Aller au contenu

Messages recommandés

Hello !

 

Je suis nouveau sur le forum, pour tout vous dire je me suis inscrit dans le but de vous présenter le produit que je développe :).

Il s'agit d'un nouveau concept de trottinette électrique, un peu particuliÚre puisqu'elle se transforme en chariot en une seconde CHRONO :

image.png.2b020c5fd610636fecc4ceef93bbc004.png

 

On en est au stade du prototype, aussi la Maestra (son petit nom) n'a pas encore été designée. Pour ça nous lançons une grande campagne de précommandes en crowdfunding :D

Toutes les infos ici : https://fr.ulule.com/maestra-mobility/

En gros, aujourd'hui la Maestra est fonctionnelle, maintenant il faut qu'un designer la rende sexy.

 

Faites moi part de vos impressions, ce que vous aimez dans le concept, vos craintes, ...

Evidemment on peut le dire, ce post sert également à faire ma pub ! N'hésitez pas à partager le lien autour de vous ^_^

Les fonds récoltés permettront de financer les prestations de design. Le carnet de précommandes que nous avons sert également à crédibiliser le projet.

 

Je ne mets pas plus d'infos ici, je vous laisse regarder la vidéo sur le site d'Uule !

Merci d'avance pour vos retours !!

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/3706-la-trottinette-qui-se-transforme-en-chariot-en-une-seconde/
Partager sur d’autres sites

Salut Robin, 

Bienvenue sur le forum !

Nous sommes trĂšs heureux de rencontrer des jeunes IngĂ©nieurs Français qui se lancent  dans des projets comme le tien.  Nous espĂ©rons en voir de plus en plus. J’espĂšre que tu collecteras les fonds pour ton projet. Nous te souhaitons bonne chance 

 

J'avais pas vu ce produit !

  • Concept sympa sur papier et peut rĂ©pondre Ă  un rĂ©el besoin, ne serait-ce que faire ses courses rapidement et confortablement.
  • Le prix a l'air trĂšs correct en prĂ©-commande, surtout pour du madeinfrance.

Bonne chance @Robin Braem, un produit intĂ©ressant, mais il ne me semble pas Ă©vident de prendre les escaliers avec ce truc non ? 12kg + les courses, autant dire que si je dois le tracter mĂȘme sur un Ă©tage, c'est pas gagnĂ©. Dommage que les roues ne sont pas plus grandes, ne permettent pas par assistance Ă©lectrique d'escalader les escaliers Ă  la tractation ou une idĂ©e du genre...

C'est le premier frein qui me viendrait pour ce genre de produit. Le moindre escalier = impossible d'envisager cette solution.

 

Bonjour Zenko,

 

Merci pour votre retour, c'est effectivement une question que j'ai souvent, celle des escaliers. L'idĂ©e de motoriser les roues avant pour monter les marches ce n'est pas bĂȘte du tout, surtout que pour d'autres raisons aussi on est en train de rĂ©flĂ©chir Ă  motoriser l'avant plutĂŽt que l'arriĂšre. Du coup il suffirait d'ajouter un bouton "mode escalier" ou quelque chose comme ça, qui adapterait la vitesse et puissance du moteur pour monter les marches.

Par contre nous avons abandonné la piste des grandes roues il y a quelques temps, on perdrait le cÎté compact et relativement léger.

  • 2 semaines aprĂšs...
Le 16/10/2017 à 16:44, Robin Braem a dit :

L'idĂ©e de motoriser les roues avant pour monter les marches ce n'est pas bĂȘte du tout, surtout que pour d'autres raisons aussi on est en train de rĂ©flĂ©chir Ă  motoriser l'avant plutĂŽt que l'arriĂšre. Du coup il suffirait d'ajouter un bouton "mode escalier" ou quelque chose comme ça, qui adapterait la vitesse et puissance du moteur pour monter les marches.

Super ! Faites bien attention aux conséquences que cela peut avoir :

  • L'amorti et la taille de la roue est-il suffisant ? (c'est aussi en partie pour ça que je parlais du dimensionnement des roues :) )
    • Risques d'endommager le contenu du sac (si on fait des courses un peu fragile et qu'on monte les escaliers sans faire trop attention)
    • Risque d'endommager la trottinette Ă  long terme, sa mĂ©canique, Ă  l'usure du choc sur les marches (parce qu'on va la tirer d'une traite).

Dans tout cas les cas il faudra faire des tests sur des escaliers standards. Si vous parvenez à un systÚme simple et pas trop dégradant ça deviendra un must :D

D'autres solutions peuvent s'envisager aussi, la triple roue du cabat

image.jpeg.d3dc524da1852621d6efffed7e2e91c9.jpeg

Un systĂšme de glisse intelligent

  Résultat de recherche d'images pour "solution for climb up stairs with luggage"

Bonne chance ;)

 

Je n'ai pas compris en quoi le fait de motoriser l'avant créerait un risque vis-à-vis du contenu du chariot, peux tu détailler @Zenko ?

Par contre pour le fait d'endommager la trottinette sur les marches, je ne pense pas, l'engin est conçu pour se prendre des chocs bien plus importants en mode trottinette (aspĂ©ritĂ©s de la route ou mĂȘme bordure de trottoir, le tout avec le poids et l'inertie de l'utilisateur qui est dessus).

La triple roue on y a pensé ahah mais en mode trottinette on se retrouverait avec quelque chose de vraiment vilain :/...

il y a 15 minutes, Robin Braem a dit :

Je n'ai pas compris en quoi le fait de motoriser l'avant créerait un risque vis-à-vis du contenu du chariot, peux tu détailler @Zenko ?

Les courses ayant des produits fragiles : des oeufs, de la vaiselle, des bouteilles...

Maintenant que j'y pense, est ce que le sac est solidarisĂ© aussi en bas avec le guidon ? Non, on aurait un phĂ©nomĂšne de balance, un sac qui flotte quand la trotinette est inclinĂ©e vers l'avant, et les chocs ne se rĂ©percuteraient pas sur le sac (Ă  la limite un petit phĂ©nomĂšne de balancier avec les chocs sera fait, et il faudra veiller Ă  ce que le sac ne tape pas les jambes ou le guidon). Bref voilĂ  un schĂ©ma peut ĂȘtre un peu plus clair.

59f714c8ed118_Wowschma.thumb.png.d9e8c5f480cea7aec23511278f58ec70.png

Si l'engin est résistant et que la mécanique et l'éléctronique tient le choc, alors ça va.

il y a 29 minutes, Robin Braem a dit :

La triple roue on y a pensé ahah mais en mode trottinette on se retrouverait avec quelque chose de vraiment vilain

C'est clair :P

Yes c'est bon j'ai compris !

En effet héhé on y a pensé : si c'est une sacoche de vélo qui est accrochée, pas de problÚme elle est tenue en bas. Sans rentrer dans les détails niveau géométrie aucun risque qu'elle aille taper dans les marches. Si c'est un sac lambda, on pense proposer un systÚme de sangle qui permettra d'éviter cela...

Ma réponse n'est pas hyper claire ni complÚte car on n'a pas encore conçu tout le systÚme qui permettra tout cela... Mais le problÚme est identifié !

  • J'aime 1
  • 1 an aprĂšs...

@Robin Braem, bienvenue sur le forum et bravo pour ton idée.  Ta Maestra ne risque t-elle de basculer en avant ou arriÚre à cause de ce rapprochement entre roues avant et roue arriÚre ? Ne faudrait il éloigner les roues avant de la roue arriÚre pour éviter ce risque ? Ou la stabilité  est elle assurée  par un gyroscope ?

Joli dĂ©terrage de sujet !!! D'ailleurs il en est oĂč ce projet ?

L'idĂ©e est intĂ©ressante mais je trouve que l'empattement entre roue avant/arriĂšre est beaucoup trop juste mĂȘme Ă  25km/h c'est la bascule assurĂ©e !

  • +1 1

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward