entre autre de la Rapidité du SAV.                        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

Un consommateur doit aussi respecter la loi : " La personne coupable de recel risque les mêmes peines que le voleur ". Les origines incertaines méritent donc un peu de prudence.

il n'avait pas encore le stock qu'il allait vendre au comptant (Pas bien le monsieur). MAIS, allait les acheté chez l'importateur France ; il n'y a pas d'ambiguïté la-dessus. La question était le SAV comment sera t-il organisé et par qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward