Aller au contenu

Amende pour circulation en Gyroroue ? [HELP]

Featured Replies

Posté(e)
Le 19/02/2018 à 21:56, Alex44000 a dit :

Salut les Wheelers ! J'ai fait il y a 2 jours de ça opposition à mon amende, j'ai envoyé une lettre avec accusé de réception. Je pense que je devrais (jespere) avec une réponse dans le courant de la semaine ! Je vous tient bien sûr informé ! 

Quoi qu'il en soit, et après réflexion, j'ai fait le choix de continuer à rouler tout les jours avec ma roue en gardant mon regard bien tendu vers l'horizon au cas où un policiers roderait par la haha. 

A très vite ! 

Je te souhaite bonne chance, et nous en attendent , quand ont les croises , ben ont dit bonjour et ont serrent les fesses :ph34r:

pour , le moment ils préfèrent les livreurs de pizza...9_9

ville.png

Modifié par rik27

• Réponses 89
  • Vues 25.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Alex44000
    Alex44000

Salut à tous, je rebondit 40 ans plus tard pour vous dire que suite à ma lettre de contestation suite à mon amende, j'ai enfin reçu une lettre ce matin !  Et cette lettre était .... une amende ! 

• Bonjour à tous,  Je suis bien désolé pour cette amende, mais dans le flou juridique dans lequel nous circulons, cela devait nécessairement arriver. En me basant sur  l'article très complet d

Images postées

Posté(e)

Trouvé sur FB, et ça concerne Nantes, donc si ça peut t'aider... @Alex44000

Modifié par db77

• 4 semaines après...
Posté(e)

@Alex44000 As tu des nouvelle sur la contestation de de ton amende ?

• 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Salut à tous, je rebondit 40 ans plus tard pour vous dire que suite à ma lettre de contestation suite à mon amende, j'ai enfin reçu une lettre ce matin ! 

Et cette lettre était .... une amende ! 

Mais de 7€ après réévaluation ! ?

J'ai été donc réévalué et considéré comme un piéton ! Le nouveau motif de l'amende est le suivant "Circulation. Irrégulière d'un piéton sur la chaussée" 

Voilà, je suis soulagé bien que j'aurai aimé avec une lettre recommandé faisant foi pour une éventuelle prochaine interpellation 

Posté(e)
il y a 37 minutes, Alex44000 a dit :

"Circulation. Irrégulière d'un piéton sur la chaussée"

Quand même collector !

Posté(e)

C'est quand même une victoire mais pas total. 7€ c'est le tarif de la majoration de l'amende des 4€. Et vu que tu contestes l'amende la majoration ne peut s'appliquer. Bref on est bien en France.

Je serais toi je contesterai cette nouvelle amende :P Oui ça prend du temps, beaucoup de patience mais parfois ça paye de faire valoir ses droits et ça peut aider tout ceux derrière (je te met pas la pression haha).  Tu dois être rassuré. 3

Posté(e)

@Alex44000, content pour toi, ça fait quand même moins cher. Ce n'est peut-être que partie remise donc garde bien tout sous le coude !

Posté(e)
  • Auteur

Oui, merci les gars ! Très honnêtement, je pense que je vais régler ça et oublier un peu. Depuis je croise régulièrement les flics, ils me regardent souvent certes mais comme la plupart des gens, mais ne m'arrêtent pas. Hallelujah, pourvu que ça continue ?

• 4 mois après...
Posté(e)

Thread dans mes favoris !

7€, je peux en payer une par jour, je suis toujours financièrement gagnant par rapport aux transports en commun. Sans compter l'heure que je gagne quotidiennement grâce à ça !

Pour ce qui est du montant, je pense que le fait qu'ils aient du reconsidérer l'amende tient à un fil. Techniquement tu es sur un engin motorisé mais pas au sens de la loi. Du coup, tu ne rentres pas dans les cases. Donc tu es piéton.

Par contre, certains engins comme les draisiennes électriques vont tomber dans les engins motorisés...

• 6 mois après...
Posté(e)

Mdr cette histoire est tellement absurde et en même temps si peu étonnante...
Du coup si tu avais roulé sur le trottoir à toute blinde il aurait pas pu te verbaliser vu que tu étais considéré simple piéton mais si tu roules sur la piste cyclable la tu prend 4€ lol
Ah nan 7€ c'est majoré parce que tu avais raison donc on majore oO