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Posté(e)
il y a 28 minutes, db77 a dit :

Petites questions du néophyte que je suis...

« Alarme puissance 80% » ça veut dire quoi ? Que l'on demande 80% de sa capacité à la roue ?

« Tilt Back » : Y a-t-il des bips lorsque l'on arrive au Tilt back et si oui combien ?

Merci encore pour tout ;) 

Le tiltback correspond à un remontée des pédales qui peut être assez brutale, qui est généralement surprenante et peut entraîner un déséquilibre. Il se produit à une vitesse fixée et sans bips d'avertisssement généralement.

Je pense que le titback c'est bien pour les débutants qui craignent l'emballement et les accélérations brutales de la roue, mais c'est dangereux pour les rouleurs expérimentés.

Modifié par Ibaloo

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Posté(e)
il y a 33 minutes, Ibaloo a dit :

Le tiltback correspond à un remontée des pédales qui peut être assez brutale, qui est généralement surprenante et peut entraîner un déséquilibre. Il se produit à une vitesse fixée et sans bips d'avertisssement généralement.

Je pense que le titback c'est bien pour les débutants qui craignent l'emballement et les accélérations brutales de la roue, mais c'est dangereux pour les rouleurs expérimentés.

Oui, je sais ce qu'est le Tilt back, pas de souci, et, comme tu dis, ça peut parfois être brutal. Sur les MSuper3, ça va tout doux alors que sur une V5F par exemple c'est casse-gueule, dixit mon beau-frère à qui j'avais prêté la mienne et qui avait une V5F.

Posté(e)

Hello,

 

Sur mon ACM 2000w 67v, je remarque que l'alarme 2bips est à 30kmh au lieu de 25kmh.

Avec le changement de moteur ils ont aussi changé les seuils d'alarme ?

 

Grégoire

 

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Posté(e)

ACM 2000W 84V probablement !!! Ce serait normal que le seuil change car la machine est bien plus puissante: passage de 1500W à 2000W et de 67V à 84V.

 

Posté(e)

Faut voir si le port de charge est en 4 pins (84V) ou (67V)

Posté(e)
On 25/05/2018 at 11:04 AM, db77 said:

Oui, je sais ce qu'est le Tilt back, pas de souci, et, comme tu dis, ça peut parfois être brutal. Sur les MSuper3, ça va tout doux alors que sur une V5F par exemple c'est casse-gueule, dixit mon beau-frère à qui j'avais prêté la mienne et qui avait une V5F.

Au contraire, étant habitué à ma V8, le tilt back sur ma Tesla me parait trèèès mou... trop.

Posté(e)
Faut voir si le port de charge est en 4 pins (84V) ou (67V)
3 pins, c'est le meme que la MCM4.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

A voir si d'autres constatent le changement des alarmes sur les 67 V.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

c est possible car sur mon acm2 aujourd hui pour la première fois j ai atteint 28 km/H (c est bcp pour moi étant débutant.. :)) )et tirs pas entendu d alarme...??!!??

Posté(e)
c est possible car sur mon acm2 aujourd hui pour la première fois j ai atteint 28 km/H (c est bcp pour moi étant débutant.. :)) )et tirs pas entendu d alarme...??!!??
Bonjour,
De quand date ta roue ?

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 13 heures, MonNomEstPerson a dit :

Bonjour,
De quand date ta roue ?

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
 

achetée il y a 3 mois chez e-roue..

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, 

rassurez moi, si je désactive les 2 alarmes sur ma tesla (30 et 35 km/h) , l'alarme des 80% reste toujours en place ? 
et les 80% sont bien proportionnel à ce que la batterie peut fournir et ne sont pas basé sur la vitesse à laquelle la roue peut rouler (45/50 km/h) ? 

 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Romano a dit :

Bonjour, 

rassurez moi, si je désactive les 2 alarmes sur ma tesla (30 et 35 km/h) , l'alarme des 80% reste toujours en place ? 
et les 80% sont bien proportionnel à ce que la batterie peut fournir et ne sont pas basé sur la vitesse à laquelle la roue peut rouler (45/50 km/h) ? 

 

Oui, l'alarme 80% n'est pas désactivable. J'ai d'ailleur enlever les autres alarmes pour justement entendre plus facilement la 80%

Par contre j'ai du mal a dire si l'alarme 80% est vraiment proportionnel (elle se déclenche à peut prêt tout le temps entre 37/39 km/h sur la mienne ou sur des grosse monté), tout se que je peux dire, c'est que j'ai toujours eu une alarme qui se déclenche à certaine vitesse quand la batterie est à 50% puis en dessous des 20 et 10%, en les écoutant toute et en ralentissant un peux a chaque fois, je n'ai encore aucun cut off à déclarer sur ma MSuper3.

 

Modifié par v3ry

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour. Est-ce que certains d'entre vous roule avec la MCM5? Je voudrais connaitre les bips et les vitesse max, j'ai la petite version, light, 340wh.

Que pensez-vous de désactiver les alarme 1 et 2 mais de garder le TB à 30km/H par exemple pour pas excéder la vitesse max

Modifié par nicolas_75013

Posté(e)

Salut à tous,

Je sollicite l’avis des experts. J’ai une ms3S+ de mai 2018 donc 84V et 1900 (ou 2000 peu importe) pour le moteur.

Jusqu’ici, j’étais toujours en mode lopette donc j’avais laissé les bip d’origine 30, 35 et le tilt back à 39.

étant donné les capacités de la roue, je me demande s’il est utile de laisser les deux alarmes ou si je les coupe pour laisser l’alarme 80% ?

Dans ce cas, pas vraiment de risque de coupure puisque la roue reste en dessous de sa capacité à l’instant t (je respecte toujours les alarmes, c’est insupportable de rouler avec les bips).

Mon raisonnement n’est valable que si la roue adapte ses 80% à la capacité de la batterie en cours de route.

Dans ce cas suis je en sécurité ? Est-il utile de garder les bips de vitesse ?

Partons du principe que j’adapte m’a vitesse je suis pas un dingue (quand je veux rouler, je fais une virée moto avec des potes). Donc ne prenons pas en compte le côté « compteur de vitesse » des bips. Laissez de côté les « à 30 tu vas bien assez vite pour te faire mal », je roule 90% du temps dans Paris donc en dessous des 30 km/h, mais dans les futurs rando, je veux pas être à la traîne ?

Les gros rouleurs, quels sont vos réglages ? Pouvez vous m’éclairer ? Merci à tous.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Max a dit :

Salut à tous,

Je sollicite l’avis des experts. J’ai une ms3S+ de mai 2018 donc 84V et 1900 (ou 2000 peu importe) pour le moteur.

Jusqu’ici, j’étais toujours en mode lopette donc j’avais laissé les bip d’origine 30, 35 et le tilt back à 39.

étant donné les capacités de la roue, je me demande s’il est utile de laisser les deux alarmes ou si je les coupe pour laisser l’alarme 80% ?

Dans ce cas, pas vraiment de risque de coupure puisque la roue reste en dessous de sa capacité à l’instant t (je respecte toujours les alarmes, c’est insupportable de rouler avec les bips).

Mon raisonnement n’est valable que si la roue adapte ses 80% à la capacité de la batterie en cours de route.

Dans ce cas suis je en sécurité ? Est-il utile de garder les bips de vitesse ?

Partons du principe que j’adapte m’a vitesse je suis pas un dingue (quand je veux rouler, je fais une virée moto avec des potes). Donc ne prenons pas en compte le côté « compteur de vitesse » des bips. Laissez de côté les « à 30 tu vas bien assez vite pour te faire mal », je roule 90% du temps dans Paris donc en dessous des 30 km/h, mais dans les futurs rando, je veux pas être à la traîne ?

Les gros rouleurs, quels sont vos réglages ? Pouvez vous m’éclairer ? Merci à tous.

Il me semble que beaucoup de gens désactivent les 1ere et 2eme alarme. Dans ce cas, on n'utilise que la 3ème en effet. D'après ce que tu dis sur ton comportement, il me semble que c'est correct de rouler de cette façon. Quand la batterie est assez pleine, tu n'entendras jamais les bips. Quand la batterie commence à être basse, il faut être juste très attentif et dès qu'on entend le bip on diminue la vitesse effectivement. Dans un milieu urbain avec plein de voiture, beaucoup de vent, etc... on peut ne pas entendre le début des bips donc il ne faut pas foncer comme un dingue quand la batterie est faible mais ça c'est une règle générale de toutes les façons.

Personnellement, je roule de cette façon

Posté(e)

1er et 2nd alarmes désactivé et TB à 39 Km/h.

Je suis très rarement au dessus des 35 Km/h, en dessous de 50% je commence à faire attention aux appels de puissance. (Jamais entendu la 3nd alarme en 26 000 Km)

Posté(e)

Merci ??

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Petite question :

J'ai une Tesla 1020wh donc 84v et téléchargé les dernières versions des appli Gotway, Wheelog et Gotway ES. Je peux activer/désactiver les 2 premières alarmes à 30 et 35km/h et les régler via Wheelog et Gotway ES. Par contre, rien n'est pris en compte, elles restent toujours à 30 et 35km/h. Existe-t-il une solution pour activer une alarme à 39km/h, seuil de déclenchement de mon tilt-back svp ? A l'heure actuelle, j'ai désactivé ces 2 premières alarmes.

Merci

 

Posté(e)

Relis bien le 1er post....

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