Aller au contenu

TazzerMAN

Messages recommandés

Salutations tout le monde. xD

Pour nous, les wheelers une crevaison peut avoir de grave répercutions. C'est pour cela que je recherche des solutions afin d'être un peu plus en sécurité sur nos roues.

C'est ainsi, lors de mes recherches que je suis tombé sur des bandes anti-crevaison, des bandes en polyuréthane qui se met entre le pneu et la chambre à air afin de la protéger, tel un bouclier.

Voici une vidéo afin d'expliquer comment mettre en place cette dernière :

Je ne connais absolument pas ce type de produit, mais je pense que des bandes anti-crevaison + une solution anti-crevaison préventive  (cc @Chromium :) ) pourrait faire un bon combo.

Qu’en pensez-vous chers amis ?

Modifié par TazzerMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'en pense que je leur dois ma plus grave chute à ce jour :(

En effet, j'ai installé une bande anti crevaison après avoir crevé deux fois sans conséquences suite à rando en forêt: deux crevaisons lentes, pneu à plat le lendemain... la deuxième sans doute conséquence de la première à cause d'un pneu peut être mal nettoyé.

Bref, je mets une bande, d'aspect un peu différent de celui de ta vidéo.

Et pas très longtemps après, crevaison subite, pneu qui se dégonfle d'un coup à "pleine vitesse" (en fait pas à fond, mais je pense entre 15 et 20km/h), chute sur le bitume...

Heureusement, les protège poignets ont pris le plus gros, je me suis rappé le bras gauche sans gravité, et niqué l'ongle du gros orteil droit. 

Je démonte, et là, je constate la présence d'une fente, carrément, pile sur le bord de la bande anti crevaison, et le long d'une marque que celle-ci a laissé sur la chambre. Je pense que la pression de la chambre, sur le bord en arrête de ce plastique dur, a fini par cisailler le caoutchouc.

A l'époque j'avais écrit un article sur l'ancien forum et avais lu que des VTTistes s'en plaignent aussi.

Peut être toutes ne se valent-elles pas. Mais elles sont faites à priori pour des pneus bien plus étroits, leurs cotés se trouvent donc en contact avec les cotés des chambres plus fines, et non avec la bande de roulement comme elles le sont dans nos pneu, sans doute soumises à plus d'effort.

 

Modifié par Reivax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward