Aller au contenu

Le point sur mes premiers 200 km !


Tag

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je viens de passer mes 200 km premiers km de Gyroroue sur ma Msuper3 !

Un petit point s’impose donc...

Déjà je pense avoir choper le virus :-) je suis clairement de plus en plus à l’aise et j’y prend un max de plaisir !

j’ai encore régulièrement l’impression que mes pieds sont mal installés mais j’y travaille !

je suis en train de bosser la marche arrière et il me reste pas mal de taf ;-)

Les points négatifs :

(ceux la j’aurai besoin d’éclairage)

comme vu plus haut : la position des pieds; y a t’il une position à préconiser ? Ou bien peu importe pour vous la position vous êtes tout le temps au top ?

lors de mes demi tours serrés, la roue penche beaucoup en avant et ça arrive que les pédales touchent, c’est moi qui suis pas encore très bon ou c’est normal ? Je trouve désagréable ce pique vers l’avant...

Sinon concernant la roue en elle-même elle est déjà passée par le sav pour un changement de connecteur, à part ça tout baigne.... sauf que...

depuis ce jours lors d’un appui un peu long sur mon pied fort, ex au démarrage et si je m’amuse à rester sur un seul pied sur quelques mètres ; j’entends un frottement contre la roue, une fois sur 2 pieds ça disparaît... dois-je m’en inquiéter ?

voila désolé pour le pavé mais ça y est je suis addict :-) à tel point que j’envisage l’achat d’une 2ème roue pour me faire accompagner lors de mes balades et pour essayer une autre glisse plus pépère, je pensais m’orienter sur l’inmotion v8 qu’en pensez vous ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tag pour le bruit de frottement cest "normal" les roue de gros diametre (18,22) ne son pas faite pour le one foot et donc il arrive que le pneu frotte sur la coque (tu peux le voir si tu met tout ton poid sur pedal tu vera que la coque ce raproche du pneu 

Donc 1 pieds a eviter ?

Sa me fais la meme sur ma monster 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tag a dit :

la position des pieds; y a t’il une position à préconiser ?

ça dépend de la gyroroue et de ta morphologie, avec l'expérience, tu trouveras la positon la plus adéquate (qui varie suivant les circonstances, ex., si je cruise en environnement sécurisé, alors je suis davantage avancé..., attention au choix des chaussures)

il y a une heure, Tag a dit :

Je trouve désagréable ce pique vers l’avant

ça dépend aussi de la gyroroue (marque), du réglage (mode)

il y a une heure, Tag a dit :

inmotion v8 qu’en pensez vous ?

Si tu ne fais pas de rando, c'est très bien (très complète, bien finie et une des gyroroues les plus étanches)

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position des pieds: Plutôt vers l'avant. Je te renvoie sur mes vidéos pour voir comment je me tiens. Je te mets un lien ci-dessous (la vidéo est très longue. Tu peux juste regarder le début)

 

Parfois, il ne faut pas se poser trop de question, en fonction de ton ressenti il faut bouger un peu les pieds jusqu'à ce que tu te sentes mieux. On a l'impression qu'un petit rien du tout peut parfois provoquer une certaine tension à certains endroits du pied. Quand tu as un peu mal il faut changer de position. En grande montée, tu peux avoir besoin de mettre plus en avant encore. En descente, tu peux avoir envie de reculer un peu pour freiner plus facilement éventuellement.

Je ne sais pas de quand date ta msuper3 mais les nouvelles cartes mères sont assez dures. Il faut que regarde bien le mode de conduite. Sur les machines récentes en mode dur tu ne dois pas avoir ce genre de chose avec la msuper3. Aujourd'hui, je tourne plutôt avec la bassin sur la msuper3. Je ne racle pas les pédales dans les virages.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça, je me raccroche au sujet...

Perso, j'ai soiuvent l'impression que mon corps est de travers, l'épaule gauche en avant, sinon, je ne suis pas bien. Est-ce une impression ou la réalité, je n'en sais rien. Je me demandais donc comment corriger ça. Faut-il reculer le pied gauche par exemple ? Est-ce un réglage des pédales ?

Bref, je suis à l'écoute... même si, je rentre sur Paris aujourd'hui après une semaine en Haute-Savoie et de belles balades, notamment Annecy, qui m'a permis de gérer la foule, piétons, vélos, poussettes et compagnie

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, db77 a dit :

j'ai soiuvent l'impression que mon corps est de travers, l'épaule gauche en avant

asymétrie posturale ? (il faut se forcer à adopter une position symétrique, surtout au niveau des pieds et jambes)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des moments où j'ai besoin de mettre une jambe plutôt devant et l'autre jambe derrière. Je ne suis vraiment pas sûr qu'il y a une position qui LA bonne. Je pense qu'il faut s'adapter en fonction de nos sensations et l'état de crispation du corps, etc... Ca peut changer en fonction du profil de la route, etc...

Si on est dans un état où on a envie d'attaquer un peu alors on est plus fléchi et les deux pieds vers l'avant. Si on veut être plutôt cool alors on est plus droit et les pieds moins en avant par exemple. Si on n'a pas à aller vite et qu'on doit freiner très souvent on se placera différemment.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, minch a dit :

asymétrie posturale ? (il faut se forcer à adopter une position symétrique, surtout au niveau des pieds et jambes)

Pourtant j'essaye de mettre mes pieds au même niveau, mais je suis tordu de partout... Je vais essayer d'approfondir le souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, db77 a dit :

Pourtant j'essaye de mettre mes pieds au même niveau, mais je suis tordu de partout... Je vais essayer d'approfondir le souci...

Cette histoire d'avoir une épaule en avant est assez courant il me semble. Je faisais ça aussi au début mais ça a disparu je ne sais pas trop comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db77, si tu a une épaule en avant (gauche pour un droitier)  il est aussi possible que cela soit une posture instinctive  de "défense" (contre la chute). Si tel est le cas cela s'accentue avec la vitesse ou pour "lutter" contre le vent. J'ai eu ce sentiment assez longtemps , accentué avec des réglages souples qui faisait plus plonger les pédales.

Vrai constat...mais juste une hypothèse

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec @wheehlcom j'ai la même perception quand le vent souffle et vient perturber les trajectoires.
Si tu ressent cet effet même a faible vitesse  c'est que ton corps est entrain de prendre ce schéma corporel en permanence donc tu fais bien de l'identifier cela te permettra de redonner un peu de parallélisme à tes épaules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, koto said:

Position des pieds: Plutôt vers l'avant. Je te renvoie sur mes vidéos pour voir comment je me tiens. Je te mets un lien ci-dessous (la vidéo est très longue. Tu peux juste regarder le début)

 

Parfois, il ne faut pas se poser trop de question, en fonction de ton ressenti il faut bouger un peu les pieds jusqu'à ce que tu te sentes mieux. On a l'impression qu'un petit rien du tout peut parfois provoquer une certaine tension à certains endroits du pied. Quand tu as un peu mal il faut changer de position. En grande montée, tu peux avoir besoin de mettre plus en avant encore. En descente, tu peux avoir envie de reculer un peu pour freiner plus facilement éventuellement.

Je ne sais pas de quand date ta msuper3 mais les nouvelles cartes mères sont assez dures. Il faut que regarde bien le mode de conduite. Sur les machines récentes en mode dur tu ne dois pas avoir ce genre de chose avec la msuper3. Aujourd'hui, je tourne plutôt avec la bassin sur la msuper3. Je ne racle pas les pédales dans les virages.

 

Merci pour ta réponse, concernant ma Msuper3, et même si elle n’a que 2 mois, elle date de octobre 2016 et n’est donc pas équipée de la dernière carte mère... un peu dégouté quand je m’en suis appercu :-) bref...

pour pallier à ce frottement et penchage en avant lors de demi-tours tres serré, tu préconises plutot le mode confort ou dur ?

Et tou qui a testé beaucoup de roue, en 2 eme roue sachant que je pese 90kg, tu partirai p’utot sur la v8 ou la ks14c , j’ai envie de tester une roue inférieure à la 18...

ps: a cause de ton mega compte rendu sur la tesla ;-) , je pense revendre dans quelques mois ma msuper pour celle-ci. je vais attendre qu’elle soit bien fiabilisée...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tiny a dit :

Hello,

J'ai eu l'occasion de tester la Tesla 1020Wh pendant 1j, c'est franchement une superbe roue, plus maniable que l'ACM, avec une accélération mêlant douceur et puissance ! Le plus étonnant, c'est qu'elle ne fait quasiment aucun bruit, juste un ultrason constant, un peu comme sur la V8, et aussi son phare avant, qui met minable celui de la V8 réputé efficace. Le seul soucis c'est le confort des pads latéraux, un peu spartiate surtout lors des démarrages.

Niveau stabilité, c'est supérieur à l'ACM, je dirait au niveau d'une MS3, la maniabilité en plus. Les leds latérales sont de toute beauté. Franchement très impressionné par cette roue, je la préfère a ma GT16 d'ailleurs :)

Ton ressenti m intéresse bcp car j hésite entre la gt16 et la tesla justement 

la gt16 me fait peur au niveau du bruit de roulement elle semble siffler fort et’ là tesla me fait peur au niveau encombrement et fiabilité 

tu semble préférer là tesla peux tu m en dire plus stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akira92 La GT16 fait un gésillement et un sifflement assez important, on s'y fait, par contre du coup dans une ruelle par exemple ça résonne pas mal et on m'entends arriver. La Tesla ne fait qu'un genre d'ultrason, et on se fait assez peu remarquer. Niveau fiabilité, c'est une ACM en renforcée (clavettes, axe...) je pense qu'au vu de la fiabilité de l'ACM, on peut s'attendre a de bonnes surprises avec cette Tesla. Niveau encombrement, elle est assez haute, mais elle est moins longue qu'une ACM et un peu moins large qu'une ACMs+, et le fait d'avoir le trolley au centre aide vraiment pour l'encombrement, a ce niveau là je dirais qu'il n'y a pas d'inquiétude a avoir.

J'aime beaucoup l'algo de la Tesla, sa douceur, son design très épuré, la GT16 c'est un peu plus "brut", et aussi le fait que la GT16 est très très dur, alors que la Tesla peut être réglée pour être un peu comme une Solowheel (on aime ou pas). Dernier point, l'étanchéité qui semble être très bonne (avec l'ACM je n'ai jamais eu de soucis sous des déluges) ce qui, en cas d'utilisation au quotidien, est a prendre en considération.

Je dirais que niveau puissance, vitesse les deux se valent, niveau maniabilité la GT16 a un léger avantage, niveau stabilité c'est la Tesla qui l'emporte, en offroad je ne sais pas mais le pneu de la Tesla est bien plus adapté. Personnellement je préfère la Tesla, mais ce n'est que mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tiny a dit :

@Akira92 La GT16 fait un gésillement et un sifflement assez important, on s'y fait, par contre du coup dans une ruelle par exemple ça résonne pas mal et on m'entends arriver. La Tesla ne fait qu'un genre d'ultrason, et on se fait assez peu remarquer. Niveau fiabilité, c'est une ACM en renforcée (clavettes, axe...) je pense qu'au vu de la fiabilité de l'ACM, on peut s'attendre a de bonnes surprises avec cette Tesla. Niveau encombrement, elle est assez haute, mais elle est moins longue qu'une ACM et un peu moins large qu'une ACMs+, et le fait d'avoir le trolley au centre aide vraiment pour l'encombrement, a ce niveau là je dirais qu'il n'y a pas d'inquiétude a avoir.

J'aime beaucoup l'algo de la Tesla, sa douceur, son design très épuré, la GT16 c'est un peu plus "brut", et aussi le fait que la GT16 est très très dur, alors que la Tesla peut être réglée pour être un peu comme une Solowheel (on aime ou pas). Dernier point, l'étanchéité qui semble être très bonne (avec l'ACM je n'ai jamais eu de soucis sous des déluges) ce qui, en cas d'utilisation au quotidien, est a prendre en considération.

Je dirais que niveau puissance, vitesse les deux se valent, niveau maniabilité la GT16 a un léger avantage, niveau stabilité c'est la Tesla qui l'emporte, en offroad je ne sais pas mais le pneu de la Tesla est bien plus adapté. Personnellement je préfère la Tesla, mais ce n'est que mon avis perso.

Ton commentaire est très intéressant 

reste à voir rapidement’ ce que vont’ donner la ks18L et la one z c très frustrant de ne pas connaître leurs dates de sorties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, koto a dit :

Cette histoire d'avoir une épaule en avant est assez courant il me semble. Je faisais ça aussi au début mais ça a disparu je ne sais pas trop comment.

C'est vrai que je n'ai ma roue que depuis 4 semaines, donc je suis un très grand débutant... Espérons que petit à petit cela va se remettre droit ;) 

Il y a 10 heures, weehlcom a dit :

@db77, si tu a une épaule en avant (gauche pour un droitier)  il est aussi possible que cela soit une posture instinctive  de "défense" (contre la chute). Si tel est le cas cela s'accentue avec la vitesse ou pour "lutter" contre le vent. J'ai eu ce sentiment assez longtemps , accentué avec des réglages souples qui faisait plus plonger les pédales.

Vrai constat...mais juste une hypothèse

Non, je ne pense pas car quelle que soit la vitesse, et même peut-être un peu plus à faible vitesse. Je vais attendre d'avoir un peu plus de "bouteille" :D 

Il y a 9 heures, CRYDER a dit :

Tout a fait d'accord avec @wheehlcom j'ai la même perception quand le vent souffle et vient perturber les trajectoires.
Si tu ressent cet effet même a faible vitesse  c'est que ton corps est entrain de prendre ce schéma corporel en permanence donc tu fais bien de l'identifier cela te permettra de redonner un peu de parallélisme à tes épaules

Merci les gars, je vais essayer de rectifier le tir et au besoin passer chez @Eroue en parler, au vas où il y ait des réglages.

PS : je rentre à l'instant de Haute-Savoie et je vais essayer de raconter un peu ma semaine sur ma présentation (ça me permet de conserver l'historique et de vite tout retrouver), d'ici demain j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

la bascule avant sur demi tours c'est lié au mode à mon avis; en médium ca me le fait, en sport non.

La pédale intérieure qui frotte c'est l'inclinaison qu'on y met; je ne l'ai jamais expérimenté sauf ce we quand j'étais sur un rond point (en partie aveugle, petit village) et j'ai vu subitement arrivé un fourgon dont l'allure ne m'a pas rassuré, du coup j'ai resserré au centre et la pédale à racler

ma position idéale je ne l'ai pas encore trouvée, et je ne sais pas si ca existe, j'ai l'impression que ca varie suivant les terrains.

en tous cas un truc que j'ai expérimenté et qui fait que je suis très peu prudent (voire peureux :)) pour l'instant, c'est une oscillation transversale, et ca c'est relou.

Ca m'est arrivé au tout début, quand je l'ai eu et que je faisais des pointes de vitesse sur du bitume bien lisse, au freinage - et je pense que c'était lié au fait que j'enserrai mal la roue (genre comme si c'était ma 9bot, avec les chevilles)

Puis la de nouveaux ce we, à la reprise après 2 semaines sans rouler, sur des chemins de terre, meme sans aller vite; pareil à vitesse plus élevée (25-30 km/h) sur des aspérités de l'asphalte.

Finalement ca s'est dissipé, mais je trouve que c'est lié à un tas de paramètres : position des pieds, tenue de la roue, relachement etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward