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Esprit Roue
  • 1
Philibert

Quelle roue pour de fort dénivelé

Question

Philibert    2

Bonsoir 

Je suis sur le point d'acheter ma première roue

J'habite en montagne et ce serait pour un usage routier uniquement  ( pas d'utilisation urbaine )

Je suis entouré de cols alpins avec pas mal de dénivelé 

Je recherche un modèle avec de la puissance et de bonnes accélérations pour les soties de virages et aussi une bonne autonomie car ces fameux cols font souvent une vingtaine de kilomètres avec des pentes à 10 % ! !

Je recherche en occasion avec un budget de 1200 € maximum 

Merci pour vos reponses et conseils 

 

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90 réponses à cette question

Messages recommandés

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minch    218
il y a 3 minutes, Philibert a dit :

Je suis entouré de cols alpins avec pas mal de dénivelé

Gyroroue puissante avec une grosse batterie :)

 

il y a 4 minutes, Philibert a dit :

budget de 1200 € maximum

Hummm, un peu moins puissante, avec un peu moins de batterie :D

La limitation du budget t'obligera à faire un choix en sacrifiant le paramètre le moins critique pour toi

  • Confus 1

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psychoplack    53

Avec ton budget je te conseille de faire un tour dans les roue d'occasion.

Et la je vois que l ACM la Msuper3 et la GT16.

Avec les batterie d'au moins 800 wh ce sera bon.

  • J'aime 1

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Roland25260    101

salut à tous @Philibert Je dépasse ton budget ... J'ai une ms3+ 1640Wh à vendre elle est en révision des 4000km chez Urban360 facture , garantie encore15 mois chez eux. 1400€ (peut pas faire mieux payée 2200€ elle est de février 2017). Pas de souci pour les zone de montagne ! moteur 1500W . Soit pour 96 kg dessus 85km. Ou100 km de plat à 25-30 km/h. Elle est sur le bon coin (1500€) blanche et noire mat avec des protections rouges .béquille + support + livraison offerts renseignements 06.06.42.11.75 Je la vends pour allez plus loin avec une monster 2400Wh  bye

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Philibert    2

Bonjour 

Oui bien sûr mon budget de 1200 € maximum 

C'est bien pour une roue d'occasion 

Merci Roland pour ta proposition au sujet de ta roue mais pour l'instant 1200 € est vraiment le maximum que je puisse mettre dans ma future roue 

Les fêtes de fin d'année qui approchent il y a aussi le budget cadeaux de la famille !!

Modifié par Philibert
  • Merci 1

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Zenko    165

Salut @Philibert t'es bricoleur ? Si c'est le cas, l'achat par Aliexpress est peut être un moyen de contourner la problématique de budget (au détriment d'un service qualité et d'un SAV local...). Les roues neuves en import direct de Chine sont presque 2x moins chers, les vendeurs fiables sont réactifs et compréhensifs, ils n'hésiteront pas à envoyer des pièces de réchanges en cas de défaillance. Mais faut être patient pour l'import, et accepter le risque qu'elle arrive avec quelques petits défauts (voire très rarement de gros défauts). Faut être prêt à faire un check-up, faire un peu de soudure/assemblage... Mais c'est assez rentable quand on a les compétences.

3-4 roues me semblent correspondre à tes besoins :

  • MS3+, 18 pouces à partir de 840wh jusqu'à 1600wh
  • KS18S, 18 pouces, 840wh jusqu'à 1640wh
  • Monster, 22 pouces, jusqu'à 2400wh
  • Eventuellement l'ACM en 16 pouces, en 1300wh minimum.

Pas sûr de trouver mieux que la MS3+ de Roland en rapport qualité/prix/budget. C'est un beau prix et cette roue correspond parfaitement à ton besoin.

Une vingtaine de kilomètre avec 10% de denivelé, autant dire que tu voudras automatiquement 840wh minimum d'autonomie, si ce n'est plus. Car tu en voudras toujours plus (c'est une constante absolue, on en veut toujours plus...) et donc une MS3+ c'est 100 km d'autonomie, avec des cols et des pics tu tomberas surement plutôt sur du 60/80km d'autonomie ce qui est déjà pas trop mal.

Avec un modèle 840wh tu seras à peine à 30km d'autonomie (note : en tout cas à partir de 30km, faudra pas espérer dépasser 10-20km/h pour grimper un col...)  ca risque d'être limite à long terme... C'est dommage pour 200 euros d'écart de perdre autant.

Les modèles à privilégier : KS18S & MS3+, en version 1600wh. Mon avis :

18 pouces c'est bien, confort et en même temps pas mal maniable. J'ai une préférence pour la KS18S qui est plus fiable au niveau des composants éléctroniques, de sa conception, etc... Mais la MS3+ est moins chère, dispose d'un trolley, à un look plus sympa... Ca reste assez 50/50 les deux sont très bien.

A défaut, si tu ne peux vraiment pas éclater le budget : faire des économies pour après Noel, ou prendre une MS3 840wh d'occas qui doivent se situer dans ces prix là.

Bonne chance :)

  • +1 1

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db77    66

Bienvenue sur le forum ;)

Je confirme l'analyse complète de @Zenko ayant moi-même une MS3 - 820Wh achetée d'occasion et ayant fait un peu de montagne pendant les vacances de la toussaint. 

Bonne recherche et n'hésite pas à aller voir dans la section dédiée aux ventes ;) 

EDIT : usage routier = danger, sois prudent et bien assuré

Modifié par db77

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Philibert    2

Merci Zenco pour ces précieux conseils 

Je ne suis malheureusement pas bricoleur donc il me faudrait une roue prête  ( a rouler)  😉

Je regardais aussi la roue Rockwell modèle GT16 V2 en 858 wh

Connais tu cette roue et que vaut elle pour mon usage col alpin ?

Merci 

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  • 0
Zenko    165
Il y a 17 heures, Philibert a dit :

Je regardais aussi la roue Rockwell modèle GT16 V2 en 858 wh

Connais tu cette roue et que vaut elle pour mon usage col alpin ?

C'est une roue compacte, sportive, et performante :

  • C'est la roue la plus puissante des 16 pouces (comparée à l'ACM, la KS16S, V8, etc.) ;
  • Elle a la taille d'une 14 pouce et le confort d'une 16 ;
  • Elle reste tout de même lourde (17-18kg), c'est bien pour la tenue de route, moins bien s'il faut la porter :)
  • Son trolley s'intègre bien ;
  • Non étanche, à faire attention en cas de pluie ;
  • On la préfère en 1036wh pour la petite autonomie et reserve de puissance en + ;
  • Bonne gestion de la chaleur avec l'aération (qui créer en quelque sorte le défaut d'étenchéité...) ;
  • Difficulté de maintenance (ouverture de la roue, etc.) ;
  • Le confort de conduite reste en deça de ce que te proposera une 18 pouces ;

Elle n'est pas parfaite mais les utilisateurs sont globalement très satisfaits du produit.

J'émets quand même des réserves sur la fiabilité : la V1 était une catastrophe, ils ont bien rectifié avec la V2, mais la précaution s'impose. J'ai peu entendu de cas de chute de V2, sauf un russe. Mais de ce que j'ai lu, c'est surement dû à un cut-off à pleine vitesse dépassant la capacité de l'engin (bref, chute de sa faute, car il a voulu pousser comme un boeuf dessus).

Je dirais qu'elle est plus réservée aux expérimentés ou bricoleurs qui savent dans quoi ils s'embarquent. Et pour toi, question confort je dirais tout de même de partir sur de la MS3, en plus c'est plus facile à trouver d'occas qu'une GT16 v2.

@Xetra ou @Wroum t'en parlerons mieux que moi niveau ressenti et conduite, et pourrons confirmer si je dis des bétises ou si c'est à peu près ça.

Modifié par Zenko

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Techos78    880

Monter de longues pentes en roue n'est pas très confortable, il faut maintenir le corps en avant et, dans les cas extrêmes, on est en équilibre sur les orteils. (sauf la ks18 que l'on sollicite aussi avec les genoux).
Le confort s'améliore avec des pédales longues, mais là, à l'achat, il n'y a pas trop le choix. Des bricoleurs allongent les pédales, c'est assez marginal mais a priori efficace.
Donc, des pédales longues sont préférables dans les pentes montantes. Pour les descentes, pas de problème, et on retrouve un peu les sensations du ski.

Modifié par Techos78
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Zenko    165

Super remarque en effet de @Techos78 pour toi @Philibert. Je complète juste pour dire que cette remarque concerne notamment la GT16, avec de petites pédales peu confortables pour de longues ballades. Ce qui réduit un peu son intérêt pour tes besoins.

Par contre je dirais qu'on peut quand même modérer l'inconfort en montée en modifiant la position de ses pieds. Il suffit de changer légèrement son centre de gravité et de sortir un peu ses orteils des pédales (vers l'avant) pour ne pas trop être sur la pointe des pieds justement. Le déséquilibre fait qu'on accèlere naturellement sans effort. Je le sens très vite lorsque je ne le fais pas et effectivement on écrase un peu l'avant des pieds... et on est vite sous tension.

Je fais l'inverse en descente, avec les talons qui sortent presque des pédales (vers l'arrière) pour mieux maintenir le freinage.

Par contre, ça ne change pas ce postulat sur la taille des pédales et la différence énorme de confort qu'il existe à la longue. Pour en avoir fait l'expérience récemment, on peut juste alléger l'inconfort dûe à la côte que l'on grimpe...

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minch    218

Une MS2 840Wh ! ;)

(une 18" avec de grandes pédales, à un tarif abordable, OK il faut faire les fins de stock ou regarder du côté des occasions

1/sécurité (stabilité) : une 18"

2/ autonomie : une grosse batterie dans l'enveloppe du budget (donnant une meilleure allonge que la MS3 820Wh)

3/ puissance : c'est le critère que l'on peut sacrifier, ici 1000W nominal

PS : La MS2 n'a pas de TB, ça peut être rédhibitoire pour certains, mais c'est un modèle fiable !

Ceci est un exemple....)

Modifié par minch

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Philibert    2

Bonsoir 

Je constate que ce forum est vraiment actif et je remercie tous les wheelers qui mon donnés de précieux conseils

Mais j'avoue être un peu perdu dans toutes ces explications 

J'ai bien retenu qu'il me faudrait une roue de 18 " avec une puissance minimum 850wh le top serait au moins 1600 wh 

De larges pédales pour plus de confort et moins de fatigue 

Je pense donc m'orienter vers une  MSuper2

Encore merci  à tous pour vos conseilles 

 

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Zenko    165
Il y a 10 heures, Philibert a dit :

Bonsoir 

Je constate que ce forum est vraiment actif et je remercie tous les wheelers qui mon donnés de précieux conseils

Mais j'avoue être un peu perdu dans toutes ces explications 

J'ai bien retenu qu'il me faudrait une roue de 18 " avec une puissance minimum 850wh le top serait au moins 1600 wh 

De larges pédales pour plus de confort et moins de fatigue 

Je pense donc m'orienter vers une  MSuper2

Encore merci  à tous pour vos conseilles 

 

La taille de la roue détermine le confort lors de la conduite, 18 pouces c'est grand et confortable.

La puissance du moteur, exprimée en Watt (1500W pour la MS3 par exemple) détermine la "patate" que ta roue peut avoir, c'est à dire tenir les chocs, les côtes raides, les pilotes lourds, etc... Autrement dit, plus tu en as, mieux c'est (sécurité, performance, vitesse).

A ne pas confondre avec l'autonomie, les batteries lithium exprimées en "watt/heure" ou "wh". Pour faire simple, c'est l'énergie disponible dans ta batterie. Donc une batterie 840wh aura grosso modo deux fois moins d'energie en reserve qu'une batterie 1600wh. Au final, l'une te permettra de rouler 50km, l'autre 100km.

Il faut conserver en tête l'idée que ton moteur puise directement l'énergie dans ta batterie pour répondre au besoin de puissance (accélération, etc.). Lorsque ta batterie est pleine, ton moteur est en pleine capacité, mais si ta batterie est presque vide (exemple : 20% restant) tu ne pourras pas solliciter autant d'effort. C'est important car si tu dépasses les limites de la puissance de ton moteur, ton engin ne pourra plus te tenir, et coupera sous tes pattes. Tu auras droit au cut-off, l'asservissement (l'équilibre avant/arrière maintenu par ta roue) ne fonctionnera plus, tu perdras l'équilibre et t'écraseras vers l'avant avec la vitesse. Les roues GW ont une alarme 80%, qui s'active lorsque ton moteur est à 80% de ses capacités (sachant qu'à 100%... ca coupe :) ). Tu pourras t'informer sur la section "GotWay", y a un topic tout frais sur les alarmes selon les modèles.

En espérant que ce soit assez clair.

La Msuper2 est connue pour être robuste, durable, étanche. Si tu n'es pas un amateur de vitesse, le choix peut te convenir, 1000W de puissance moteur est tout de même limite selon le poids, la réserve de batterie et la côte...

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db77    66

Tu as celle-ci dans les occasions : 

Ou celle-ci :

A voir si l'autonomie d'une 820Wh te suffit...

 

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GyroKoo    46

Je rappel que le Mr habite en MONTAGNE avec de fort dénivelé...

Plus la roue est grande, et moins ça grimpe bien...:ph34r:

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minch    218

Euhhhhhh. ....Tous les montagnards du forum roulent en 18", il me semble O.o

Aucun en KS14C, à ma connaissance :D

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G.Rhum    148

et oui, c'est mathématique, pour un tour de roue, plus le diamètre est grand et plus le développement l'est également !

les cyclistes n'attaquent pas les cols avec le grand braquet, ou alors ...

image.png.096e6176d500c1ed41b8f833142c4d5b.png

Modifié par G.Rhum
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G.Rhum    148
il y a 3 minutes, minch a dit :

Euhhhhhh. ....Tous les montagnards du forum roulent en 18", il me semble O.o

Aucun en KS14C, à ma connaissance :D

sans doute pour l'autonomie associée et le confort,

mais il me semble qu'il y'a eu un sujet là-dessus où il était démontré qu'en plus d'être moins efficace c'est plus physique pour les jambes

Modifié par G.Rhum

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    • Un début de réponse ici :  Ou plus complet ici : https://forum.urban360.com/index.php?/topic/3059-achat-puis-retour-produit-assez-déçu -l8/  
    • Mais le choix est complètement biaisé. Je vous achète une Dualtron, je crève, il se passe quoi ? Ben ça me coûte dejà mini 100 Euros chez UPS pour vous renvoyer la trottinette si je ne souhaite pas m'occuper moi-même de la réparation. Paris n'est pas la France, les provinciaux n'ont pas vraiment le choix de parlementer avec un vendeur chinois et de débrouiller eux-mêmes s'ils ne veulent pas que leur passion leur coûte 4 bras et 1 jambe.
    • Bonne nuit, Ayant aperçu ci   ou là Qu'il est possible d'activer le frein électrique à l'aide d'un file qui relie les points DS et + dans le contrôleur. Venant d'une Etwow S2 Booster équipé frein électrique + frein tambour, je sais que le frein moteur aide énormément au freinage. Vu la vitesse de la H8, un frein moteur supplémentaire qui en plus limite l'usure des frein sera le bien venu. je me suis lancer d'en l'idée de tester cela.  Pas de problème au démontage des vis, par contre le mastique noir semble costaud pour décoller le couvercle du deck. Est ce que vous auriez une méthode spéciale ou il faut forcer comme une bête en faisant levier avec un tourne vis plat?   Demain j'essayerai tourne vis + sèche cheveux.   EN attendant, dodo   Jean-Prisca
    • Salut @babaji Reçu hier la petite JBL Flip 4, elle est d'enfer le son est super TOP ça crache méga bien. Mais je connaissais cette marque car j'ai déjà des enceintes Hi-Fi JBL - L36 qui ont 40 ans et fonctionne toujours super bien. Demain je reçois le support pour la monter et j'ai reçu aussi ma feuille de protection pour refaire le covering de mon plateau, donc demain après-midi un petit peu de taf a faire encore et là j'aurais pratiquement terminé toutes les modifications de mon Bébé !!!!!         
    • @sabr haha vous avez le sens de l'humour...Tout d'abord le forum URBAN ne nous appartient pas, c'est un forum complètement libre avec des administrateurs "non intéressés", vous avez la possibilité d'y lancer une commande groupée sur Aliexpress si cela vous chante, Amen.  

      Pour les prix, nous sentons la un petit besoin de nous défendre  Les vannes sont bien faites et interpellent  

      Nos prix sont certes élevés mais il faut tenir compte de :

      - Un commerçant français paye des charges à la française (eh oui...chez les chinois vous seriez payé au lance pierre , et l'état français est l'un des plus gourmands en charges et impôts)
      - Nos clients payent la TVA, oui c'est ce qui va dans le budget de l'état pour les routes, les pistes cyclables tout ça, utile...
      - Nous avons un stock fourni de pièces en France et 3 techniciens, donc nos clients ont un service, un vrai  Vous semblez ignorer que certains "pigeons", comme vous les nommez, privilégient le service au prix car ces derniers ont autre chose à faire que parlementer avec un vendeur chinois et démonter une machine surtout pensée pour être montée  cela ne veut pas dire qu'être passionné c'est mauvais...nous sommes nous mêmes de gros fans de Dualtron, mais chacun ses choix! - Nous passons par un importateur, donc pour les non-initiés, c'est comme si on achetait à votre cher Kylin qui fait sa marge commerciale puis vendions avec son prix comme prix de départ.
      - Magasin avec pignon sur rue : obligation de résultat. Une bonne continuation à tout le monde  
    • @tomy On en a en magasin si vous le souhaitez Pour commander en ligne : https://store.urban360.com/inmotion/ (un peu plus bas dans les "accessoires")
    • sinon si qq'un sur Paris peut te prêter un CD de V8 pour vérifier ta charge ...
    • moi non plus !
    • pourquoi tu ne la fabrique pas…? y' a tous les tutos qui vont bien sur internet, et du coup tu pourrais faire le format que tu veux pour un prix imbattable.
    • Pas du tout mais après la pro j'ai vite compris que finalement ça servira à rien car j'ai glissé 2 fois avec la roue de derrière mais c était vraiment vite fait ,je reste avec ça finalement 
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